Je n'avais pas vu Luna de la matinée, il faut dire aussi que notre professeur d'art nous a privé de récréation, soi disant on avait pas assez travaillé et nos travaux étaient d'un niveau d'élèves de maternelles. Moi je le soupçonne plus tôt de vouloir de la compagnie pour ne pas être seul pendant les récréations car il paraît qu'il n'est pas aimé de ses collègues. Avec Gaston on se dirige donc vers le Jam&Roller après avoir brièvement mangé dans un fast food. Au moins là bas j'étais sur de voir Luna et on aurait vraiment le temps d'être ensemble. C'est dingue comme une seule journée sans elle me fait me sentir seule. Depuis plus d'un an elle est vachement importante mais elle l'est encore plus depuis que nous sortons ensemble, en Argentine elle est mon pilier, sinon j'aurais pas de raison d'être ici. J'adore mes amis mais ce n'est pas pareil des amis on en trouve toujours mais quelqu'un comme Luna on la croise qu'une fois dans notre vie.
Quand on arrive devant le roller Gaston m'attrape par le bras avec force, il me fait chavirer en arrière que j'ai cru que j'allais me retrouver les fesses par terre.
- Regarde mon pote !
Il me montre de son index une affiche colorée, elle annonce l'ouverture des inscription pour le prochain Open. Le premier depuis la rentrée.
- Il faut qu'on se dépêche de s'inscrire.
- Oui, mais d'abord faut que je demande à Luna et toi à Nina.
- J'crois pas non !
- Comment ça ?! Tu veux pas participer avec Nina ?
- Non bien sur que j'aurais adoré le faire avec elle en duo mais ce n'est pas possible.
- J'avoue je comprends pas pourquoi.
- Relis bien l'affiche Matteo.
Sa voix est tendue comme si il n'ose pas me dire ce qu'il se passe vraiment. Je parcours une nouvelle fois l'affiche avec mes yeux en essayant d'être plus attentif cette fois. Au bas de la feuille se situe une liste avec les prénoms des membres du Jam&Roller. Je vois que Luna est en groupe avec Nico et Delfina. Une deuxième groupe est formé par Ambre, Pedro, Jim et Yam, un suivant de Nina, Jasmine et Ramiro, vient alors le mien et je me retrouve avec Gaston et ...
- SIMON !!! J'avais carrément hurler son prénom quand je l'ai vu associer au mien. Attends on est même pas inscrit comment c'est possible qu'on soit avec Simon, c'est une blague ?
- Je ne comprends pas, en plus on était pas au courant que les inscriptions à l'Open étaient ouverte, le meilleur moyen d'avoir une réponse c'est de demander à Santi.
A peine Gaston eu fini sa phrase que je me précipiter à l'intérieur du bâtiment suivit de Gaston que je sème légèrement tellement j'avance d'un pas décidé. Mais je ne suis pas le seul à ne pas comprendre,en effet toute la bande du Roller est en arc de cercle devant Santi, l'assaillant de questions et de reproches. Il prit la parole aussitôt que nous avons franchit la porte de la cafétéria.
- Matteo et Gaston, enfin là on entendait après vous.
Comme si on était en retard, non mais c'est pas de notre faute si on veut comprendre pourquoi on se retrouve dans des groupes pour l'Open sans aucune raison.
- Comme vous l'avez tous vu le prochain Open vient d'être annoncer, et j'ai décidé d'innover, je me suis dis que bouleverser vos plans montrerais si vous êtes des artistes ou si ne vous en êtes pas. Les groupes sont inchangeables, je n'acceptes aucun désistement de votre part si vous n'aimez pas une personne qui est avec vous, vous ferait avec. En plus ça permettra sûrement à certains d'entre vous de crée de nouvelle amitié. Le choix de la chanson et libre, en gros prenez du plaisir et montrer moi ce que vous avez dans le ventre.
- Mais Santi comment tu veux qu'on travaille pour le Roller Band si on est pas ensemble ? Le guitariste avait prit la parole, j'avais même pas remarquer sa présence, mais il était bien là sur la gauche de Luna tout à l'opposé de moi.
- Pour vous les garçons je vous autorise à faire une chanson ensemble, mais vous devez aussi être présent dans les groupes que j'ai formé.
- Non mais ça fait beaucoup de travail, on a les entraînement de patins et en plus on a du travail ici.
- Il faut faire des choix dans la vie, on ne peut pas tout avoir en claquant seulement des doigts. Je suis sûr que vous allez gérer tout ça, maintenant ....
- Et si on voulait pas participer à l'Open ? On nous a inscrit sans demander notre avis. Moi j'ai beaucoup de travail et j'aurais pas le temps d'apprendre une chanson et une chorégraphie en plus du patin.
- Nina voit ça comme un jeu, je ne vous oblige pas à participer mais vous allez prendre du plaisir à faire cet exercice.
- Mais oui prendre du plaisir en chantant avec des personnes que l'on aime pas c'est un concept que je ne comprends pas !! Une nouvelle fois j'avais parlé trop haut, je soupçonne d'ailleurs Luna de trop déteindre sur moi car je deviens de plus en plus gaffeur comme elle. Cette dernière c'est tourner instantanément dans ma direction et elle avait des flingues à la place de ses yeux. Elle aimerait tellement qu'entre Simon et moi les choses soit simple et qu'on devienne ami, mais c'est pas dans mes capacités, je n'aime pas ce garçon et ça ne changera jamais.
- Matteo toi qui dit sans arrêt que tu es le meilleur montre le en faisant preuve d'intelligence. Maintenant je file j'ai du travail et je n'est pas le temps pour vos plaintes d'adolescent, ceux qui sont pas content n'ont qu'à se désinscrire mais cela veut dire que les autres Open leur seront interdit d'accès.
Je ne sais pas pourquoi faire preuve d'intelligence fera de moi le meilleur en plus je le suis déjà, et je n'aime pas du tout ces méthodes de chantage, il se prend pour qui ?! Je vais aller rayer mon nom de la liste et si il croit me faire peur avec ses menaces, il se trompe. Tout le monde sait ici que sans moi beaucoup moins de monde assistera à l'Open, car les gens aiment voir Matteo Balsano sur scène.
***
Voilà je suis de retour pour vous raconter la suite de mon histoire, alors oui ce chapitre est court et n'a pas beaucoup d'intérêt mais ce n'est pas facile de reprendre l'histoire après une longue coupure, ne m'en voulais pas trop :)
En tout cas je vais reprendre un rythme régulier d'écriture et je vous promet que l'intrigue va vite repartir.
Pour ce qui est de ce chapitre Matteo va t'il se désinscrire et donc ne plus pouvoir participer aux Open ou acceptera t'il de chanter avec Simon. Quand à Luna que va t'elle penser du comportement de Matteo ?
N'oubliez pas de VOTEZ et COMMENTEZ ♥
Besos
#Céline
***
VOUS LISEZ
Apprendre à aimer (LUTTEO) Tome 1
FanfictionIl revient d'Italie Elle revient de Cancun Il l'aime Elle l'aime Mais tout ne va pas se passer comme prévu Sa famille va tout chambouler dans sa vie Entre Amour et Haine Comment Matteo et Luna vont apprendre à s'aimer ?? Cette histoire peut c...