Chapitre 22

1.3K 76 16
                                    


***

Juste avant de commencer jeter un coup d'oeil à cette vidéo faite par "Las nubes de Luna" elle est vraiment très jolie en plus je sais pas vous mais je trouves qu'elle ferait une très belle bande annonce pour ma fan fiction :D

***

Bien déterminé à rayer mon nom pour me désinscrire je part en direction de la porte d'entrée où se situe le panneau d'envisage, derrière moi je sens que l'on me suit. Je stop ma progression et fait face à Nina, Gaston et Luna.

- Je ne chanterais pas avec Simon. Je préfères prendre les devants avant que l'on essaye de me persuader de chanter avec le guitariste, je n'en avais pas envie et ma décision était prise.

- Mais Matteo voit le côté positif on est ensemble, c'est déjà pas mal, arrête de faire ton rabat-joie, en plus c'est une chanson c'est pas non plus la mère à boire.

- Gaston, j'adorerais chanter avec toi et tu le sais mais chanter avec l'autre non je ne peux pas, c'est au dessus de mes forces.

- Prends le temps de réfléchir au moins, ne te rayes pas sur un coup de tête.

Sur ce il se retourne et se dirige vers la piste en compagnie de Nina, mais au moment où je croise les yeux de Luna je me dis que le début des ennuis va commencer tout de suite. Ok, Gaston était énervé mais je sais qu'il m'en voudras pas même si je m'enlève de cette fichu liste, mais Luna vu son regard je sais que ça va être différent. Alors pour ne pas subir des critiques de sa part je décides de dégainer en premier.

- Tu aurais voulu chanter avec Ambre toi ? Me demandes pas de faire parti d'un groupe avec Simon, c'est vraiment pas possible pour moi.

- Ici il n'est pas question de moi le melon mais de toi, je pensais sincèrement que t'avais changé mais je me suis trompé, au final tu est toujours le même, le petit garçon capricieux qui ne supporte pas que les choses n'aillent pas dans son sens, et qui même pour une pauvre chanson fait un cinéma. Tu crois que dans la vie tu auras toujours ce que tu voudras ? Si tu le penses dis toi que tu te trompes car la vie est rempli d'embûche. Pourquoi chanter avec Simon tu poses un si gros problème, tu n'est pas Matteo Balsano, le mec qui n'a peur de rien et qui est meilleur que tout le monde ? Si tu est vraiment ce garçon là accepte de chanter avec Simon, car quoi qu'il se passe la lumière sera toujours sur toi. Alors que si tu refuses tu seras un garçon banale qui a la moindre contrariété s'arrête de rêver car il trouves ça trop dur. Tu m'as demandé si j'aurais chanter avec Ambre, et oui je l'aurais fait car personne peut gâcher mon bonheur d'être sur scène, même pas une personne que j'aime pas. On doit tous faire des efforts et toi tu dois en faire dès maintenant, alors s'il te plaît ne raye pas ton nom, et chante avec ton meilleur ami comme il te l'a demandé et oublie Simon.

Elle avait parlé d'un ton sec et autoritaire, je ne savais pas quoi dire, ma bouche était pâteuse et les sons n'arriver pas à sortir, avait elle aussi peu d'estime de moi même ? J'étais donc ça à ses yeux, un petit garçon capricieux. Si seulement elle savait tout ce que je n'osais pas lui dire. Je pris mon courage à deux mains et me concentre au maximum pour arriver à sortir ses quelques mots douloureux ...

- Si tu penses ça de moi j'vois pas pourquoi on est en couple la livreuse, car tu me connais bien mal.

- Tu te trompes Matteo je te connais mieux que n'importe qui ici, et ce gars dans la cafétéria tout à l'heure ce n'étais pas mon petit copain.

Ses mots m'avait anéanti, comme si mon cœur venait de tomber sur le sol et que des milliers d'éclats s'étaient éparpillés partout. J'étais présent de corps mais pas d'esprit. J'en avais assez entendu, il faut que je parte, que je m'éloigne d'elle avant que je dise des mots que je regretterais plus tard, alors sans un mot, en lui adressant un dernier regard je me retourne et décide de rentrer chez moi.

PDV Luna :

Je pensais qu'il allait se mettre en colère ou alors me prouver qu'il était meilleur que Simon en le défiant sur la scène, mais non au contraire, il n'avait eu aucune réaction on aurait dit que je lui avait envoyé une balle en plein cœur, je ne l'avais jamais vu comme ça. J'avais dit quoi de mal ?Il savait tout ce que je venais de lui dire, on en avait parler plusieurs fois quand on était pas encore en couple. Mais bon il aller réfléchir et demain ça irait mieux j'en suis persuadé, il était pas bête.

La soirée passe rapidement, ma mère ma préparé mon repas préféré, et nous a replongé dans nos souvenirs quand on vivait encore au Mexique. Cette soirée m'a fait un bien fou et m'a empêcher de ruminer le comportement de Matteo et même de penser à lui. Avec mon père on c'est même lancer dans un concert privé pour ma mère, c'était vraiment très drôle. Par contre ma nuit a été plutôt agité, j'ai fais plusieurs rêve dont un très étrange, j'étais enfermer dans une bouteille, il n'y avait aucun issu pour moi et je m'éloignais de plus en plus du rivage, après quelques instant il n'y avait plus que de l'eau autour de moi, et comme un écho qui venait du fond de la mer la voix de Matteo qui m'appeler à l'aide. Ce rêve m'a réveiller mais ne m'inquiète pas plus que ça, j'suis comme ça moi, j'ai trop d'imagination.

Sur la route du Blake, j'appréhende un peu de revoir Matteo, je ne sais pas comment il va agir, personnellement je n'irais pas vers lui car si quelqu'un doit des excuses c'est bien lui, je n'ai rien à me reprocher. Quand j'arrive je rejoins Yam, Jim, Nina et Delfina, chacune parle des garçons et des chansons qu'elle sont en train de préparer pour l'Open. Ce qui me fait penser que je dois retrouver mon groupe au roller après les cours pour qu'on travaille ensemble. Par chance je n'avais pas croisé Matteo, je ne veux surtout pas que nos problèmes soit exposer au yeux de tous, bien évidemment j'en est parlé avec Nina pendant les cours, et elle m'a affirmé que j'avais eu raison car elle aussi à trouver son comportement odieux et elle m'a même dit que ça ne lui ressemblait pas.

Avant de rentrer chez moi pour manger, Nina me demande qu'on entende Gaston car elle doit lui passer un livre, je me prépare donc psychologiquement à affronter Matteo, car forcément il aller être avec son pote. Mais pourtant quand j'aperçue Gaston dans le hall du collège il était seul. Il échange une accolade rapide avec Nina et me salue. Une question me démange donc je lui pose instantanément.

- Matteo n'est pas avec toi ?

- Non il est pas venu en cours aujourd'hui ...

***

Je sais que certaines ne vont pas aimer ce chapitre, car on aime quand Lutteo on des moment cute, mais voilà faut bien que des grains de sables viennent animer cette histoire ;) Ne m'en voulez pas trop.

Alors pour vous qui à tort ? Matteo pour avoir mal agi en refusant de participer à l'Open avec Simon ou bien Luna qui à dit des choses vraiment blessante (après elle ne sait pas tout et on commence à voit que Matteo souffre de plus en plus de sa situation familiale).

Une dernière à votre avis : Pourquoi Matteo n'est pas venue en cours ???

N'oubliez pas de VOTEZ et COMMENTEZ, ça me donne toujours le sourire de voir ce que vous pensez de ma version de l'histoire Lutteo ♥ ♥

BESOS #Céline

***

Apprendre à aimer (LUTTEO) Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant