Chapitre 9

1.9K 95 8
                                    


PDV Matteo :

Cette entraînement m'avait vraiment fatigué, j'ai beau être le meilleur sur la piste j'étais vraiment pas prêt à devoir me surpasser autant lors d'un premier entraînement. Julianna va pas nous laisser respirer pendant les entraînements, cette année s'annonce très dur. A côté de moi Gaston n'est pas en meilleur état, je le vois les mains sur les genoux en train de reprendre son souffle.

- Dis donc mon pote t'as couru un marathon ou quoi ?

- Arrête de rigoler, cette Julianna est vraiment folle !! Même en compétition je me suis jamais autant investi. Elle a intérêt à nous emmener loin dans la compétition sinon j'arrête de suite.

- Ah non mon pote cette fois tu m'abandonnes pas et cette compétition on l'a fait ensemble.

- Oui tu as raison, on a la chance de vivre sa ensemble je vais pas gâcher ça, même si elle me fait souffrir le martyre. Tu pourrais être encore en Italie et rien de cela serait possible aujourd'hui donc maintenant on profite et on voit jusqu'à ou on peut aller dans cette compétition.

- A la victoire !! On est des gagnants nous.

- Sauf qu'il y a qu'un seul duo qui peut gagner, et Nina et moi on est loin d'être les meilleurs.En plus on est pas encore sûr de patiner ensemble.

- Vous allez faire d'énorme progrès et Julianna ne peut pas vous séparez c'est une évidence que vous êtes fait pour patiner ensemble.

- Comme toi et Luna ?

- Pourquoi tu me parles de Luna ?

- Car mon pote tu vas l'avoir à tes côtés toute l'année, l'Eclipse devrait bientôt avoir lieu.

- Tais toi idiot ! C'est purement professionnel notre couple.

- Car Matteo Balsano ne va pas profiter de ça pour conquérir le cœur de la fille qu'il aime ? Où est passé mon pote ? Il est toujours en Italie ?

- T'es bête, ce n'est pas aussi facile avec Luna et tu le sais.

- Moi je sais surtout que tu es amoureux d'elle et que elle aussi.

- Je sais pas si elle m'aime justement.

- J'étais là quand tu étais en Italie et elle était vraiment pas bien de ne pas avoir de tes nouvelles, tu lui manquer j'en suis sûr. Et puis la façon dont vous vous regardez tout à l'heure sur la piste ça ne ment pas. Julianna pour ça à complétement raison, vous êtes fait pour être ensemble et pas que sur la piste.

- Si mon meilleur pote le dit.

- Alors tu vas faire quoi avec Luna ?

- Je sais pas encore, lâche moi !!!

- Ah oui et sinon tu voulais me parler d'un truc après les cours je t'écoutes ...

Mince j'avais complétement oublié que je m'étais décidé à lui dire toute la vérité sur mon retour en Italie, mais ce n'était pas le bon moment, je ne veux surtout pas que Luna soit au courant et il pourrait en parler à Nina qui répéterait tout à Luna et ça serait vraiment pas une bonne chose. Il est mon meilleur ami est j'ai confiance en lui mais je dois garder ce secret pour moi, je dois trouver la solution seul pour m'en défaire, je ne vais pas en plus prendre le risque de tout gâcher avec Luna alors que ça va de mieux en mieux et que je sens qu'une porte s'ouvre. Je décides alors d'inventer une histoire à Gaston c'est mieux ainsi.

- Rien de très important, c'est juste que le prof de ce matin est en conflit avec mon père car ce dernier lui a refusé de financer un projet, du coup il me le fait payer, car vraiment il m'a mit en retenu pour pas grand chose.

- Non mais carrément il a pété un câble lui ce matin. Bref c'est rien en plus ça t'as permis de te rapprocher de Luna.

- Gaston t'es relou

- Ok j'arrête ! Tu viens on va boire un jus à la cafétéria ?

- D'accord !!

Après avoir commander nos boissons on rejoint Luna et Nina à leur table, bien sûr c'était une idée de Gaston mais cela ne me déranger pas plus que ça, je suis toujours content quand je passes du temps avec Luna.

- Vous parliez de quoi les filles ? De nous ?

- Non désolé le melon tu n'es pas le centre de l'univers, on a d'autre sujet de conversation que toi.

- J'te crois pas la livreuse.

- Non sérieusement on se disait avec Nina qu'avec ce rythme Julianna vas nous tuer en moins d'un mois. J'ai déjà mal partout alors qu'on a juste fait 2 enchaînements. Elle doit comprendre qu'on est pas des pros comme elle a déjà entraîner auparavant. Si ça continue faudra lui dire, elle attend quoi de nous exactement ?

- Qu'on soit les meilleurs pour gagner la compétition nationale. Après je suis d'accord avec toi elle ne peut pas y aller aussi intensément à chaque fois sinon on va finir par se blesser, mais voyons comment le prochain entraînement se passe et après on réfléchira à quoi faire.

- Oui Matteo n'a pas tort, elle a peut être voulu nous fatiguer pour montrer que c'était elle la patronne sur la piste.

- Merci Nina.

La suite de la soirée se déroula sans réel fait extraordinaire, on parlé tous les 4 de l'année à venir, entre le Blake et la compétition et les voyages que ça imposent, on va devoir bien géré notre emploi du temps et les filles étaient du genre paniquées. Mais avec Gaston on leur a bien dit qu'on serait là pour elle en cas de soucis. Pour une fois Luna ne se montra pas réticente à mon aide et c'était plutôt agréable. Il est déjà l'heure de quitter le Jam&Roller et rien que l'idée de rentrer chez moi ne m'enchantait guère. Une fois de plus je vais devoir subir la mauvaise humeur de mon oncle, les caprices de ma tantes. Si seulement mes parents auraient été plus compréhensifs à mon envie de retourner en Argentine, aujourd'hui je vivrais avec eux et toute ma famille ici et pas avec des gens qui sont limites des inconnus et qui ne m'aime pas. Mais je devais serrer les dents et vivre comme ça, je sais que je dois passer le moins de temps avec eux et tout faire pour oublier l'enfer de mes soirées pendant la journée en savourant avec mes amis. En plus ce soir je sais quoi faire pour me changer les idées, je dois élaborer un plan pour que Luna soit enfin ma petite amie. J'en ai plus qu'envie et au moins ça, ça me rend HEUREUX.

...

Ce chapitre est assez court et je m'en excuse j'ai pas eu beaucoup de temps pour l'écrire. J'ai décidé d'en publier un tous les 2 jours (si je ne peux pas je m'en excuse d'avance)

Bon revenons à nos moutons et à ce chapitre, il est court mais on en apprends un peu plus sur les conditions du retour de Matteo, son oncle et sa tante n'ont pas l'air de l'apprécie et non pas était pour l'accueillir avec eux. Il ose même cacher une chose très importante a Gaston par peur de perdre définitivement Luna. Mais quoi ??

Juste MERCIIII a vous de me lire, bisous

Bonne lecture

...


Apprendre à aimer (LUTTEO) Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant