15 Avril 1665,
Tout est prêt. Il m'a fallu quelques jours pour mettre au point un plan d'action réalisable. Il comporte de nombreuses inconnues, c'est vrai. Mais que serait la vie sans un peu de surprises ?
Il est donc temps d'aller rejoindre mes hommes. Je te raconterai tout au retour... si je reviens.
~~~~~
Me voici, me voilà ! Je suis certaine que tu meurs d'envie de connaître tout de mon expédition hasardeuse, n'est-ce pas Monsieur Gift ?
Commençons par le commencement. À la tombée de la nuit, j'ai retrouvé mon équipe. J'avais choisi Edward pour me seconder. Pedro, Diego et Alfonso, mes meilleurs combattants, étaient là, aux côtés de John, qui se rongeait les ongles à l'idée de participer à notre raid... Même Méga avait laissé tomber ses griefs contre moi pour se joindre à nous. Will voulait venir mais je le lui ai formellement interdit. Il était encore trop faible. Une dizaine d'autres marins s'étaient portés volontaires.
J'ai donné le signal du départ et nous nous sommes glissés dans les chaloupes. Nous avons ramé jusqu'à Paramaribo, la ville qui avait été choisie comme cible idéale par le capitaine.
Une fois arrivés, nous avons camouflé les barques afin qu'elles ne révèlent pas notre présence. Nous nous sommes ensuite avancés dans les rues de la ville.
– Bien, le moment est venu de nous séparer, ai-je annoncé. Chaque équipe sait ce qu'elle a à faire ?
J'ai levé les yeux aux ciels devant le silence de mes compagnons.
– Très bien. Monsieur Hawkins ? l'ai-je interpellé.
– Oui ? a-t-il répondu, avec un intérêt tout ironique.
– J'ai besoin d'une grosse... que dis-je... d'une énorme diversion.
– Énorme comme ? Gigantesque ? Abracadabrante ? Comme une invasion de chevaucheurs de cochons ?
– Exactement, ai-je dit.
– C'est comme si c'était fait ! a-t-il affirmé avec un grand sourire.
Je ne savais pas ce qu'il avait derrière la tête mais je n'aurais pas aimé être à la place de ceux qui allaient devoir lui faire face. Il a fait signe à ses hommes de le suivre et j'ai fait de même. Mon équipe s'est mise en route vers une ferme que nous avions repérée le matin même.
Comme prévu, nous nous sommes discrètement emparés de la charrette qui était dans la cour, n'attendant visiblement que d'être volée. Empruntée. Nous ne faisions qu'emprunter. Bien sûr.
Nous nous sommes mis en route vers la demeure du gouverneur. Au moment même où nous finissions de nous cacher à l'ombre des arbres qui bordaient la maison, la porte s'est ouverte et un flot de lumière et de soldats a inondé la rue principale. Un régiment entier s'est précipité hors de l'enceinte. La diversion d'Edward devait effectivement être énorme. Comme une invasion de chevaucheurs de cochons.
Une fois que la place forte se fut vidée de son contenu, nous sommes entrés avec notre charrette. L'astuce était de faire comme si c'était absolument normal. Nous ne nous sommes pas cachés. Nous avons fait rouler notre charrette en plein milieu de la cour principale et sommes allés au garde manger comme si de rien n'était.
VOUS LISEZ
Le Journal d'Ariana [TERMINÉ]
Historical FictionAriana Shark va mourir. Du moins en était-elle certaine jusqu'à ce que le fils de son geôlier ne lui rende visite. Nicolas n'arrive pas à croire que celle qui se dévoile devant lui est responsable des pires actes de piraterie de l'époque. Elle lui...