Chapitre 43

1.2K 74 15
                                    

PDV Matteo ;

Pendant le trajet jusqu'au parc, personne ne parler, je jette de temps en temps un coup d'œil à Luna qui se trouve sur ma droite, elle est encore une fois perdue dans ses pensées. Nos mains se frôlent parfois ce qui provoque chez moi quelques frissons. Julianna finie par s'arrêter au milieu d'une grande étendue d'herbe, sans aucune végétation au alentours. Juste quelques joggeurs qui passent sur le chemin qui entoure cet espace. Elle fait volte face et nous regarde avant de prendre la parole.

- Vous m'avez demandé de vous entraîner et j'ai accepté. Par contre il va bien falloir vous mettre dans le crâne que vous devez obéir à tous mais ordre sans contester mes décisions. Je suis la coach, vous êtes les élèves (on va bien s'amuser pendant ses entraînements), le niveau est loin d'être celui que vous ayez déjà rencontrer. Ces patineurs sont en couple depuis leurs plus jeunes âges pour certain. Ce qui fait que vous partez avec un handicap majeur tous les deux. Apprendre les pas et les exécuter tous le monde peut le faire. Mais le travail le plus dur c'est de trouver la bonne personne avec qui faire équipe, le binôme avec qui vous aurez une confiance absolue. Car le patin en couple, ce n'est pas que de la technique, c'est surtout une osmose entre deux êtres.

J'adhère complètement au discours de notre entraîneuse, et je suis persuadé que la partenaire qui me convient le mieux est Luna. Mais j'ai pas le temps de trop m'égarer dans mes pensées, car je ne veux pas perdre une miette des mots de Julianna.

- Si on est ici, ce n'est pas pour prendre le soleil, mais je voulais vous réunir dans un endroit neutre, histoire de faire quelques exercices. On va déjà travailler cet aspect de couple, car ça nous permettra d'avancer plus rapidement ensuite quand on travaillera votre programme pour la compétition. J'ai accepté de vous entraîner mais il est hors de question que je représente une équipe qui ruine ma réputation de coach, si vous n'êtes pas prêt, tant pis pour vous, je me chargerai d'annuler votre participation à la compétition personnellement, alors prenez tous mes exercices très au sérieux.

Luna est comme moi concentré sur ce qu'on vient de nous dire, il nous faut à l'un comme à l'autre quelques secondes pour bien tout assimilé, et comprendre que cette compétition va nous amener à faire des sacrifices. Il est temps pour nous de débuter le premier exercice, comme vient de nous le dire la coach, aujourd'hui on va travailler sur la confiance. La première chose que nous devons faire, c'est que l'un des deux se place devant l'autre et se laisse tomber en arrière, celui qui tombe à les yeux fermés et l'autre personne le rattrape. Luna est la première à se laisser tomber et sans hésiter une seule seconde elle laisse son corps chuter dans mes bras. A notre contact elle ré-ouvre les yeux, et son regard se plonge dans le mien. Malheureusement Julianna qui se trouve à côté de nous se racle la gorge, ce qui me surprend, du coup je retire mes mains de Luna et la laisse s'écrouler violemment sur le sol dur.

- On a encore du boulot avec vous deux.

Luna me regarde avec des yeux noir de colère, elle ne comprend pas comment j'ai pu la laisser tomber ainsi, alors qu'on avait parfaitement réussi ce premier exercice. je m'approche au plus près d'elle pour lui glisser une phrase à l'oreille que elle seule pourra entendre.

- Tu devrais faire un régime, ton poids risque de nous faire éliminer.

- Je crois pas que ça soit mon poids le soucis, monsieur le melon, mais plutôt que tu tes bras ne sont pas assez musclé.

- Vous avez fini les enfantillage tous les deux, au travail !

La livreuse à de la chance que Julianna interrompe ce moment, sinon je lui aurait répondu volontiers, d'où elle se permet de me dire que je ne suis pas assez musclé. C'est vrai que ma phrase n'était pas très gentil, mais c'était la livreuse je savais qu'elle devinerait mon humour. En réalité si je l'ai lâché c'est parce que j'ai eu l'impression que notre coach assister à un moment intime entre nous lorsque mes yeux ont croisé ceux de Luna.

Apprendre à aimer (LUTTEO) Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant