- Luna, Luna il faut te réveiller, n'oublie pas que ce matin c'est la rentrée. La voix douce de ma mère me sortie de mon profond sommeil.
- Bonjour maman, je sais que c'est la rentrée, les vacances sont passées si vites.
- C'est comme ça ma chérie, tu sais très bien que l'école est quelque chose d'important, c'est ton avenir qui si joue.
- Oui maman, je le sais et je te promet que cette année je vais tout faire pour autant réussir à l'école que sur les patins.
- Tu as intérêt ma fille, allez fini de parler. Dépêches toi à t'habiller et à descendre prendre le petit déjeuner sinon tu vas vraiment finir par être en retard au Blake.
Ma mère sorti de ma chambre et je bondis de mon lit pour m'habiller, pour une fois j'avais pensé à tout, cette année Luna sera moins tête en l'air. J'attrape mon sac à dos et mon cahier puis direction la cuisine. Arriver en bas la table était prête, du jus de fruit, des gâteaux, sans oublier les tranches de pain au Nutella, ce que je préfère. Ma mère pensé vraiment à tout elle savait comment me faire commencer la journée du bon pied.
- Coucou papa !
- Salut ma chérie, prête pour ta rentrée.
- Oui, enfin c'est une rentrée, c'est pas non plus le moment le plus fun de la vie. Mais bon je sais qu'il y aura Nina donc c'est cool quand même.
- N'oublie pas que tes résultats au Blake sont important et que ce n'est pas parce que tu as fini l'année avec le meilleur devoir que tout est acquis, aujourd'hui tout recommence à zéro et je veux que tes notes soit bonnes.
- Pas de soucis papa, aucune distraction à l'horizon, le patin et le travail au Roller n'impacteront pas sur mes notes, j'en fait la promesse.
- Allez Luna, Tino nous attends, Ambre fit irruption dans la cuisine pour me prévenir que notre chauffeur était prêt à nous amener. Ce n'était pas le chauffeur le plus doué mais Tino avait la capacité de me faire rire, rien de mieux avant de filer à l'école.
- Oui c'est bon Ambre je suis prête, j'embrasse mes parents et sort avec ma "nouvelle amie".
- Tu sais Luna je te propose que cette année, on ne se dispute pas et qu'avec tous les copains on passe la meilleure année qui puisse avoir. C'est ma dernière année au Blake je n'ai pas envie de la passé à m'embrouiller, je veux profiter c'est tout.
- Je suis d'accord, si on y met tous du notre ça devrait très bien se passer. Cette année sera celle de l'amitié et de la gagne.
- Ouiiii car au Jam&Roller on est des gagnants, on est les meilleurs.
Cette complicité avec Ambre je l'avoue est nouvelle pour moi et parfois je me méfie encore d'elle, mais tous le monde a droit à une nouvelle chance. Je suis certaines que Ambre à un bon fond et au final on veut toute les deux la même chose, gagner pour que le Roller soit la meilleure équipe.
Au bout de quelques minutes de trajets la voiture arrive au Blake South College, je descends sans attendre Ambre, je sais d'avance qu'elle va rejoindre Jasmine et Delfina, quand à moi il faut vite que je retrouve Nina. Justement je l'aperçois dans le hall je me précipite vers elle, nous entamons notre discussion et nos commérages de filles. Elle me raconte son voyage avec son père qui avait l'air super, mais le plus intéressant à était le moment ou elle me parler de son couple avec Gaston, ils ont l'air si amoureux tous les deux, je suis tellement heureuse pour ma meilleure amie.
- Et toi Luna dans tes amours tu en es où ? Tu as des nouvelles de Matteo ?
A l'épellation de son prénom je ressentis une sensation inconnue jusqu'à présent. Un vide dans tout mon corps, un creux dans mon cœur. Pendant toute les vacances je m'étais persuadé qu'il ne reviendrais jamais d'Italie, que ce baiser échanger à la fin du concert était un adieu, était notre adieu. Je lui avait promis que mes sentiments malgré la distance ne changeraient pas et c'est le cas. Même si j'ai toujours énormément de sentiment pour lui mais comme on est plus en contact, j'imagine que sa vie en Italie est trépidante et qu'il n'a pas le temps de penser à moi. Alors je me suis faite une raison Matteo est moi c'est fini, enfin ça n'a même jamais existé.
- Luna, Luna ? Tu vas bien, tu as l'air ailleurs ... Comme d'habitude Nina me sorti de mes pensées.
- Oui t'inquiètes pas, je vais très bien, c'est juste que je n'avais pas pensé à Matteo depuis longtemps.
- Comment ça vous ne vous parler pas par message ?
- Non on a aucun contact, il m'envoyait des messages au début mais à partir du moment ou je suis partie au Mexique, je n'ai rien reçue.
- Et toi, pourquoi tu ne lui as pas écrit ?
- J'imagine que je ne l'intéresse pas, il a du rencontrer beaucoup de monde en Italie et se faire beaucoup de nouveaux amis, tu sais c'est Matteo Balsano le garçon le plus prétentieux, le melon, celui qui n'a aucun mal à être populaire (la sonnerie retentit) allez allons en classe, ça se fait pas d'arriver en retard le jour de la rentrée.
A cette instant je remercie la sonnerie pour son intervention, c'est vrai que je n'avais pas envie de parler de Matteo, même avec Nina qui est ma meilleure amie et qui est au courant de tout ce qui c'est passé avant les vacances. Mais parler de lui me fait mal, je ne sais pas pourquoi, ça ne devrait pas pourtant ?
Voilà le premier chapitre est fini, j'espère que ça vous plait toujours, en tout cas j'adore écrire et j'ai plein d'idée pour la suite ... Juste je voudrais savoir si les parties sont bien comme ça ou vous les voulez plus longues ?
Et si vous aimeriez que le point de vue de Matteo soit introduis dans la fanfiction ?J'attends vos avis et vos propositions pour la suite, je pourrais en intégrer certaines à mon histoire ...
Bonne Lecture
VOUS LISEZ
Apprendre à aimer (LUTTEO) Tome 1
Fiksi PenggemarIl revient d'Italie Elle revient de Cancun Il l'aime Elle l'aime Mais tout ne va pas se passer comme prévu Sa famille va tout chambouler dans sa vie Entre Amour et Haine Comment Matteo et Luna vont apprendre à s'aimer ?? Cette histoire peut c...