Prologue

5.3K 157 27
                                    

La fin de mon calvaire, l'avion pose enfin ses petites roues sur le sol. Je prends la navette en compagnie de mes parents et après un court trajet on arrive à l'intérieur de l'aéroport. Vu le peuple ici on devine bien que les gens rentrent de vacance comme ma famille et moi. En parlant de mes vacances aller à Cancùn a été ressourçant. Patiner sur le front de mer, les cheveux dans le vent, la brise fraîche contre ma peau, bien que ses moments fut fantastique cet été, j'en suis déjà nostalgique. Et encore plus quand je sors du bâtiment, j'aime beaucoup Buenos Aires comme ville mais elle n'aura jamais là saveurs de Cancùn, la bas c'est tout simplement chez moi.

La grille qui s'ouvre, le bruit des gravillons sous les pneus de la voiture, me voilà à la résidence. Sans attendre mes parents qui s'occupent des valises je monte dans ma chambre, j'examine la pièce et fait attention à tout. Rien a changé de place, en même temps qu'est ce qui aurait pu être déplacé, personne n'était dans cette maison de tout l'été ! Je peux être bête parfois mais cela me rassure me demandez pas pourquoi. Je descend en vitesse à la cuisine, attrape ma valise rose pâle et fouille dedans ;

- Tu fais quoi Luna ?

- Je cherches mes patins maman.

- Pourquoi faire ?

- Pour aller au Jam&Roller !

- Mais on vient de rentrer ma chérie, tu devrais te reposer, le voyage a été long, et en plus tes patins sont dans l'autre valise. 

- Je suis pas fatigué maman, et j'ai envie d'aller voir mes amis.

Ma mère baisse les bras face à ma détermination et m'autorise à aller au Roller, je prends même pas la peine de ranger la valise que je viens de totalement défaire et prends mes patins dans ma valise donuts, les mets aux pieds et sort de la maison à vive allure, j'ai presque renverser Rey.

Le Jam&Roller sûrement le seul lieu qui m'est manqué cet été. Les murs qui vibrent à cause de la musique beaucoup trop forte, les bavardages incessants des adolescents. Tout ces petites choses qui font du Jam&Roller un lieu magique. A peine j'ai franchi la porte, un bonheur immense m'envahit, le bonheur de retrouver cette endroit familier, cet endroit qui est devenu ma maison, même si je le sais que cet année quelques chose va ma manquer, quelques choses que j'ai enfoui bien au fond d'un tiroir. Mais pas le temps de me morfondre que je fonce direction la cafet, derrière le bar j'aperçois Nico et Pedro;

- Salut les garçons!

- Luna ... s'exclamèrent ils tous en se dirigeant vers moi pour me faire un câlin.

- Ohhhh du calme, on dirait que je suis partie depuis des années

- C'est que ton absence se fait vite ressentir répondit instantanément Nico.

- Merci les garçons, sinon vous auriez pas vu Nina, elle ma dit qu'elle devait venir dans l'après midi pour qu'on se voit.

- Non pas de Nina à l'horizon mais elle ne devrait pas tarder ce n'est pas le genre de fille qui pose un lapin à sa meilleure amie.

La porte du Roller s'ouvrit, je me retourne dans l'espoir de voir Nina mais non ce n'était pas elle, Ambre et Jasmine venait de faire leur apparition. Bien sur j'étais déçue que ce ne soit pas Nina mais j'étais contente tout de même de revoir Jasmine et je dois dire qu'avec Ambre on a été plutôt copine cet été. On a même réussit à s'entraîner ensemble au patin.

Nous commandons donc tous un smoothie tout en racontant nos vacances, Delfina, Yam, Jim et Ramiro ont fini par nous rejoindre et en quelques minutes tout était redevenu comme avant les vacances, l'équipe du Jam&Roller était prête à voler vers de nouveaux rêves. A cet instant je me sentais à ma place, qui l'aurait cru il y a à peine 1 an lorsque j'ai débarqué dans cette ville avec mes parents.

- Lunaaaa ... Une voix plus que familière me sorti de ma rêvasserie, ni une ni deux avant que je me lève et aille serré ma meilleure amie Nina dans mes bras. On se serra tellement fort que j'en avait mal aux bras, au bout de quelques secondes ou peut être minutes on desserra notre étreinte, et quand je voulu prendre la parole elle aussi, ce qui nous fait éclater de rire. Dans le fond de la pièce je vis Gaston avec les autres autour de la table :

- Je comprends mieux pourquoi tu arrives si tard, dis-je à Nina

- Excuse moi Luna mais on a pas vu le temps passé, j'ai tellement de chose à te raconter et toi aussi tu a intérêt à tout me dire sur tes vacances.

- T'inquiète pas Nina tu seras tout, et j'ai hâte de t'écouter, de toute façon on a tous le temps devant nous, je compte pas de quitter de nouveau tout de suite.

On se dirigea ensuite vers la table pour rejoindre les autres, je salut Gaston, certes on était pas très ami tous les deux mais maintenant que c'est le petit ami de Nina je suis sur qu'on deviendra de très bon ami cette année.

- Et si on allait patiner tous ensemble ... j'avais sorti ça à voix haute sans m'en rendre compte mais j'avais tellement envie de retrouver ma piste et rien de mieux que de partager ce moment avec ses amis. On a donc tous enfiler nos patins et nous sommes dirigés vers la piste. Il me fallut le temps de quelques secondes à peine pour retrouver la sensation de voler, à ce moment précis j'étais la personne la plus heureuse, je faisais ce qui me plaisait le plus au monde, c'est-à-dire patiner avec les amis les plus extraordinaire de la terre. Mais pourtant sur cette piste me rappela la personne qui a fait de ce lieu l'endroit le plus magique, je me dis que maintenant qu'il n'ai plus là qui va m'embêter, qui va être la pour me dire que je ne sais pas patiner ? Il est si imparfait mais j'avais appris à apprécier chacune de ses imperfections. Et aujourd'hui la piste paraît plus triste, moins coloré et comme l'on dit quand un être vous manque le monde entier est dépeuplé. Je suis heureuse avec mes amis, je ris, mais au plus profond de moi je sais qu'il me manque quelque chose, alors la Luna qui se situe sur la piste aujourd'hui n'est qu'un imposteurs.  


Voilà mon premier chapitre, comme vous l'aurait compris si vous êtes fan de la série, cette fanfiction reprends à la suite de l'épisode 80, là ou devrait reprendre la saison deux. J'ai hâte de lire vos commentaires et de savoir si je dois continuer ou pas ... AHHH et je m'excuse pour les fautes d'orthographes !!

Bonne lecture

Apprendre à aimer (LUTTEO) Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant