Chapitre 36

1.2K 84 28
                                    

PDV de Matteo;

Je lave quelques verres derrière le comptoir quand j'entends sa voix qui se rapproche de moi, par contre une seconde voix fait son apparition et je ne la reconnais pas. Quelques secondes plus tard elle rentre en compagnie d'un garçon, il est plutôt frêle et fait environ ma taille, il a des cheveux bruns, c'est qui celui la ??

Un ami du Mexique encore ?! En tout cas dès qu'elle m'aperçois elle se colle littéralement à lui, elle me prend pour qui ? Elle croit vraiment que je vais tomber dans son stupide piège, j'ai compris qu'elle essaye de me rendre jaloux, autrement pourquoi faire tout cela en me fixant.

Il faut que je prouve à Luna que j'ai changé, et même si j'ai une envie folle d'aller frapper ce mec prétentieux, il faut que je me contrôle. Alors que je leurs prépare leur commande en simulant ma colère avec beaucoup de peine. Mes mains tremblent, ma mâchoire a jamais été aussi serré qu'à ce moment précis. Je me dépêche de finir de remplir les deux verres pour aller les servir. Je pose le verre de l'autre abrutis brutalement, en prenant bien soin de lui tâcher son t-shirt blanc, ce qui fait sourire Luna, je n'ai plus aucun doute maintenant, ce n'est pas son copain mais lui aimerait l'être.

- Mais t'es un malade toi ?

Voilà le pitbull qui se remet à parler.

- Désolé mon pote j'ai pas fait exprès, je suis nouveau dans le métier et plutôt maladroit.

- Fait attention la prochaine fois.

J'ignore complètement sa remarque et sers le verre de Luna en lui faisant un clin d'œil.
- La livreuse tu nous présente pas ton petit copain et moi ?

J'insiste sur le mot "petit copain" car je sais que ça va la rendre nerveuse, et pas louper elle me regarde d'un air ahuri et me répond en bafouillant.

- Euh si, par ... pardon, Matteo je te présente Pablo, un ami.

À son tour elle insiste sur le mot "ami" ce qui me fait esquisser un léger sourire, merde je me suis grillé tout seul. Je tends ma main vers ce cher Pablo qui semble encore méditer sur "amis" et rajoute;

- Matteo Balsano le roi de la piste.

Cet idiot fait exprès de me rire au visage, mais il n'est pas très intelligent puisque mon but était de le provoquer. Luna coupe son rire forcé en prenant la parole.

- Rigole pas Pablo, Matteo est le meilleur patineur que je n'ai jamais vu, d'ailleurs il m'a apprit énormément de chose quand je suis arrivé en Argentine.

- Et si je lui montrais de quoi je suis capable la livreuse.

Luna semble surprise par ma question et peu emballer par ma proposition.

- Tu ne dois pas travailler ?

- Je vais arranger ça.

Je fonce au bar pour voir Nico.

- Je vais sur la piste un moment tu me couvre.

Je lui montre du regard la table de Pablo et Luna et sans que je dise un mot il semble comprendre.

- OK !

Je retourne voir Luna et la préviens que tout est arrangé.

Elle maintien à Pablo que c'est une mauvaise idée, et elle n'a pas tort car le pauvre garçon va subir la pire humiliation de sa vie. Mais il est tellement motivé et persuadé que je me vantes un peu trop que rien ne le dissuadera pour qu'il abandonne l'idée de m'affronter sur des patins. Il finit de boire son verre d'une traite, Luna fait pareil que lui et nous nous dirigeons sur la piste.

Apprendre à aimer (LUTTEO) Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant