Le Journal d'Ariana fait peau neuve !

58 4 3
                                    

Bonjour, bonjour !

Je crois que cela fait bien un an que je n'ai rien posté ici... *shame on me*

En tout cas, pour ceux qui ne le savent pas, j'ai terminé d'écrire Le Journal d'Ariana (66 000 mots, c'est long...) et je vais pouvoir à nouveau poster des chapitres !

Il y a pour l'instant 10 chapitres mais 20 autres à venir !


Et, comme c'est un peu un nouveau départ pour cette histoire, j'ai décidé de changer la couverture ^^ On m'a souvent dit que le titre ne se voyait pas bien donc j'ai fait des petites modifications. Il n'y a rien de bien nouveau non plus.

Voici donc la nouvelle couverture :

Voici donc la nouvelle couverture :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je vous remets aussi l'ancienne :

Dites-moi celle que vous préférez ! Si jamais vous préférez l'ancienne, je la remettrais : les lecteurs ont tous les droits !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dites-moi celle que vous préférez ! Si jamais vous préférez l'ancienne, je la remettrais : les lecteurs ont tous les droits !


Je vais aussi faire un petit résumé des derniers événements, pour vous remettre dans le bain.

◊ Chapitre 1 : Nicolas, le fils du gouverneur de l'île de Saint-Martin, rencontre Ariana, une pirate retenue prisonnière dans les cachots du manoir. Elle lui dit que les pirates ne sont pas ce qu'il croit et ne semble pas effrayée à l'idée son exécution. Elle lui donne son journal.

◊ Chapitre 2 : Nicolas décide de lire le journal et découvre rapidement Ariana. Elle vient de recevoir son journal pour son anniversaire. C'est une paysanne qui vit sur l'île dorée avec sa mère et rêve de partir loin de là.

◊ Chapitre 3 : Ariana raconte son quotidien. Elle travaille au port où elle tresse des cordages et écaille des poissons. Quelques temps auparavant, sa mère lui a révélé l'identité de son père qui, selon elle, n'est autre que le célèbre et dangereux capitaine Shark. Elle lui a envoyé une lettre et demande à Ariana d'aller l'attendre sur le port.

◊ Chapitre 4 : Nicolas discute avec son père. Il ne comprend pas que l'on ne traite pas tous les hommes de la même manière, que certains aient des privilèges. Il apporte de la nourriture à Ariana, qui semble déjà souffrir de la faim.

◊ Chapitre 5 : Ariana continue de raconter son quotidien. Elle travaille dur, vole parfois des poissons ou des pommes pour survivre. Le jour de l'an, elle rencontre Will, un garçon énigmatique. Il dit connaître son père mais ne lui dira que si elle parvient à le battre en duel encore deux fois.

◊ Chapitre 6 : Ariana va attendre Will sur le port mais il ne vient pas. Au moment où elle allait partir, il sort de sa cachette et engage le duel. Ariana gagne. Le lendemain, la mère d'Ariana est fiévreuse. Ariana décide donc d'aller faire la manche, le soir, pour gagner de quoi acheter des médicaments. Elle tombe sur des hommes mal intentionnés mais ceux-ci s'enfuient devant Will. Ariana le bat une nouvelle fois en duel mais il disparaît sans lui dire ce qu'il sait.

◊ Chapitre 7 : Le capitaine Shark arrive sur l'île dorée. Ariana le conduit chez elle et assiste aux retrouvailles émues de ses parents. Sa mère demande à Shark d'emmener Ariana sur le Golden Gem et celui-ci accepte. La mère d'Ariana meurt et la jeune fille est traînée à bord du navire. Elle y retrouve Will et a une première altercation avec son père.

◊ Chapitre 8 : Ariana est réveillée en sursaut par le capitaine qui rassemble l'équipage. Il donne sa tâche à Ariana : récupérer une dent de requin. Elle doit réussir cette épreuve pour faire officiellement partie de l'équipage. Elle y parvient tant bien que mal et Will l'aide à la graver d'un grand "S". On lui offre également de nouveaux vêtements.

◊ Chapitre 9 : Ariana descend à la cale pour trouver de quoi manger et tombe malencontreusement sur Méga, le cambusier, qui l'assomme et l'emmène voir son père. Celui-ci remarque qu'elle porte les bottes de sa mère et la laisse partir sans autre forme de procès.

◊ Chapitre 10 : Dès le petit matin, Ariana provoque Méga en duel et le bat, ce qui lui permet de gagner l'estime de quelques matelots. Ariana découvre la vie à bord d'un bateau de pirates. Will lui montre les différents postes que l'on peut occuper. Elle choisit la vigie, qu'elle partage avec John, un jeune marin qui se fait chahuter par les autres membres de l'équipage. Elle demande à Will pourquoi il s'est engagé dans la piraterie mais celui-ci ne répond pas. Un peu plus tard, Ariana et Edward se disputent pour la première fois (et pas la dernière).


Voilà où nous en sommes ! Beaucoup d'autres événements sont à venir. J'espère que l'histoire vous plaira toujours autant même si je suis impardonnable de l'avoir laissée en plan si longtemps...


À demain pour un nouveau chapitre !

Le Journal d'Ariana [TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant