Chapitre 24: La présentation

347 61 0
                                    

-Alors le rouge ou le noir?

-Aisha pour la énième fois le noir !

-Mais la robe rouge elle a quelque chose de spéciale.

-Alors mets le c'est ton dîné  porte ce qui te plais et ne demande plus rien.

Je suis devant mon miroir hésitante entre la robe noire que ma donné ma mère et le rouge que j'ai acheté. Finalement je choisi le noir pour faire plaisir à maman même si elle est un peu trop sexy a mon goût. Dos nu avec une fent qui m'arrive a la cuisse... Fatou me refait vite fait un maquillage discret.

-Enfin prête!

-Tu es trop belle! On dirait ces stars américaines la.

-Oh arrête d'exagerer Fatou

-Je te jure.

-On y va les garçons doivent s'impatienter

-Oui allons y.

On les retrouvent au salon. Ils sont un peu trop silencieux à mon avis. Ahmad et Zacki sont tout les deux de grands bavards mais j'ai fait la remarque qu'entre eux ils se limitent au minimum depuis qu'on les a présenté il y a une semaine. Mais bon c'est pas le moment de s'occuper de ce qui se passe entre ces deux la. On doit se dépêcher sinon ma mère va nous manger tout cru.

-Ma chérie tu est magnifique. Me complimente Ahmad en se levant. Il pose ses douces lèvres sur le revers de ma main. Ce qui eu le pouvoir de me faire frissonner.

-Oh Merci.

-Tu es belle mais pas autant que ma femme. Ajoute Zacki.

-Quoi? Aisha est non seulement la plus belle mais aussi la plus sexy et...

-Et ma Fatou tu la regardé? C'est une vraie...

a suffit! Allons y sinon on va être en retard si on ne l'est pas déjà même. Après le dîné vous aurez tout le temps pour vous chamailler bande de gamins!

Crie Fatou en me tirant vers la sorti. Moi qui disais que ces deux la ne se parlait pas trop, je pense que j'ai parlé un peu vite. Nous descendons et prenons le Range de Zacki. Les garçons devant les filles derrière. Ahmad et Zacki ont continué à nous casser les oreilles avec leur "ma femme est plus ceci ma femme est plus cela". Mais ça nous a bien fait rire. Surtout quand Zacki a dit

-Tu a vu les pieds de ma femme? 

Et Ahmad qui réponds

-Bah ses pieds ils ont quoi?

-Heuu ils sont... beaux.

Non on était Mdr. Ils disaient vraiment du n'importe quoi avec des airs tellement sérieux en plus. Et c'est dans cette ambiance de fou que nous arrivons à la maison. C'est au jardin que le dîner se passe. Il y a beaucoup de monde moi qui pensais que c'était un simple truc. Il ya mes quatres cousins Cheikha le grand frère de Papy et sa femme Aida, Baba, Ibou et Ady; mes trois cousines Tacko, Wouly et Mariame la petite soeur de Papy,  les deux soeurs de ma mère tata Awa et Maman Ndiaye la sorcière qui sert de mère à Papy. S'il m'entendait il m'aurait tué. Mais c'est vrai, la dame et ses problèmes, c'est autre chose vous vous en rendrait compte vous même. Il ya aussi le frère de mon père tonton Doudou et sa femme Tata Sofia et leur fille et homonyme de ma maman. Il ne manque que Marie Jeanne qui est un peu souffrante c'est pourquoi elle n'est pas venu du moins c'est ce qu'elle a dit en tout cas. Moi je pense qu'elle a une soirée qu'elle a sûrement jugé plus importante que mon diplôme de journaliste. J'arrive avec mon fiancé bras dessus bras dessous. La première chose que je remarque c'est Papy avec cette fille qui l'enlace par derrière. C'est qui celle la ? J'espère que c'est pas une de ses... filles de la fois passé que j'avais vu à son appart.

Les Ombres De L'amour ( En revision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant