-Écoute Aisha c'est pas tout...
Dans la peau de Fatoush
Quand on est arrivé à Thietiou et qu'on avait formé les groupe j'ai quitter Aisha pour rejoindre le mien c'est la que j'avais aperçu Coumbiis et Hélène ensembles. Sur le coup je pensais qu'elles étaient entrain de se disputer mais elles étaient calmes c'est la que je me suis approché discrètement pour entendre ce qu'elles disaient
-Écoute moi bien je suis amoureuse de ce mec depuis le premier jour que je l'ai vu. Disait Coumbiis. et je te le répète je suis prête az tout pour lui
-Même a détruire votre amitié ?
-Je m'en fou de cet amitié de merde je te dis.
Hélène plissait les yeux comme pour détecter une once de mensonge dans ce que Coumbiis était entrain de raconter. Malheureusement moi qui la connais depuis le préscolaire j'avais bien vu qu'elle disait vraiment ce qu'elle pensait et ressentait. Mais de quel mec parle t-elle? Et de quel amitié?
-Tu veux savoir une chose ? Poursuivait elle , je n'ai jamais aimé Aisha.
C'est moi qui ai mal entendu? Coumba connaît t-elle une autre Aisha?
Hélène s'était mise à rigoler et coumbiis s'est avancer vers elle a pas menaçant avec un regard noir. Hélène reprenait son serieux mais ne reculait pas.
-Et je peux savoir pourquoi ? Demande Hélène en reprenant son sérieux.
-Par ce qu'elle a toujours ce qu'elle veux et même plus, elle a toujours ce que je veux MOI ! Et la j'en ai plus qu'assez de vivre dans son ombre.
Non c'est moi qui en a assez entendu. Je tourne les talons ne pouvant pas me retenir plus longtemps pour lui sauter a la gorge. Ça ne me surprenait pas du tout j'ai toujours remarqué que Coumbiis jalousait souvent Aisha même si elle faisait tout pour le dissimuler je m'en suis rendu compte sans beaucoup d'effort. Jalouse , oui je savais qu'elle l'était mais cette haine dans ses yeux! Fallait que je fasse quelque chose. Quelques heures après ne la voyant pas avec les etudiants Je l'ai appeler . Elle m'a dis qu'elle devait rentrer qu'elle ne se sentait pas bien. Je savais qu'elle mentait alors j'avais pas le choix je devais lui dire que j'avais tout entendu et que je ne laisserai pas continuer a nous trompé avec tout cette mascarade. Je connaît Coumbiis elle est capable de faire des choses horribles pour obtenir ce qu'elle veux.
-Je suis souffrante boy Je dois rentrer Je te l'ai dit.
-Je sais que tu n'a rien arrête de mentir veux tu?
-Fatou boulma sonnal way ish (Fatou ne me fatigue pas )
-J'ai tout entendu.
-De quoi parle tu ?
-De ta confession à Hélène.
Silence. Elle s'est tu.
-J'ai absolument tout entendu. Je sais aussi que tu est avec ta "nouvelle copine" en ce moment. Je sais pas ce que vous manigancez...
-Écoute moi bien j'en ai marre de tes bla-blas. Sa voie était devenu sèche. Ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas.
-Ça se voit que t'es pas bien. On en parle calmement en face s'il te plaît.
-Pff
-Je ne dirait rien à Aisha si tu veux.
Face a son mutisme je me suis dit qu'elle était sûrement entrain de réfléchir. Donc je continue sur cette lancer pour lui faire entendre raison.
-Vous êtes entrain de vous laisser emporter par cet soit disant amour que vous ressentez pour cet homme or que vous ne connaissez rien de lui a part son nom.
-Tu sais Fatou depuis toutes petites on est ami. Alor tu dois bien me comprendre! Pourquoi elle a toujours tout tandis que moi je me contente des miettes qu'elle laisse derrière elle. Elle m'a piqué tellement de chose, tellement de choses qui étaient si importantes à mes yeux et le pire c'est ne s'en rend même pas compte. J'en ai assez tu m'entends? Aisha ne me prendra pas Ahmad!
-J'ai toujours su que tu était jalouse d'elle mais a ce point !
Coumbiis pense à ce que nous avons partager depuis que nous sommes toutes petites. Tu ne peux pas gâcher tout ca pour un simple caprice.-Un caprice? Ca se voit que tu comprends rien de ce qui se passe. Je suis amoureuse et je ne laisserai pas cette fois ci cette fille me voler a nouveau l'homme que j'aime.
-Mais... tin tin tin. ...
Elle m'avait raccroché au nez me laissant dans un embarras total et une vive inquiétude. Je ne la reconnaissais plus.
Nous sommes rentrer sur Dakar. Je voulais que Aisha ne soit pas au courant, du moins pour linstemps. Entre temps je décide de resonner Coumba. J'ai pas envie que notre si belle amitié soit taché par un homme qu'on ne sait d'où il sort. Je suis venu voir Aisha pour calmer ses inquietudes, la pauvre elle n'a cessé de s'inquiéter pour Coumbiis durant tout le voyage. J'ai donc inventer un truc pour justifier son absence mais par surprise je les ai trouvé ensemble dans l'appart de Aisha. Colle d'habitude. Par sa réaction, elle a sûrement cru que je suis venu rapporter. Hormis c'était pas mon intention, c'est elle même qui m'a mis dos au mur.
PDV Aisha
J'arrive pas à croire tout ce que Fatou vient de me raconter. J'arrive pas a y croire pourtant ça sort de la bouche de la personne la plus sincère que je connaisse. Coumba ne peut pas avoir dit ça. On est amis depuis toutes petites. Je la connaît très bien. C'est vrai qu'elle est du genre à chercher plaie et bosse tout le temps mais la... No no no faut que je lui parle . Je me suis levé brusquement pour la ratrapper mais Fatou m'en empêche et elle m'a convaincu d'attendre le lendemain quand on sera tous plus calmes. Quand je reçoit trop d'infos à la fois surtout de ce genre je suis comme bloquée... Je reste alors chez moi le reste de la journée.
L'après midi J'ai appeler ma mère pour prendre de ces nouvelles ça fait une semaine que je l'ai pas entendu et elle me manque trop. On a discuter a peine 5mn avant qu'elle me dise qu'elle a beaucoup de travail et qu'elle me rappellera quand elle sera plus libre. Avec ma mère c'est toujours comme ça.Parfois j'en arrive a me demander si elle m'aime. Je sais que c'est bête de pensée que ma propre mère ne m'aime pas mais bon c'est quand même bizarre quelle n'ai jamais de temps pour parler avec moi alors qu'avec ma soeur elle reste en contacte H 24 ...
Je vous passe de la soirée. Le lendemain je me suis réveiller avec des maux de têtes terribles sûrement c'est le manque de sommeil parce que j'ai pas dormi de la nuit... Je me suis préparée et j'ai appelé Fatou et Coumba pour qu'on se voit au resto près de chez moi a 11h. Coumba était très froide au téléphone j'en conclu donc que ce que Fatou m'avait raconté était vrai mais beaucoup de points noirs doivent être eclaircis. Comme convenu on retrouve au " Soleil Sucré ". J'y est trouver Fatou mais Coumba n'est pas encore arrivé.
-Tu es sûre que ca vas Aisha ?
-Oui ca peut aller deh.
-Tu sais Coumbiis...
-Bonjour. On parle de moi?
Coumbiis est arrivée. Elle s'assoie en face de nous et me fixe. Je soutient son regard tant bien que mal.
-Alors tu veux me parler ?...
----------------------------------------------------
VOUS LISEZ
Les Ombres De L'amour ( En revision)
RandomJe l'ai aimé, je l'ai haï. Du moins c'est ce que je voulais, le détesté mais je n'y arrive pas.