Chapitre 4

2.6K 116 4
                                    

J'avais passé une nuit agitée, impossible de fermer l'œil, je me suis repassé le film de nos retrouvailles avec Matteo sans pour autant trouver de réponse à l'attitude qu'il avait eu. Pourquoi autant de mépris de sa question ? J'aurais pourtant juré que lorsque nos regards ce sont croisés il y avait eu comme une onde de choc, tout les deux aimantés et sans l'intervention de Gaston on aurait pu rester longtemps dans cette situation. Ce regard était il au moins sincère de sa part ou se jouer t-il de moi pour ensuite encore plus me blesser ?

- Luna descend maintenant tu vas être en retard.

Ma mère me sorti de mes pensées et c'était bien mieux comme ça, faut que j'aille de l'avant, il faut vraiment que Matteo sorte de ma tête, ne faire que pensé à lui aller encore plus me faire souffrir.

- Oui m'man j'arrive, je finis juste de faire mon sac.

Après avoir finis de tout rangé et avoir fait attention de ne rien oublier je descends à la cuisine pour prendre mon petit déjeuner, bien sur mes parents avait remarqué mon air triste depuis hier soir ce qui les inquiétés beaucoup mais je ne pouvais rien leur dire, je ne pouvais pas les embêter avec mes histoires d'adolescente.

- Ohh Luna pourquoi tu nous dis pas ce qu'il ne va pas ? Mon père avait toujours l'oeil pour savoir quand j'allais pas bien et si je veux échapper à son questionnaire il faut que je me dépêches à trouver une réponse.

- Rien de bien grave papa, c'est juste le fait que Tamara ai quitté le Roller, maintenant plus personne le gère, et je ne sais pas ce que va devenir la piste donc sa m'inquiète un peu, vous savez je ne veux pas perdre mon boulot en tant qu'assistante et on est une équipe je veux pas que l'on quitte notre endroit.

- Oui je vois mais ce sont des problèmes d'adulte ça, je suis sûr que Tamara à bien géré cela avant de prendre la décision de partir, elle vous adores elle va pas vous laisser en plan.

- Tu as pas tord maman, bon je vais y aller, Nina doit venir me chercher pour qu'on aille à l'école ensemble.

- Bonne journée, mes parents avait prononcer cette phrase dans une parfaite harmonie.

Nina avait proposer de venir me chercher hier soir, il était 22h quand elle m'a envoyer un SMS, a vrai dire elle voulait qu'on parle de ce qui c'était passé hier et même si je n'avais pas tellement envie de revenir sur cet épisode le regard de ma meilleure amie sur cette histoire pouvait que m'éclaircir les idées. Quand je sors de la propriété elle m'attendais déjà dans la voiture de son père.

- Bonjour Luna, ça va ?

- Heyyy Nina, bien sur que ça va, les Valente sont toujours en forme. Bonjour Richardo !!

- Luna maintenant je veux la vérité je te connais par cœur je sais très bien quand tu ne vas pas bien et c'est normal avec ce qui c'est passé hier. Elle n'avait même pas laissé le temps à son père de répondre.

- Oui c'est vrai que tout ça me tracasse légèrement mais je dois pas m'attarder sur ça, il y a bien plus grave surtout avec le départ de Tamara et puis au Blake, cette année il faut que j'améliore mes notes.

- Luna pourquoi t'essaye de changé de conversation, ça te "tracasse légèrement" elle dit cette phrase en mimant les guillemets. Il se passe quoi quand quelques choses de prends vraiment la tête ? Car ta tête fait peur à voir là, on dirait que tu n'as pas dormi depuis 3 jours.

Par instant je pris mon portable pour me regarder dans son reflet, Nina avait pas tort (comme toujours) j'avais de grosses cernes sous les yeux, mes cheveux sont en pagailles et j'ai même oublié de mettre mon collier ce matin. Moi qui pensé n'avoir rien oublié ce matin en réalité j'avais oublier un des trucs les plus important, me refaire une beauté. On dirait que je sors à peine du lit.

- Mince Nina j'ai complétement oublier de me préparer ce matin, je me suis levée dans les vapes, pourtant j'ai bien fait attention.

- Ohh mais tu ne serais plus Luna si tu avais les pieds sur terres, t'inquiète pas on va vite t'arranger ça et en plus tu es très jolie tout le temps.

En 5 minutes on avait réussi à me coiffer et à masquer mes cernes, un vrai exploit. On était déjà arriver au Blake, avec tout ça l'interrogatoire de Nina n'a pas été intense mais je sais qu'elle reviendrait dans pas longtemps sur le sujets, pour la première fois de ma vie j'avais hâte que les cours commencent pour retarder la mise à nu de mes sentiments.

Mais au moment ou j'arrive devant la porte d'entrée, j'entends derrière nous deux voix que je connais très bien, celle de Gaston et Matteo. Je me mis à prier intérieurement pour que Gaston n'appelle pas Nina.

Nina .... malheureusement il l'appela avant que je finisses ma prière, mais pour être honnête il aurait fallu un miracle pour que ça n'arrive pas. Quand je me retourne Matteo attire mon regard comme un aimant, je ne sais pas pourquoi mais c'était comme ça avec lui il y avait rien à faire, lui aussi il était vraiment beau dans son uniforme du Blake, sans aucun doute l'uniforme lui aller mieux qu'à n'importe quel autre garçons de l'école. Nina et Gaston avait déjà comblé les quelques centimètres qui les séparaient pour s'enlacer, quand a Matteo et moi on était en face l'un de l'autre et je ne savais vraiment pas comment réagir, je n'avais aucune envie d'engager la conversation avec lui.

- La livreuse on peut se parler ? QUOI !!! Maintenant il veut me parler alors que hier il m'a humilié devant toute la bande.

- Tu crois que j'ai envie de te parler après hier ? J'avais répondu violemment et je vis dans ses yeux un instant que je l'avais blessé, ou bien cela venait de mon imagination.

- Justement c'est pour ça que je veux te parler en privé.

- Oui Luna aller vous parler. Rester en froid ne vous avancera a rien. Comme si j'avais besoin de l'avis de Gaston et Nina à ce moment ! Mais ils n'avaient pas tort il fallait crever l'abcès. Je le suivis donc dans un coin du hall de l'établissement.

- Voilà la livreuse je voulais m'excuser, j'aurais pas dû te parler comme ça hier, je me suis mal comporté mais j'étais stressé par mon retour. Le melon stressé ? Bon d'accord il s'est excusé et c'est déjà beaucoup de sa part mais c'était trop facile de lui pardonné comme ça.

- J'aimerais te répondre que j'accepte tes excuses mais hier tu m'as vraiment blessé, alors ça risque de prendre du temps. Mais j'aimerais comprendre pourquoi tu m'as parlé de cette manière je n'ai rien fait c'est même toi qui a cessé de donner de tes nouvelles pendant les vacances.

- Tu sais Luna en Italie ma vie n'est pas la même qu'ici j'étais vraiment occupé, pourquoi je te manquais pas la livreuse ?

- Toi me manquer, j'crois pas non !! C'est même de super vacance de pas t'entendre fanfaronner à longueur de temps.

- Je suis sur que sans moi c'était le vide, qui a bien pu t'aider à faire tes devoirs ?

- Euh le melon je te rappelle que pendant les vacances il n'y a pas de devoirs comme il n'y a pas l'école, c'est le principe des vacances !! On a dû te griller quelques neurones dans l'avion.

- Très drôle la livreuse. Sinon le Mexique c'était comment ?

Vraiment super ... La sonnerie retentit, toujours au mauvais moment celle là.

- Bon on en parlera au Roller, alors ami ?

J'étais surprise de cette question, mais j'avais pas vraiment le temps de réfléchir donc je répond du tac ou tac

- Ami

...

Voilà pour ce nouveau chapitre

Oubliez pas de voter et de commenter pour m'encourager à écrire la suite

...



Apprendre à aimer (LUTTEO) Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant