Quand on est enfant, le monde tourne autour de ses parents;
Quand on est amoureux, le monde tourne de la personne qui fait battre notre coeur;
Et quand on devient parent, notre bébé devient le centre de l'univers.
Un nouveau né est toujours accueilli avec plein de joie! Quelques soient les circonstances de sa venue au monde...
Mon bébé a été acceuilli, comme le petit Prince qu'il est. Il a aujourd'hui cinq mois. Cinq mois qu'il habite ce monde et rempli mon quotidien de joie.
-Khonk nopp tu dors encore? Taquine ma deuxième mère ma Rama assise sur le canapé Junior dans les bras, les yeux fermés.
-Ta Rama toi aussi arrêtes d'appeler mon fils comme ça, il s'appelle tapha comme son grand père, ou sinon appel le junior c'est plus simple non?
Je lui prend bébé Tapha des mains pour aller l'installer dans son berceau dans ma chambre. Avant de la rejoindre.
-Ah mom on dirait un toubab
-Parceque son père est clair. C'est logique qu'il soit comme lui, le teint clair aussi! Toi et Marie Jeanne vous aimez vous moquez de lui. Laissez mon petit Prince tranquil way.
-Bonjour.
En parlant du loup, on voit sa queue.
-Bonjour. Ahmad sama dome dji. Akssil way. "Ahmad mon fils, soit le bienvenu" . Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu.
-Man Rama, comment tu vas?
-Je vais bien merci et toi?
-Ca va alhamdoulillah. Ca fait plaisir de te revoir.
-Moi aussi. Bon je vais vous laissez j'ai des courses à faire pour ta mère...
-D'accord Man Rama. La coupais-je sèchement. Vous allez comprendre plus tard pourquoi je veux pas entendre parler de cette femme qu'est ma mère.
-N'oublie pas de dire au chauffeur de m'apporter ma valise qui reste.
Elle hésite un instant avant de prendre son sac à main que j'avais rangé sur la table à côté de la cuisine.
-J'y vais prenez soin de bébé tapha.
-D'accords et merci d'être passé. Je lui fait la bise Ahmad lui fait signe de la main.
-Il est ou?
-Dans la chambre, il dors.
-Il a mangé?
-Tu sais Ahmad je sais m'occuper de mon enfant.
-Notre enfant.
Je m'assoie pour vérifier les vêtements que m'a Rama m'a rapporté du pressing. L'ignorant totalement.
-Je veux qu'on parle Aisha. Et sérieusement.
-Je t'écoute.
-Non tu ne m'écoute pas là. Tu continue à faire je ne sais quoi avec ces habits qui sont pourtant déjà propre est bien pliés.
-Ce sont les oreilles qui entendent pas les yeux, ni les mains.
-Moi c'est ton coeur que je veux qu'il m'entende... Aisha, Aisha, Aisha.
-Quoi?
-Je t'aime. Reviens moi. Je t'en supplie.
-Tu sais je t'assure je suis super occupée. Je dois aller à la rédaction a 17h et tu vois la maison est sans dessus dessous. Aminta n'est pas venu aujourd'hui, elle est souffrante donc s'il te plaît si tu n'as rien de plus sérieux à me dire, vas t'en.
VOUS LISEZ
Les Ombres De L'amour ( En revision)
RandomJe l'ai aimé, je l'ai haï. Du moins c'est ce que je voulais, le détesté mais je n'y arrive pas.