-J'ai beau lui amené tout l'or du monde ta mère ne m'aimera jamais. Se plaignait Ahmad pour la centième fois.
-Si tu pouvais la fermé ça serais un bon début Ahmad. Arrête de bouger pour que je puisse bouttonner ton boubou. Lui lançais je en arrangeant les boutons de son "caftan" .
-De plus je déteste ce que vous me faites porter là.
-Tu es sénégalais tu va voir tes beaux parents tu dois t'habiller comme tel. Lui dis Hélène,assise sur le sofa, espérant le convaincre.
-Pff.
-Tu me rappel quand on était jeune. Tu te souviens quand tu venais me voir à la terrasse en cachette le soir pour me raconter ta journée. Tu passais ton temps à te plaindre de tes professeurs qui fesait là grève. Tu Faisait cette tête
-Ah... Oui. Je me souviens.
-Et quand tu...
-Et si on y allé Ahmad! La coupais je sèchement. Non mais elle se prend pour qui et elle se croit ou même? D'abords elle entre dans MA maison, dans MA chambre, elle s'assoit sur mon sofa pendant que je me prépare avec mon mari. Intimité, elle connait ce mot? Franchement quoi! Elle est la "soeur" de Ahmad, d'accords mais il ya des limites aussi. Je commence à en avoir vraiment assez de sa présence assidue. Elle n'a pas de maison? Elle n'a pas autre chose a faire a part venir squatter chez moi?
-heu Oui on y va. Réponds Ahmad mal à l'aise
-Prends la valise s'il te plait mon amour
-C'est super lourd Aisha tas acheté tout ça pour ta mère? Tu abuse
-Cette petite valise et tu te plaint? Intervient encore Hélène
-Hélène do guen ci samay wakh?
-No mais j'avais oublier tes pas très costaud. Je peux t'aider si tu veux.
-Viens le prendre toute seule madame je sais tout faire.
Elle se lève et viens prendre la valise rempli de tissu et essence que j'ai acheté pour ma mère. Tata Soda ma conseiller cela, je trouvais ça insensé par ce qu'elle n'a pas besoin de tout ça vu qu'elle reviens de voyage. C'est du gachi. Mais Tata Soda a tellement insisté que j'ai fini par faire ce qu'elle voulait. Elle dis que c'est important que Ahmad donne du "terangua" a ma mère. Elle soulève la valise et la repose sur le champ en faisant une grimace. Ahmad se met à rigoler et elle lui donne une tape dans l'épaule.
-Ahmad quand tu aura fini tu me retrouve en bas. Hélène n'oublie pas de fermer la porte en sortant de MA chambre.
Décidemment j'accepte trop. Je laisse trop de chose passés sans rien dire par amour et par respect envers mon mari. Mais comme on le dis le respect doit être réciproque et là je remarque que ce n'est pas le cas. Au retour je parlerais avec Ahmad car je ne pourrais pas supporter cette femme une minute de plus dans ma maison.
Le trajet se fait dans le silence total. Ahmad a essayais de me parler mais je n'avais aucune envie de lui adressé la parole. Oui je suis jalouse et j'ai le droit de l'être. Il se gare devant la maison. Je m'apprête à ouvrir la porte quand il me retient par le bras.
-Aisha, je t'aime. Tu es la seule qui compte pour moi. La seule.
Ces paroles eurent le pouvoir de faire disparaitre toute la colère que j'ai accumulé depuis des mois à cause de la présence de Hélène. Mais je ne réponds rien. On discutera de ça plus tard. J'ouvre la porte avant de sortir. J'arrange ma robe en basin riche qui s'est un peu froissé. Il me rejoins avec la valise. Il me prends la main avec affection ce qui me donne encor plus de courage et me soulage. On entre dans la maison comme le couple soudé qu'on est.
VOUS LISEZ
Les Ombres De L'amour ( En revision)
عشوائيJe l'ai aimé, je l'ai haï. Du moins c'est ce que je voulais, le détesté mais je n'y arrive pas.