5 Avril 1665,
Mon cher Monsieur Gift, j'ai une grande nouvelle pour toi ! Nous approchons de plus en plus de ce que nous recherchons ! Aujourd'hui, le capitaine a annoncé que nous allions faire une dernière escale avant d'arriver au trésor.
Son choix s'est porté sur Caracas, la capitale du Venezuela. La ville est réputée imprenable. Seul Amyas Preston a réussi à la mettre à sac et le capitaine Shark compte bien répéter cet exploit.
Nous nous sommes donc mis en panne à quelques miles de la ville et le capitaine nous a expliqué son plan. Chacun d'entre nous avait un rôle précis. Nous étions comme une centaine de petits engrenages au service d'une plus grande machine.
Enfin, je dis nous mais je devrais dire eux... Shark ne veut pas que je me joigne à l'expédition ! Comme si je n'avais pas fait mes preuves lors de l'abordage ! C'est humiliant. J'ai essayé de protester et de lui demander la raison de cette mise à l'écart mais il n'a rien voulu savoir. Quand je pense que mon propre père m'exclut du plus drôle !
Je suis descendue au pont inférieur et j'ai enfoui la tête dans mon hamac. Non mais ! Pour qui se prenait-il ? J'étais bien assez grande pour décider ce que je faisais et ce que je ne faisais pas !
J'ai senti que le navire reprenait la mer pour se diriger vers son objectif. Dans quelques heures, l'équipage serait sur place. J'ai dormi un peu. Lorsque je me suis réveillée, j'avais furieusement envie de désobéir. J'ai commencé à me préparer pour le combat. Ils ne partiraient pas sans moi !
Alors que je glissais un troisième couteau dans ma botte, Will a surgi près de moi.
– Je savais que je te trouverais ici... Et toute prête à descendre avec nous, a-t-il dit, avec son éternel sourire en coin.
– Vous ne vous débarrasserez pas de moi si facilement, ai-je répondu avec une rage à peine contenue.
– Écoute Ariana, le capitaine a ses raisons. S'il ne veut pas que tu viennes, c'est pour la bonne cause, a-t-il renchéri d'une voix douce.
– Je ne veux pas savoir ! Je suis une pirate, comme vous tous. Je viendrai, ai-je continué tout en ajoutant un pistolet à ma ceinture.
Je lui ai tourné le dos pour parfaire mon équipement. Cependant, il ne voulait pas lâcher prise. Il m'a forcée à le regarder dans les yeux en me tenant par les épaules.
– Ariana, tu n'iras pas. Le capitaine ne voulait pas que je te dise pourquoi mais je vais le faire. D'abord, tu n'es pas assez entraînée et tu ne connais rien à ce genre d'escapade. Tu pourrais te perdre ou te faire tuer. Ensuite, le capitaine ne peut pas te faire entièrement confiance. Il a peur que, en retournant à terre, tu ne retrouves ta vie d'avant et ne veuilles pas revenir à bord du Golden Gem. Enfin, il veut te ménager ! Nous allons combattre des civils, peut-être même les tuer ! Tu n'es pas prête, Ariana.
Je l'ai regardé, interdite. Que dire ? À travers Will, je venais de découvrir que le capitaine, mon père, avait un cœur. Il ne voulait pas que je le sache, ni moi, ni personne. Mais Will savait. Il le comprenait mieux que quiconque. Il avait dû voir une lueur au fond de ses yeux qui disait simplement « Je veux épargner ce spectacle à ma fille ».
J'ai baissé les yeux, en signe de soumission. Il fallait se rendre, pour cette fois.
– Merci Ariana, a murmuré Will dans un soupir de soulagement. Je serais plus tranquille si je te sais en sécurité.
VOUS LISEZ
Le Journal d'Ariana [TERMINÉ]
Narrativa StoricaAriana Shark va mourir. Du moins en était-elle certaine jusqu'à ce que le fils de son geôlier ne lui rende visite. Nicolas n'arrive pas à croire que celle qui se dévoile devant lui est responsable des pires actes de piraterie de l'époque. Elle lui...