7 Janvier 1665,
Bonjour Monsieur Gift ! Lorsque j'ai écrit la date de ce matin, j'ai eu du mal à réaliser qu'il s'était écoulé si peu de temps.
Cela fait seulement deux jours que je suis sur le Golden Gem et j'ai l'impression que cela a duré une éternité. J'ai dû faire face à tant de choses, et mes coéquipiers sont loin de me faciliter la tâche... À part Will, que je vois monter dans les haubans pour me rejoindre.
7 Janvier 1665 – Suite
Je viens de terminer mon quart. Nous nous sommes partagé le temps, avec John. Je me charge de la vigie de quatre heures du matin à huit heures, puis de midi à seize heures et enfin de vingt heures à minuit. Autant te dire que mes nuits sont courtes. Je ne sais pas si j'arriverai un jour à m'habituer à ces horaires ingrats. C'est épuisant !
8 Janvier 1665,
Je crois que la situation ne s'améliore pas pour John... Je le vois toujours avancer les épaules voûtées et faire un bond d'un mètre de côté à chaque fois qu'il croise quelqu'un. Mais que puis-je faire ?
Quand je ne suis pas en train de veiller sur lui, je regarde Will et le capitaine. Je me demande bien ce qu'ils font toute la journée. Ce matin, j'ai vu le second entrer dans la cabine de Shark pour n'en ressortir qu'à midi, l'heure où il me retrouve tous les jours à la hune, pour manger. Le capitaine est alors sorti pour prendre la barre. Je ne l'ai jamais vu utiliser ni boussole, ni carte. On dirait qu'il dirige le navire de façon complètement instinctive.
Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à tirer une seule information de Will. Je n'ai aucune idée de la direction où nous allons, de ce que nous cherchons. Rien. Et on dirait que je ne suis pas la seule. Notre destination est un secret pour tout l'équipage. Will m'a seulement dit « Fais-moi confiance. » Rassurant.
9 Janvier 1665,
J'espère que c'est une blague ! Non seulement j'ai un poste qui demande beaucoup de vigilance et de temps mais en plus, quand je ne suis pas à la vigie, on m'oblige à faire le ménage !
Aujourd'hui, j'ai appris une autre règle de la vie de pirate, et je ne suis pas prête de l'oublier Monsieur Gift !
À huit heures, lorsque je suis descendue de la hune, le capitaine nous attendait sur le pont, accompagné de Will. Il a rassemblé tout le monde avant de prendre la parole.
– Aujourd'hui, comme vous le savez, c'est le jour du ménage. J'invite donc chacun à remplir la tâche qui lui est attribuée, dans les plus brefs délais. Monsieur Parker veillera à ce que la journée se déroule comme il faut. Rompez.
Tous les marins se sont dispersés pour vaquer à leurs occupations et j'ai essayé de m'éclipser discrètement.
– Mademoiselle... , Ariana, m'a interpellée le capitaine, ne sachant visiblement pas quel nom me donner, vous ne croyez tout de même pas échapper aux corvées ?
– Là n'était pas mon intention, mon capitaine, ai-je répondu, avec un grand sourire.
– Dans ce cas, je vous confie le lavage du pont inférieur. Personne ne le fait jamais. Vous allez bien en avoir pour la journée.
J'ai failli répliquer que j'avais bien mieux à faire mais Will m'a fait signe de me taire. Je me suis renfrognée et je suis descendue par l'escalier sans me retourner. Apparemment, être la fille du capitaine n'apporte vraiment aucun privilège. D'autant plus que le capitaine lui-même n'ose pas m'appeler par mon nom, le même que le sien.
VOUS LISEZ
Le Journal d'Ariana [TERMINÉ]
Fiksi SejarahAriana Shark va mourir. Du moins en était-elle certaine jusqu'à ce que le fils de son geôlier ne lui rende visite. Nicolas n'arrive pas à croire que celle qui se dévoile devant lui est responsable des pires actes de piraterie de l'époque. Elle lui...