Chapitre 10

1.9K 93 5
                                    


PDV Luna :

Je me trouves au Blake, c'est la fin des cours et Matteo me propose d'aller au parc tous les deux pour apprendre une nouvelle chanson qu'il a composé pour le prochain open. On avait prit la décision de chanter ensemble, tout d'abord parce qu'il fallait être en binôme garçon, fille, et aussi parce qu'on savait qu'ensemble on formait le meilleur duo. Notre chanson parle d'un amour qui s'en va et qu'on oublie pas malgré le temps qui passe, puis un jour cet amour fini par revenir, les années non rien changé et les deux amoureux finissent par se retrouver pour ne plus se quitter. Je trouves cette musique sublime et quand Matteo me la chante pour me l'apprendre je me noies dans son regard et me met à rêver que cet amour éternel que même le temps ne tue pas c'est le notre. Mais sans savoir vraiment pourquoi Matteo se lève et me prend la main, il se rapproche de plus en plus de moi d'une façon très lente mais aussi très romantique, mes pieds sont bien plantés au sol mais j'ai l'impression d'être en lévitation. Ses mains douces sur les miennes me réconfortent, je sais que ce moment sera magique et que mon cœur va sauter quelques battements car je l'ai déjà vécu quelques mois auparavant, j'ai qu'une hâte c'est qu'il recommence vite et que cette fois il ne se termine pas par mon cœur qui se déchire sous le poids de son absence ....

- Luna ma puce réveille toi tu vas être en retard à l'école ... Une voix lointaine vient petit à petit m'interpeller, je me retourne mais il n'y a personne, mais un autre problème arrive, je ne sens plus Matteo proche de moi, et lorsque je me tourne a nouveau vers lui il a complétement disparu ....

- Luna, Luna ici la Terre, ta maman appelle la Lune !!!

- Maman ??

Ma voix était grave et endormi, mes yeux se décollent avec beaucoup de difficulté, je réalise que ce moment tout droit venu d'un conte de fée n'était qu'un rêve, ma déception est grande mais j'avais pas le temps de me pencher sur ce rêve. Je devais vite me lever et me préparer si je ne voulais pas arriver en retard au Blake, surtout qu'aujourd'hui est un grand jour, Simon revient du Mexique, cela fait 1 mois que je ne l'ai pas vu, c'est à dire depuis que je suis rentrée en Argentine, et mon meilleur ami m'a beaucoup manqué.

- Encore un rêve ma chérie ?

- Oui mais c'était un beau rêve.

- Raconte moi alors ?

- J'aurais bien aimé mais si je le fais je vais vraiment être en retard à l'école.

- Oui tu as raison, je vais te préparer ton petit déjeuner, tartine à la confiture d'abricot et un gros bol de lait.

- Merci maman !!

A vraie dire je ne veux pas raconter mon rêve à ma mère, je ne veux pas qu'elle sache que je suis amoureuse d'un garçon, je n'aime pas trop m'étaler sur ce sujet, ceci et mon jardin secret et le restera. En plus avec Matteo même si tout ce passe bien et qu'on évite les conflits notre relation stagne, je crois qu'on a peur l'un comme l'autre de s'avouer ce que l'on ressent. Enfin là je vous propose la théorie de Nina et plus je l'entends me dire ça plus je pense qu'elle n'a pas tord.

Je me dépêche de prendre mon déjeuner et de préparer mes affaires pour le Blake, une fois de plus Ambre râler après mon retard, mais bon elle aussi elle râle pour tout et toujours donc maintenant je n'y prête même plus attention et je fais ma vie.

- Luna te voilà enfin je voulais te parler d'un truc mais je sais pas si je vais avoir le temps avant que sa sonne. Et pourquoi ce si grand sourire ?

Nina voyait toujours tout, elle me connaissait par cœur même.

- Simon rentre aujourd'hui, je suis contente de savoir que quand on ira au Jam&Roller je le verrais, tu sais qu'il ma beaucoup manqué.

Apprendre à aimer (LUTTEO) Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant