Chapitre 30

1.2K 74 20
                                    

PDV de Luna

Il faut que je sorte de cette pièce, j'ai besoin d'air car la je vais m'évanouir. Je prends mes jambes à mon cou et file en direction de la porte, mais bien évidement il est devant la porte, je passe furtivement à côté de lui en prenant bien soin de ne pas le regarder. Mais cette petite seconde me suffit pour sentir son parfum, cet odeur je la reconnaîtrais parmi des centaines. Le temps d'un instant je m'imagine dans ses bras ... NON Luna tu ne dois pas penser à cela !!!

Une fois arrivé près d'un banc dans le parc qui se situe en face du Jam&Roller je m'assois sur ce dernier et me prend la tête dans les mains. Jamais en me levant j'aurais imaginé vivre une telle épreuve. Quand je suis rentrée dans la pièce comme magnétisée par lui, mes yeux se sont posés sur lui, c'est qu'il était beau avec son jean noir et sa chemise en jean foncée. Bordel Luna tu ne dois pas pensé à ça, rappelle toi toute la souffrance de part sa faute (une nouvelle fois ma petite voix intérieure me ramène à la réalité)! Il était devant moi, surprise j'ai failli me prendre les pieds dans le tabouret et m'affaler sur le sol, c'est bien lui le melon en chair et en os mais il y avait quelque chose de pas habituel chez lui, c'était bien Matteo mais il était différent. Je me force a repenser à ce moment pour trouver cette différence, oui voilà je sais ce qui a changé chez lui, c'est la lueur dans ses yeux noisettes, cette lueur qui me faisait chavirer le cœur à chaque fois qu'il me fixait, cette lueur toute à l'heure je ne l'ai pas vu une seule fois.

Quand il a commençais à parler de son départ, dans un premier temps je me suis sentie coupable car la fille qui lui a dit qu'il était égoïste c'était moi, il était parti à cause de moi. Non ce n'est pas faire, il aurait pu me parler de ses problèmes, il aurait dû le faire et ne pas fuir. J'aurais été triste de le laisser partir une nouvelle fois mais j'aurais compris que sa famille passe avant une simple histoire d'amour, notre histoire d'amour. Je lui en veux et ce n'est pas parce qu'il est de retour que je vais lui pardonner. Je continue à me prendre la tête un long moment, car je n'arrives pas à savoir si je suis en colère ou intrigué par son retour, mais une chose est sur c'est que tout ça me bouleverse pas mal et que je ne veux plus le croiser. La sonnerie de mon téléphone vient interrompre ma rêvasserie, son l'écran je vois afficher le nom de Pablo. Mince ! J'ai complètement oublié qu'on avait retarder notre rendez-vous à 18h comme son père avait besoin de lui. Hésitante j'appuie sur la touche pour décrocher et d'une voix tremblante entame la conversation.

- Allo Pablo, excuse moi j'ai eu un imprévus j'ai pas fais attention à l'heure.

- Oh t'inquiètes pas Luna, si tu pars maintenant on aura quand même le temps de se vois
Seul hic je n'ai pas envie de le voir. Ne sachant pas quoi répondre j'essaye d'inventer vite fait un bobard.

- Je crois pas que je puisse venir, ma mère m'a demander de rentrer tôt pour l'aider à faire une surprise à mon père.

Sentant mon malaise, Pablo acquiesce sans être convaincue.

- Tu es sur que ça va Luna ?

- Oui très bien, je suis juste pressé. Mais on se rappelle plus tard.

- D'accord, bisou ma Luna.

Sur ce je raccroche, Pablo est un gentil garçon et il ferait un petit copain idéal mais pas pour moi, il est sans doute trop parfait (ça peut exister un garçon trop parfait ?!) il va falloir que je lui dise un jour qu'il n'a rien a espéré avec moi.

- Luna tu es là, ça fait 1h que je te cherches partout.

C'est Nina ! Elle est toute rouge, ça doit faire un moment qu'elle marche. Instinctivement quand elle arrive à ma hauteur elle ouvre grand ses bras et je m'y réfugie dedans. Sans un mot elle a su une fois de plus ce qu'il me fallait le plus au monde, un câlin. Je ne sais pas combien de temps on reste dans cette position mais ça dure assez pour le faire sentir mieux. On s'assoie l'une à côté de autre.

Apprendre à aimer (LUTTEO) Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant