Chapitre 53

1.3K 63 12
                                    

Allongée dans l'herbe, scrutant le ciel, la tête posé contre son cœur qui me berce dans cette belle après midi. Comme souvent entre nous deux le silence est agréable, pourquoi parler quand on est heureux comme ça. Sa main caressant mon bras de tout son long dans un rythme lent, mon sourire ne quitte plus mon visage. Mais on doit sortir de notre rêverie, il est l'heure de se rendre à l'entraînement, on peut sécher les cours, mais pas moyen d'arriver en retard à l'entraînement sinon Julianna ne nous accompagnera pas à la compétition, et cette compétition on veut la gagner, donc aucun moyen de ne pas s'y rendre, malgré que j'aurais voulu que ce moment dur éternellement.

- Mince mes patins !

Je n'étais pas rentrer chez moi, donc j'ai toujours mon uniforme du Blake tout comme lui d'ailleurs, et on a encore moins nos patins avec nous. Il faut que j'aille les récupérer à la résidence mais je n'ai pas envie, mes parents doivent m'attendre de pied ferme et je préfère repousser au maximum le conflit qui se dessine avec eux, je réfléchis donc à une solution.

- Tu as encore le temps de passer chez toi, pour aller les chercher.

- Non je veux pas aller chez moi, mes parents doivent être au courant de mon absence au Blake et si je les vois ils m'empêcheront d'aller à l'entraînement.

Je vois dans ses yeux une lumière, il a une idée pour me sortir de cette galère. Il saisit mon téléphone et appelle Tino. Il lui demande d'apporter des affaires de rechanges et mes patins en lui indiquant l'adresse de la colocation.

- Alors on va chez moi !

Il m'attrape la main, rend mon téléphone ;

- Désolé Luna.

Pourquoi il s'excuse ? J'observe mon téléphone, des dizaines d'appel en absence s'affiche sur l'écran, beaucoup sont de mes parents, mais pas que, il y a aussi Nina et Simon qui on tentaient de me joindre. Je n'ai pas le temps de répondre maintenant, avec le melon on mène une vraie course contre la montre pour de ne pas être en retard à l'entraînement. On arrive essouffler devant l'immeuble de l'appartement des garçons, Tino est déjà arriver, il a été efficace et je l'en remercie. Je prends le sac qui me temps, le salut rapidement puis suit le melon dans la cage d'escalier. Il ouvre la porte de chez lui, on entre, rien n'a changer depuis ma dernière visite, toujours le même bazar dans la pièce à vivre, le seul endroit ranger est le coin des instruments, mais mon regard s'attarde sur ce vide ;

- Ta guitare, elle est encore dans ma chambre.

- Je sais mais on a pas le temps de la récupérer maintenant, je sais que rien ne lui arrivera avec toi.

Pour beaucoup sa veut rien dire ses paroles mais pour moi, sa prouve sa confiance. En signe de remerciement je lui souris, d'un sourire timide. Il me dit qu'il me laisse sa chambre pour que je puisse me changer, quand à lui il se dirige dans la salle de bain. J'ouvre la porte de sa chambre et y découvre un lieu assez sombre, les volets entrouverts laisse passer seulement finement la lumière du soleil, sur un bureau dans un coin, des tonnes de feuilles certaines sont raturées, d'autre encore blanches, et enfin certaines on finit en boule de papier sur le sol de la chambre. Un grand lit prend toute la place dans cette pièce, la couverture replier au fond, un placard dans mon dos rempli de ses vêtements, tout ce qui se trouve dans ce dressing est en opposition avec l'ambiance de cette chambre. Puis sur la table de chevet, un cadre, la vitre exploser, à son intérieure une photo d'un petit garçon qui souris. Je le saisi dans mes mains, j'aimerais que cette photo me parle, comme le font les cadres dans Harry Potter. J'aimerais que ce petit garçons me parlent de sa vie, de ce qui lui fait aussi mal.

- LUNA tu es prête !!!

Je lâche le cadre, heureuse de le voir rebondir sur son lit, le reprends et le repose à sa place.

Apprendre à aimer (LUTTEO) Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant