Chapitre 16

1.8K 93 10
                                    


C'était donc officiel, toute la bande était au courant pour Matteo et moi, on a pas réussi à garder cette relation secrète très longtemps. Mais elle ne surprend personne, tous étaient au courant qu'il y a des sentiments entre nous. De là ou je suis assise je ne peux pas voir la réaction de Simon et je le regrette, il va falloir que j'en parle avec lui dès que nous auront atterris à Buenos Aires. Par contre j'ai la plus belle vue sur la tête que fait Ambre, elle a immédiatement parlé à Jasmine, sûrement pour lui dire que je suis pas assez bien pour Matteo, ou alors qu'on forme un beau couple de looser. Mais cela ne m'atteins pas, je sais que le venin d'Ambre et mauvais et je m'entends à pas mal de coup bas de sa part pour nous séparer. On en a conscience avec Matteo d'ailleurs, on en a parlé hier, qu'il fallait l'ignorer et vivre notre histoire comme bon nous semblait.

Une fois que les commérages ont cessé, on reprit notre d'activité d'écouter la musique. Un morceau de Bruno Mars bien dynamique passé, c'était un des chanteurs préférés de Matteo, pour ma part je n'écoutes pas trop, mais j'aime bien finalement, il va falloir que je rajoute cette musique à ma playlist. On ne se parle pas tous les deux, on partage juste ce moment paisible que la musique accompagne et le fait d'être proche l'un de l'autre. Je me rends compte que pour la première fois de ma vie je n'ai pas peur en avion, un vrai exploit, je dois vraiment remercier Matteo pour cela, c'est ce que je fais en lui chuchotant un doux "merci" à l'oreille, il me sourit en réponse. Je suis certaines qu'il a compris pourquoi j'ai dit ce mot. Parfois peu de choses suffisent à nous rendre heureux, c'est le cas depuis deux jours pour moi.

Le vol est enfin fini, l'avion à toujours dont de me fatiguer, pourtant j'ai somnolé tout le long du voyage cette fois. On récupère vite nos valises et montons dans le bus qui nous ramène au Jam&Roller. Simon est inaccessible pour une discussion, bien trop occupé à chercher des idées de parole avec Nico et Pedro et Nina qui à décidé de leurs donner un coup de main. Matteo ne rentre pas avec nous il a un rendez vous, il n'a pas voulu me dire de quoi il s'agit, il était même flou sur le sujet, son père reçoit des gens hauts placés et la présence du fils Balsano est importante. Bref je ne pourrais jamais comprendre le fonctionnement d'une famille de personne riche, et je suis heureuse de ne pas en faire partie car être parfait à chaque instant, dans chaque domaine où tu exerces, ça a l'air d'être fatiguant. Quand on arrive au Roller on se disperse tous, il y a ceux qui ont hâte de rentrée chez eux pour raconter la compétition à leurs parents comme Jim, Ramiro, Nina, Gaston et Yam. Puis ceux qui en on marre d'être collé aux mêmes personnes et qui ont besoin de respirer comme Jasmine et Ambre. Pour ma part il faut que je trouves et parles avec Simon avant de rentrer à la résidence c'est une obligation que je me suis donnée. Justement je l'aperçois derrière le comptoir, Santi à demandé à Nico, Pedro et Simon de se remettre à bosser, il s'en est pas sorti sans eux.

- Hey Simon on peut parler ?

- Je sais pas Luna, Santi à vraiment besoin de nous.

- Non mais je peux te parler pendant que tu passes tes commandes, à moins que tu m'évites ?

- Et pourquoi je t'éviterais Luna ?

- Je sais pas, parce que je sors avec Matteo par exemple ? Tu sais j'aurais aimé te le dire avant que tout le monde le sache, mais c'est aller tellement vite à Rosario, je n'avais vraiment pas prévu ça.

- Mais ça me dérange pas que tu sois avec Matteo, au contraire je suis heureux pour toi, tu es ma meilleure amie et c'est pas un petit copain qui changera cela, même si il s'appelle Matteo Balsano, pas vrai ?

- Non rien peut briser notre amitié, je te le jures.

- Parfait, alors ne soit pas inquiète, juste promet moi de faire attention. Et si il te fait souffrir je serais là pour lui faire payer.

- T'auras besoin de rien faire car çà n'arrivera jamais. Bon je vais te laisser travailler, en plus si je ne rentre pas de suite mes parents vont s'inquiéter et tu les connais.

- Oui dépêche toi, et embrasse les pour moi.

- Faut que tu passes manger un de ses soirs, ça fait tellement longtemps.

- Pas de soucis on se fait ça très vite.

J'aime tellement mon amitié avec Simon, elle est tout simplement parfaite, je crois que c'est impossible d'avoir une amitié aussi forte que la notre. Plus j'y pense et plus je sais que ça a été une erreur de croire que j'avais des sentiments pour lui, il ne sera jamais plus qu'un ami, car je le vois avant tout comme le frère que je n'ai jamais eu. Une fois rentrée chez moi, je racontes tous à ma mère et mon père. Enfin pas tout, je ne parle pas de Matteo, je ne veux pas qu'il sache que je suis en couple. Déjà qu'ils sont inquiets pour mon avenir scolaire à cause du patin, j'imagine pas si ils sont au courant que j'ai un petit ami. La soirée se passe bien, lors du repas j'ai bien rit grâce à Tino et Carlos, et maman m'a fait mon plat favoris, c'est vraiment le top d'être avec les gens qu'on aime. Ici à Buenos Aires j'ai vraiment une vraie famille et de vrai amis, je ne l'aurais jamais cru en arrivant ici il y a un an.

PDV Matteo :

J'ai encore dû mentir à Luna et je n'aime pas ça mais comment faire autrement. Ce qui se passe avec ma famille je ne peux pas lui raconter car c'est un trop gros risque et encore plus maintenant que l'on est en couple. Mais je devais m'éclipser vite une fois que l'on a atterri c'était ma seule option pour être à l'heure pour skyper avec ma famille. J'aurais aimé rentrer avec Luna mais elle je peux la voir tous les jours et en plus on venait de passer deux super jours ensemble, il faut que je prenne du temps pour mes proches maintenant. Ils me manquent énormément et je n'ai pas le luxe de pouvoir me confier, je dois faire comme si tout va bien devant les autres.

Il est 18h en Italie et 13h ici, c'est le seul moment ou mes parents peuvent se connecter pour qu'on se parle. J'ai hâte de leurs raconter la compétition mais j'ai encore plus hâte d'entendre la voix de ma mère, le rire de mon petit frère et le côté protecteur de mon père. Depuis la naissance de Tommaso cet à dire depuis 9 ans ont formé la famille parfaite, on était riche et soudé. Certes on a toujours beaucoup voyager à cause du travail de mon père et on n'était pas attaché à un lieu précis, mais le fait d'être tous les quatre ensemble était suffisant pour que je sois heureux.

Mais depuis le début de l'été, tout est parti en éclat. Moi qui pensait qu'on aller en Italie pour le travail de mon père j'étais bien à côté de la plaque en réalité, mes parents ont quitté l'Argentine pour pas qu'un scandale sur une fraude fiscale de mon père vienne salir le nom de Balsano. Ils ont préféré partir et garder notre image intacte, par chance on en a pas parlé dans la presse. Depuis ma famille vole en éclat, mon père ne travaille plus et c'est mit à boire, ma mère essaye de tout gérer, mon frère, la maison et aussi les petits boulots pour payer les factures. Et puis il y a moi, celui pour qui ils se sont sacrifiés pour que je revienne en Argentine, pour que je réalise mon rêve. Pour cela je n'ai eu qu'un seul moyen, venir chez mon oncle et ma tante, ces personne qui sont l'opposé de mes parents. Ils prennent en charge les frais de scolarité du Blake, puisque mes parents ne peuvent pas le faire et en échange je me suis engagé à prendre la succession dans l'entreprise de mon oncle. Ce n'est pas l'avenir que je souhaites mais il faut faire des sacrifices dans la vie, celui là je l'ai fais avant tout pour Luna car vivre loin d'elle m'étais devenu insupportable.

***

Il va y avoir des déçus car ce n'est pas un chapitre tellement Lutteo, mais il faut comprendre que je ne peux pas écrire que sur ça sinon ma fan fiction durerait 10 chapitres.

Bref on connait à présent le secret que Matteo cache à tout le monde.

J'ai voulu sur ce chapitre faire le parallèle entre la famille de Luna qui est heureuse et celle de Matteo qui est au bord de l'implosion.

Mon histoire se détache de plus en plus de la série et j'espère que ça ne vous déçoit pas ?

Merci encore pour vos votes et commentaires, ne CESSEZ JAMAIS (grâce à vous je suis dans les fan fiction tendances et c'est juste WAOUUHH)

PS : Vous pensez quoi du nouveau titre ????

Besos

Bonne lecture

***

Apprendre à aimer (LUTTEO) Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant