Chapitre 23

1.2K 74 7
                                    


Matteo absent en cours ce matin, ça ne lui arrive jamais de ne pas venir à l'école mais bon vu notre discussion de hier il n'a certainement pas voulu me croiser ou alors il peut être malade. Rien d'inquiétant et franchement pour être honnête son absence m'arrange car je n'avais pas envie de me confronter à lui maintenant. 

Le midi je rentres chez moi pour manger en compagnie de ma mère, mon père quand à lui est parti avec Rey passer des entretiens d'embauche pour trouver une nouvelle coiffeuse personnelle pour Madame Benson. D'ailleurs avec ma mère on s'imagine mon père et Rey poser des questions à ces pauvres femmes, car soyons honnête l'un comme l'autre ne connaissent absolument rien au métier de coiffeuse. Après avoir bien rit, j'attends Nina car on doit aller au Roller ensemble avec sa mère. Pendant ce temps je commence à réviser la chanson que je vais interpréter avec Delfina et Nico, c'est la première fois que je vais chanter avec eux et je suis plutôt impatiente car l'un comme l'autre ont beaucoup de talent et je pense que tous les trois ensemble on peut faire quelque chose de très bien, comme je suis convaincue que Gaston, Matteo et Simon font former un parfait boy's band le temps d'une après midi. 

Il est 14h quand Nina arrive enfin avec sa mère, elle me rejoins dans ma chambre pendant que ma mère et la sienne boive un thé. On dirait bien que c'est dernière deviennent de plus en plus copine. Apparemment la mère de Nina n'a pas arrêté de lui poser tout un tas de question sur son couple avec Gaston ce qui a bien agacé mon amie. 

- Et toi, tu comptes faire quoi avec Matteo ?

- Rien, pourquoi ? Si monsieur veut bouder, qu'il boude je vais pas non plus lui courir après alors que c'est lui qui est en tort.

- Non, bien sûr que non, mais vous allez être obligé de parler à un moment et plus tôt sera le mieux à mon avis. 

- Je te promet que dès que je le vois j'irais éclaircir la situation, je suis d'accord avec toi c'est pas vivable de se faire la gueule.

- Voilà ça c'est la vraie Luna.

On finis par arriver au Roller vers 15h, discrètement je jette un œil sur l'affiche des inscriptions à l'Open et le nom de Matteo est toujours bien là à côté de Gaston et Simon. Ce qui me rassure car il a peut être décidé de finalement prendre sur lui et de chanter avec les garçons. Quand j'arrive sur la piste j'aperçois Ambre et Simon qui s'entraîne pour la compétition, et sincèrement il sont de plus en plus en osmose et devienne très bon. Mais pas assez pour me battre le melon et moi. Je commence mon travail sur la piste en aidant les débutants mais aussi en enseignant quelques pas de base de patinage, certain captent vite le mouvement mais pour d'autre c'est vraiment compliqué et le sol devient vite leur meilleur ami. Après avoir bien travaillé je rejoins Delfina et Nico sur la scène pour commencer la répète. On a décidé de chanter "Musica en Ti" et la mise en scène imaginé par Delfi va vraiment être classe. En plus on a la chance d'avoir un des meilleurs guitariste avec nous. Répéter avec eux et vraiment agréable et on passe un très bon moment tous ensemble. 

Pour finir cette grosse journée il est l'heure de l'entraînement avec Julianna, ce qui peut être une bonne chose pour me réconcilier avec Matteo car sur les patins on oublie tout, on a juste le plaisir de patiner ensemble, on se sent comme seul au monde. Mais quand j'arrive sur la piste toujours pas de melon a l'horizon, c'est sur il doit être malade.

- Allez les enfants en place. J'aimais pas quand elle nous disait de sa voix de crécelle "les enfants" on dirait qu'on a 5 ans.

- Julianna, Matteo n'est pas présent aujourd'hui je fais quoi ?

- Pas de partenaire, pas de danse ma petite, tu regardes tes camarades et si j'ai besoin de toi je te ferais signe.

Qu'elle se calme celle là, je ne suis pas son chien non plus. Bon super, j'aurais mieux fait de rentrer chez moi pour réviser car être assise sur l'estrade pour regarder les autres c'est pas bien utile. Pour faire passer le temps je décide donc d'envoyer un sms à Matteo pour prendre de ses nouvelles, mais pas facile d'envoyer un sms à son petit amis quand on est en froid avec lui. Du coup il me faut plusieurs brouillon pour trouver la bonne formule.

à Matteo ;

Salut le melon, alors comme ça tu me lâche pour l'entraînement c'est pas très sérieux si on veut gagner la compétition ?! J'espère que t'as une bonne excuse ?

Voilà ça devrait faire l'affaire, une pointe d'humour et un ton détaché c'est le sms parfait vu notre situation actuelle à tous les deux. En plus je sais qu'il adore quand on se taquine, c'est notre jeu préféré. Le reste de l'entraînement Julianna m'a demandé d'aider Jim pour une figure qu'elle n'arrive pas à passer, heureusement car grâce à ça j'ai pu m'occuper. 

Chez moi mon père me raconte ses fameux entretien d'embauche, et il y a du scoop ;

- Rey à demander à une jeune fille qu'elle coupe elle lui conseillerais et elle lui a répondu de se teindre les cheveux en blond lui irait très bien. 

Cette phrase de mon père déclencha un fou rire général dans la cuisine, rien que d'imaginais Rey avec les cheveux blonds me tord de rire, bon je me doute que cette candidate n'a pas été retenue. 

- Je paye mes employés pour travailler pas pour jacter et rire, vous me donnez mal à la tête.

Madame Benson vient de faire irruption dans la cuisine ce qui est plutôt très inhabituel de sa part et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle vient de geler l'ambiance et de fermer la bouche de tous le monde.

- Quand à vous jeune fille j'aimerais m'entretenir avec les adultes donc je vous conseille de quitter cette pièce.

Je m'exécute dans la seconde, ma mère me dit qu'elle m'appellera pour le repas. En montant dans ma chambre je me souviens que j'avais envoyer un sms à Matteo et depuis le temps il a très certainement répondu, mais quand je fixes mon écran pas une réponse, juste une notification pour me prévenir d'une nouvelle vidéo Youtube des roulettes déjantées. 

Il est maintenant près de 23h et je n'ai toujours pas de réponse de la part du melon, il doit vraiment être malade pour ne pas répondre à mon message, à moins qu'il me fasse la gueule et qu'il veut pas me répondre, c'est possible aussi le connaissant. Mais bon je n'est pas envie de me prendre la tête pour lui maintenant, je préfère regarder des vidéos des patineurs pro, je trouve tellement que c'est parfait tout ce qu'ils font et j'espère un jour pouvoir être à leur place.

Pendant ce temps mon portable vibre, ça doit être Matteo qui me réponds !

- Ouf il me fait pas la tête ....

Gaston ;

Luna c'est urgent vient vite au Roller !!!

***

Un peu de suspens pour finir ce chapitre ... Oui il est assez descriptif mais je vous promet beaucoup d'action pour le prochain chapitre !!!

A votre avis qu'est ce qu'il y a d'urgent pour que Gaston envoie un SMS aussi tardivement à Luna ????

Merci de VOTER et de COMMENTER  ♥

PS: J'aimerais en savoir plus sur vous et peut être que certain d'entre vous ceulent en connaître d'avantage sur moi, si c'est le cas venez en conversation privé ou poser vos questions dans les commentaires. En plus jsui une néo fan de #SoyLuna et j'adorerais partager et discuter de cette série avec vous.

Suivez moi aussi sur Twitter ... @LutteoCel,je follow back tous les fans de la série.

BESOS #Céline



  

Apprendre à aimer (LUTTEO) Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant