23 Mai 1665,
Non, non et non ! Ils sont tous plus fous les uns que les autres, c'est pas possible ! Je rêve !
Malgré toutes mes protestations, il semblerait bien que nous soyons en route vers le trésor. C'est du suicide ! Je veux bien être un peu tête brûlée de temps en temps, mais là, c'est se jeter dans la gueule du loup !
Tu l'auras compris, Monsieur Gift, le capitaine a décidé que, même si son pire ennemi, un monstre sanguinaire et sans pitié, est sur nos traces, nous allions quand même essayer d'atteindre le trésor. Normal. Pas plus tard qu'hier, Müller m'a fait tout un discours sur combien Pesadilla était dangereux, et aujourd'hui, il décide, avec le capitaine, d'aller à sa rencontre. Bien sûr. Ils ont tous perdu la tête, manifestement.
Je comptais, personnellement, vivre un peu plus longtemps que quinze ans, mais ce n'est plus au programme. Ce matin, les quatre « décideurs » nous ont annoncé que, si nous étions rapides et discrets, il n'y avait pas de raison que nous tombions sur Pesadilla, et que nous étions en mesure de trouver le trésor avant lui. D'abord, l'équipage a un peu grommelé. Mais, comme à son habitude, Shark a réussi a galvaniser les hommes à grand renfort de « Qui sont les plus grands pirates ? Nous ! », « Allons-nous nous laisser faire ? Non ! » etc.
La tempête s'est calmée. Lorsque les nuages se sont enfin dissipés, j'ai cru un instant que la mer avait pris une couleur verte assez inquiétante. En réalité, j'apercevais pour la première fois l'Amazonie. C'était une véritable mer d'arbres qui se déroulait devant mes yeux. Le feuillage, agité par le vent, frémissait comme s'il était vivant. Je crois que je me rappellerais toujours de ce moment où j'ai cru que je ne verrais jamais rien de plus beau. L'Amazonie est une émeraude. C'est un trésor en elle-même.
En me concentrant sur ce que je voyais, j'ai aperçu un ruban scintillant qui serpentait au milieu de la soie verte de la canopée. L'Amazone. J'ai dirigé mon père vers l'embouchure du fleuve. Nous avons amarré le navire non loin de Bélem, la ville qui marquait l'entrée dans la forêt. Là, nous avons loué de solides canots, capables de remonter le fleuve. Les vêtements que nous conservons dans la soute furent très utiles pour se faire passer pour de simples pêcheurs. Pas question de donner des indices à Pesadilla pour suivre notre trace.
Nous sommes partis. Nous avons laissé deux tiers de l'équipage près du navire et l'autre tiers, dont je fais partie, est en route vers l'inconnu. Si nous ne sommes pas de retour dans deux mois, les pirates restés à bord du Golden Gem nous présumeront morts et partiront sans nous.
Pour l'instant, je me contente d'observer le paysage avec émerveillement. La végétation tropicale est si abondante ! Je pourrais presque profiter du voyage : nous sommes sur l'eau, au frais, et mes yeux se régalent. Pourtant, le temps qui nous est imparti et la menace que représente Pesadilla pèsent sur moi comme une épée de Damoclès. Je sens que mes camarades sont tout aussi tendus, même s'ils essayent de n'en rien laisser paraître.
13 Juin 1665,
Je n'ai pas pu te décrire beaucoup notre périple, Monsieur Gift, parce que nous sommes dans ces fichus canots jour et nuit. Et tu sais de quel œil te regarde le capitaine depuis ce malencontreux accident. Bref. Nous avons vogué trois semaines sur l'Amazone, à la merci des crocodiles. Heureusement qu'Hawkins est un fin tireur.
Aujourd'hui, le capitaine nous a demandé de commencer à regarder autour de nous pour trouver une sorte de statue ou de totem. Personne n'y comprend rien mais c'est ce qui doit être indiqué sur la carte. Lorsque nous aurons trouvé cette chose, nous descendrons enfin à terre. Tu me diras, je ne sais pas si c'est mieux. Ce sera les jaguars au lieu des crocodiles.
VOUS LISEZ
Le Journal d'Ariana [TERMINÉ]
Fiksi SejarahAriana Shark va mourir. Du moins en était-elle certaine jusqu'à ce que le fils de son geôlier ne lui rende visite. Nicolas n'arrive pas à croire que celle qui se dévoile devant lui est responsable des pires actes de piraterie de l'époque. Elle lui...