chapitre 3: Soleil sucré

608 95 1
                                    


-Tu dois sûrement te demander pourquoi je voulais te voir ?

J'ai l'impression qu'un pachyderme s'est installé dans ma cage thoracique. Sortir un oui est une vrai bataille

-Oui... oui

Biensure que je me demande de quoi il veut me parler. Lui. Mr Sy, qui a à me parler, moi Aisha. C'est plutôt surprenant pour ne pas dire incroyable! Peut être qu'il veut me parler de mon article sur le journal de l'école. Tout les professeurs qui m'ont interpeller cette semaine c'était pour me féliciter d'avoir oser parler des harcèlements sexuel que subissent les étudiants au niveau des universités.

-Allons manger d'abord je meurs de faim moi ! Poursuit il en me montrant la direction de sa voiture rouge qui était garée  à l'autre côté de la route devant l'école. Il se dirige vers celle ci. A pas hésitants, je le suis. Je ne vais quand même pas monté avec lui dans sa voiture, c'est un professeur et moi une étudiante c'est contraire à l'éthique. De surcroît ça serait très mal vu par les autres. Je ne devrais pas. Mais qu'est-ce qui me dit qu'il va me laisser monté et partir avec lui pour manger?

Alors resdescends sur terre! Me met en garde ma conscience.

Arrivé au niveau de la voiture, il ouvre la portière côté passager et me fait signe de monter , j'entre comme une automate sans réfléchir et je le voi contourner la voiture lentement, sa main gauche dans la poche. Il se faufile agilement derrière le volant, me regarde brièvement avant de demarer.

Sa voiture n'a rien de spécial. Elle est belle et est confortable a l'intérieur.

Je ne suis pas très à l'aise. J'essaie de toutes mes forces d'être normale en vain. Je tripote les manches de ma chemise comme une cinglée. Je perdu toute mon assurance. D'habitude je suis indifférente face à ce genre d'homme qui ont du succès physiquement. Dans cette vie s'il y'a une chose dont j'ai la certitude c'est que rien ne dure. Le charisme de cet homme ne m'intimide pas. Ce qui me met mal à l'aise c'est son intérêt soudain à ma personne...

Le chemin s'est fait dans un silence de mort. On entendait les mouches volés. Et je suis sérieuse quand je dis qu'on les entendait vraiment volés...

Nous voilà devant le resto "Soleil sucré" qui n'est qu'à 10mn de marche de chez moi. On s'est un peu isolé au fond du restaurant. T'en mieux, suis fan de la tranquillité.

-Salut Ahmad. Salua mielleusement une très belle fille vêtue d'une uniforme des lieux.

-Salut Fama. Comme d'habitude. Du Riz au poisson . Lance t-il à la serveuse qui s'est limite rué vers lui quand elle a aperçu le mec s'installer.

-Tout ce que tu veux. Répondit t-elle en lui faisant un clin d'oeil. Elle tourne les talons aussitôt.

Et moi alors? Suis je si transparente que ça? Ça commence bien ce repas.

Ma chère Aisha on dirait bien que tu es devenu invisible.

Elle ne m'a même pas calculé. Elle l'a tutoyer, cela veut dire qu'ils se connaissent bien. Et le clin d'oeil je préfère ne pas m'y attarder epuis de toute façon c'est pas mes oignons.

-Tu ne prends rien?
Me pose t'il sans même me regarder trop occupé a pianoter sur son téléphone.

-Leur riz au poisson est excellent. Continua t-il

Ouais sans blague. Et qui va prendre la commande? Je lui lance Sèchement

-Un verre d'eau.. Il lève les yeux comme surpris par mon ton un peu trop sec j'avoue. Non seulement  la fille m'a mis un vent monumental lui aussi il s'y met avec son téléphone. Je déteste les gens qui manipulent leur téléphones quand ils sont à table ou dans une discussion c'est un manque de respect total comme disait ma mère. On a pas commencé à échanger mais c'est lui qui m'a invité, la moindre des choses est qu'il m'accorde un peu d'attention non?

-Ok.

Après avoir finis de s'empifrer avec son repas il se redresse enrange la colle de sa chemise et me regarde enfin. C'est pas très tôt! Je fais semblant de manipuler mon portable.

-Tu peu me parler de toi ? Me demande t-il en se penchant légèrement vers moi

-Je pense que c'est à vous de me parler Mr ... il me coupe

-je m'appelle Ahmad.On peut se tutoyer s'il te plaît.

-Daccords .

J'essais tant bien que mal de soutenir son regard.

-Je t'ai fait venir pour que tu me dise tout simplement ce que tu as à me dire.

-Pardon ? Je pensais que c'était vous...

-On peut se tutoyer Aisha

-Heu oui comme vous... comme tu veux. Je disais que c'est toi qui a chercher à me voir alors si c'est pour avoir crier sur Hélène l'autre jour je m'excuse vraiment, je sais pas ce qui m'a pris...

-hey, Calme toi. Je sais que c'était pas toi.

Je suis soulagée une seconde.

-Pourquoi vous me suivez tout le temps? Je vous dois quelque chose? Lance t-il du tic au tac. Je bu mon eau de travers. Je toussote timidement.

-Vous êtes des enquêteurs? Ah oui laisse moi deviner, vous faites parti du FBI?

Je me met a rire nerveusement. Je me sens soudainement bête. C'était donc ça. Je cogite sur place. Il a remarqué qu'on espionnait ses moindre faits et gestes. Quelle honte, mais qu'elle honte. En même temps on est pas les seules que ca soit clair einh, toutes les filles de l'école lui font des yeux doux.

Mais elles ne l'espionnent pas, c'est différent ! Précise ma conscience.

-Moi ? Te suivre ? Pour aller ou? Non tu t'es trompé.  C'est sûre. J'essaie d'être la plus persuasive possible mais je sais que c'est perdu d'avance. Fatou et Coumba vont me le payer!

-On... a même pas ce temps. bredouillais je pour assurer ma défense.

Quelqu'un aurais la gentillesse de me faire disparaître? Il prend un air sérieux. Son regard me glace vraiment le sang. C'est si perçant et si impassible à la fois. Ces yeux sont si mortifiant contrairement à tout à l'heure quand il m'a sourit devant l'école.

- Arrêtes de faire la gamine tu veux? toi et tes deux amies vous savez ce que ça fait d'être suivi constamment, de devoir se retourner à chaque pas pour vérifier si quelqu'un est à mes trousses. Vous n'hésitez même pas à entrer dans les toilettes de l'administration. Finis t-il ironiquement.

J'ai l'impression d'avoir reçu un seau d'eau glacé en pleine figure. Il m'a traité de gamine et je dois avouer qu'on s'est comporter comme telle. On pouvait être beaucoup plus discrète. Non mieux encor, on pouvait tout simplement être plus sérieuse et faire ce qui nous amène dans cette université, c'est a dire étudier. Simplement. Au lieu de ça on s'est transformer en psychopathe monomaniaque. En même temps je n'ai pris aucune initiative moi! Je ne faisais que suivre les autres dans leurs folie. Et la j'en paie les peau cassées. Seule.

-Si c'est nous trois qui t'espionnons alors pourquoi m'avoir fait venir moi seule?

-Je pouvais pas vous traîner toutes les trois ici, et je voulais régler ça hors de l'école, j'y ai déjà assez d'histoires de ce genre . Lance t-il du tic au tac.

-Arrêtez votre manège. Rencherit-il, Si vous avez quelque chose a me dire ou des questions venez me voir directement. Il me tend sa carte de visite. Je la saisi en baissant la tête, honteuse. Je compte sur toi pour faire passer le message à tes amis.

Il s'adosse calmement sur sa chaise en sirotant son jus. Se souciant le moins du monde de ma présence. J'ai bien eu ma dose moi. La honte de ma vie!
Alors que je m'apprêtais à saisir mon sac à main pour parler il laisse échapper

-Par contre je te trouve très mignonne quand tu tire la tronche.

Quel connard! Décidément je déteste cet homme!

------------------------------------------------------
A suivre 😉
N'hésitez pas a voter et me donner vos avis dans les commentaires 😌
Gros bisous!

Les Ombres De L'amour ( En revision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant