-Maman, pourquoi tu me fait ça?
-Parce que Je t'aime Aisha...
Aicha sursautât de son lit, le débardeur trempé de sueur. Encore ce fichu cauchemar! Ça commençait a devenir une habitude pour elle mais les sensations que lui donnait ce cauchemar sont de plus en plus vives et réelles.
---------
Driiiiing !
Elle ouvre les yeux et donna un coup au réveil posé sur la commode à côté de son lit, qui avec le temps donne l'impression d'avoir rétréci.
-Fichue Alarme. murmure t-elle comme chaque matin. Cette injure est devenu une hymne . Pourtant c'est elle même qui règle le réveil chaque nuit dans le but qu'elle sonne le matin pour la réveiller. Il ne fait que ce qu'on lui demande pourtant.
6h du matin. Par la fenêtre, il fait encore nuit dehors mais malheureusement l'heure de se lever si elle ne veux pas être en retard. Le matin, Elle a toujours l'impression d'avoir quelqu'un au dessus d'elle qui a pour seule mission de l'empêcher de sortir de son lit. Elle s'étira, bâilla a en perdre sa mâchoire . Finalement elle réussi a s'extirper du lit avec difficulté, traînant des pieds jusqu'à la salle de bain passant devant son grand miroir fixé sur le mur juste à côté du fenêtre .
-Oh! S'exclame t-elle devant ses cheveux en bataille, ses yeux gonflés et ses cernes. Elle a passé une nuit agitée. Et c'est bien visible sur sa bouille.
Une fois sous la douche elle laisse le jet d'eau froide fouetter tout son corps espérant que ça puisse la réveiller pour de bon.
Il fait frisquet en ce moi de Février . Qu'est-ce qu'elle déteste le froid, tout est froid, les personnes y compris contrairement à la chaleur ou tout est vivant! Elle se demanda comment ils font ceux qui vivent aux pôles ou dans les pays où il neige. Ici au sénégal il y'a du soleil 12mois sur 12 au plus grand bonheur delà jeune fille. Cependant il lui tarde que le temps passe pour que l'été pointe le bout de son nez et que ce soit disant hiver sénégalais déguerpisse.
Après sa routine matinale, Aisha pris une tasse de café pour un peu calmer ses maux de tête causés par le grand bouquin qu'elle a dévorer en une nuit . La lecture et elle, c'est vraiment une très longue histoire d'amour. L'esprit s'aiguise avec les livres comme l'épais s'aiguise avec la pierre dit-on. En plus de ce désir d'aiguiser son esprit, elle a toujours était une fille simple qu'on ne croise pas a tout les coins de rue, quand elle n'est pas avec ses deux meilleures amies elle est tout le temps fourrer chez elle le nez dans un livre ou les yeux sur la télé.
après sa routine elle déambula un peu partout dans son petit appartement.
8h 00 elle sortit et héla un taxi. direction l'école !
Sur la route, comme chaque matin, elle observa attentivement ce qui se passe autour d'elle; les parents qui traînent avec difficulté leurs enfants qui refusent d'aller à l'école, les particuliers confortablement et fièrement assis derrière leurs volants, ceux qui sont obligés de faire la queu pour ensuite s'entasser dans les bus Tata, et enfin les "talibes" qui viennent de sortir de leurs sommeil, légèrement couvert sous ce vent frisquet essayant tant bien que mal de rester debout pour demander l'aumône.
Le spectacle est tantôt drôle, tantôt triste. Très triste. Mais dans tout les cas tres inspirant pour cette jeune fille qui adore griffonner partout tout ce qui lui passe par la tête.
Elle arriva devant l'école, mais ne s'en est même pas rendu compte c'est une fois que le taxi man, qui la connaissait bien vu qu'il l'amenait fréquemment, s'est tourné vers elle qu'elle est sorti de ses pensées qui n'ont ni tête ni queu
VOUS LISEZ
Les Ombres De L'amour ( En revision)
RandomJe l'ai aimé, je l'ai haï. Du moins c'est ce que je voulais, le détesté mais je n'y arrive pas.