Chapitre 6

2.2K 103 12
                                    




Quand j'ai vu Matteo je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler, non mais sérieusement lui l'élève parfait pourquoi il était en retenu.

- La livreuse ? Mais que fais tu ici ?

- Ah non toi d'abord dis moi pourquoi tu es en retenue, Matteo Balsano n'est il pas le meilleur élève garçon du Blake ?

- Un mal-entendu avec le professeur de math, il a voulu coller un élève dès le second jour d'école et c'est tombé sur moi, j'ai du l'éblouir de toute ma splendeur, dans ma classe on ne voit que moi.

- Et sinon le melon la vérité c'est quoi ?

- Mais j'étais sérieux ! Non je suis arrivé en retard en cours et ma réponse n'a pas plus au professeur, mais je soupçonne Monsieur Mori d'avoir une dent contre moi, il entendait une erreur de ma part pour se faire plaisir en m'humiliant devant toute la classe.

- Une humiliation carrément ?! Le melon tu ne changeras jamais, ce n'est jamais toi qui est en tort ça c'est clair.

- Bon je t'ai dis pourquoi je suis là, maintenant c'est à ton tour.

- Bon voilà ce matin on avait un oral d'anglais et je l'ai complétement loupé, du coup ma prof m'a proposé de venir révisé ici cet après midi pour le repasser demain, mais je pensé être seule.

- Promis je t'empêcherais pas de réviser.

Le surveillant rentre au même moment dans la classe, il est temps pour moi de m'asseoir, je me positionnes au premier, Matteo est 3 rangs derrière moi, cela doit être suffisant pour qu'il ne me dérange pas et que je puisse travailler en paix.  Je me demandais tout de même ce qu'il a bien pu répondre à son professeur pour qu'il se retrouve en retenu, d'accoutumé Matteo est un garçon poli, qui ne fait pas de vague, même si il est arrogant il respect les adultes. Bref faut que j'arrête de me poser autant de question sinon je ne vais jamais commencer mes révisions. Au bout de 30 minutes le surveillant sort de la classe, il nous avait conseiller de rester tranquille en son absence mais de toute façon il était hors de question que je parle puisque réviser mon anglais était bien assez compliqué comme ça. Je ne sais pas pourquoi mais derrière moi je sens que Matteo me fixe, ce qui me dérange tout de même, pourquoi il peut pas regarder ailleurs, il est vraiment agaçant par moment.

- Bon le melon qu'est ce t'a, tu veux pas regarder dehors si j'y suis ?

- Pourquoi je regarderais dehors alors que je te vois très bien là.

- L'humour c'est toujours pas ton fort à ce que je vois, bon je veux travailler j'ai pas besoin d'éléments perturbateurs, je suis bien assez tête en l'air comme ça.

- Parce que je te distrais ? Je ne fais rien pourtant, j'admire juste une livreuse en train de travailler. Et si tu veux je peux t'aider.

-Ahhhh mais comment je n'y ai pas pensé plutôt, le melon doit être très fort en anglais.

- Je suis fort dans toute les matières, je suis le meilleur.

- Non dans une matière tu es vraiment médiocre, l'Amour. Cette phrase m'a échapper, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu envie de percé l'abcès, il y en avait marre des non dits entre nous deux, de faire comme si rien n'était arriver et comme si on pouvait être que de simple ami. Je vois son regard s'éteindre, lui qui est si pétillant d'habitude, la il ne représente que le vide. Comme l'impression que j'avais touché le point sensible de Matteo Balsano.

PDV Matteo :

Je n'arrive plus a bouger, encore moins à lui répondre. J'ai tout juste vu que le surveillant est revenu. Je dois vraiment faire une sale tête, Luna quand a elle avait repris ces révisions. Elle n'avait pas tort je suis vraiment pas doué en amour, j'avais vraiment tout fait rater avec elle . Mais que voulait t-elle dire de plus avec cette phrase, était-elle encore amoureuse de moi ? J'avais pourtant tout fait depuis 2 mois pour qu'elle tourne la page, pour que mon retour ne la fasse pas souffrir. Mais je dois me rentre à l'évidence on ne peut pas s'éloigner bien longtemps, on est connecté l'un a l'autre, la preuve le destin fait que l'on se retrouve tous les deux dans cette classe cet après midi. Tout cela devient de plus en plus dangereux pour moi, je suis à deux doigts de céder à la tentation, la tentation non pas de tomber amoureux d'elle car je le suis déjà mais celle d'en faire ma petite amie, même si cela comporte d'énorme risque. Comme on le dit si bien le cœur à ses raisons que la raison ignore.

Apprendre à aimer (LUTTEO) Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant