Et voilà ! Le premier tome des aventures d'Ariana et de sa bande de pirates est terminé ! Plus je le relis, plus je me dis qu'il est loin d'être parfait mais j'espère qu'il vous a plu :)
Comme je l'ai fait dans mon autre histoire, voilà un petit questionnaire que vous pouvez remplir, si ça vous dit. Cela m'aiderait beaucoup à améliorer l'histoire, et j'adore toujours avoir l'avis de mes lecteurs !
1/ Quel est votre personnage préféré et pourquoi ?
2/ Les personnages sont-ils assez élaborés (psychologie, réflexions ....) ?
3/ L'intrigue est-elle cohérente et pas trop répétitive ?
4/ Le format alternant l'histoire et les passages de journal vous a-t-il plu ?
5/ Quel est votre moment préféré du roman ?
6/ Que retiendrez-vous de l'histoire ? (un moment, une citation, un personnage... ?)
7/ Conseilleriez-vous cette histoire à vos amis ?
8/ Trouvez-vous que l'atmosphère de la piraterie du XVIIè siècle est bien retranscrite ?
9/ Cette histoire peut-elle, selon vous, potentiellement, être adaptée au cinéma ?
10/ Le titre est-il bien choisi ? (On m'a dit qu'il n'était pas 'vendeur' ... ^^)
11/ À votre avis, que faudrait-il changer ? (S'il y a quelque chose à changer !)
12/ Il aurait pu y avoir une autre fin, qui aurait impliqué une dérive vers le fantastique. Auriez-vous aimé une autre fin ? Si oui, laquelle ?
13/ Manquait-il de médias ou le texte se suffit-il à lui-même ?
14/ Un autre commentaire à faire ? N'hésitez pas à dire tout ce qui vous passe par la tête !
Je pense que le moment est arrivé de mettre un point final à cette histoire. Je ne sais pas si je suis la seule, mais c'est toujours très difficile de conclure, d'écrire les derniers mots en sachant qu'on ne reviendra plus sur cette histoire, ou plus autant qu'avant.
Pour tout ceux qui sont arrivés jusqu'ici, j'aimerai vous dire un immense merci. Tous vos votes, vos commentaires et vos avis me sont très précieux.
À bientôt pour d'autres aventures !
VOUS LISEZ
Le Journal d'Ariana [TERMINÉ]
Ficción históricaAriana Shark va mourir. Du moins en était-elle certaine jusqu'à ce que le fils de son geôlier ne lui rende visite. Nicolas n'arrive pas à croire que celle qui se dévoile devant lui est responsable des pires actes de piraterie de l'époque. Elle lui...