Cependant, rien n'était joué. Il y avait cinq épreuves et même si la première avait été un échec cuisant, il en restait quatre autres. Alors que je me remettais difficilement de ma frayeur, Edward s'est approché, tenant deux bouteilles de rhum.
– J'espère que vous savez vous servir d'un pistolet mieux que de vos pieds, a-t-il dit en me tendant une bouteille.
Je ne voyais pas vraiment le lien entre le rhum et les balles. Les marins ont formé un cercle autour de nous. Edward m'a fait une révérence pleine d'ironie en m'indiquant la paroi du pont. Je me suis dirigée vers l'endroit en question et c'est là que j'ai compris.
Il allait me tirer dessus ! Plus exactement, sur le bouteille qu'il fallait que je pose en équilibre sur mon crâne. Ce devait nécessairement être ça ! Un être tordu comme Hawkins ne pouvait inventer que des choses de ce type ! En effet, on m'a fait me poster dos au mur et Müller a ajusté la bouteille sur ma tête. Il m'a glissé à l'oreille :
– Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas vu, de ma vie, Hawkins rater un seul tir.
Je lui ai adressé un faible sourire avant de faire face à mon adversaire.
– Ariana, ma chère Ariana... Que je vous explique... Si vous bougez, vous perdez. Si vous ne bougez pas, vous avez de grandes chances d'y laisser votre peau. Compris ? Cette épreuve est très amusante, vous ne trouvez pas ?
– Si, en effet. J'ai hâte de vous rendre la pareille mon cher. Dépêchez-vous donc de tirer, ai-je répondu, avec bien plus d'assurance que je n'en avais réellement.
Je me tenais bien droite et j'ai regardé mon concurrent droit dans les yeux, pour montrer que je n'avais pas peur de lui. Il a visé... Et j'ai subi une véritable douche de rhum ! J'étais bien vivante, mais trempée.
Les marins ont poussé des vivas, déchirant le silence tendu qui avait précédé.
Ensuite est venu mon tour. On m'a tendu un pistolet et Hawkins a pris ma place, goguenard. Le problème était que je n'avais jamais utilisé de pistolet. Edward mettait sa vie entre mes mains et je n'avais strictement jamais eu de tel objet sous les yeux.
J'ai pensé à une ruse et j'ai agi à la vitesse de l'éclair. J'ai visé la bouteille, perchée sur la tête de mon adversaire et, au dernier moment j'ai tiré en l'air, tout en dégainant mon sabre pour trancher la bouteille.
Hawkins a rit, laissant le rhum dégouliner dans ses cheveux. Bien sûr, l'équipage n'était pas dupe. Ils avaient tous vu que je n'avais pas tiré vers la bouteille. Pourtant, ils m'ont déclarée vainqueur pour originalité et adresse au sabre. Comme quoi, ces marins n'étaient pas dépourvus de toute intelligence.
Cette victoire m'a rassurée quant à mes capacités dans ce concours, et à ma place sur ce navire. La troisième épreuve devait me faire perdre de ma superbe.
On m'a donné une corde et deux canons ont été placés d'un côté du pont principal. Il s'agissait donc d'accrocher la corde autour du canon, le plus rapidement et le plus solidement possible, puis de le tirer à l'autre bout du pont. Canon qui était, sans aucun doute, plus lourd que moi.
Au signe du départ, j'ai noué, tant bien que mal, ma corde autour du canon, mais je ne connaissais pas les astuces de marin. Edward était déjà parti quand j'ai commencé à tirer.
Mon Dieu que c'était lourd ! J'avais l'impression de tracter un cachalot ayant avalé une baleine. J'ai donc avancé pas à pas, doucement, pendant que mon adversaire progressait d'un bon rythme.
VOUS LISEZ
Le Journal d'Ariana [TERMINÉ]
Ficción históricaAriana Shark va mourir. Du moins en était-elle certaine jusqu'à ce que le fils de son geôlier ne lui rende visite. Nicolas n'arrive pas à croire que celle qui se dévoile devant lui est responsable des pires actes de piraterie de l'époque. Elle lui...