Elle s'en va. Aujourd'hui. Nous sommes dans les bras l'une de l'autre . C'est trop injuste. Pourquoi faut il qu'elle s'en va maintenant qu'on a plus besoin l'une de l'autre .
-Tu vas tellement me manqué. Me dit elle dificilement entre deux sanglots.
-...
Les mots ne sortent pas. Pas besoin de parler. Non les mots n'ont plus d'importance. Tout ce que je c'est l'avoir contre moi jusqu'à ce qu'elle embarque. On restent comme ça pendant je ne sais combien de temps avant qu'elle me repousse doucement.
-Je dois y aller Aisha. Elle essuie une larme du revers de sa main. Comme si ça servirait à quelque vu son visage tout mouillé. Elle me fait vraiment de la peine. Je préfére ne rien répondre tellement j'ai le coeur lourd. Elle tourne les talons.
-Mon amour !
On se retourne toutes les deux surprises. On tombe sur un Zacki désespéré. Il a le visage enflé, ses yeux sont rouges et soulignés par des cernes.
-Fatou mon amour ne part pas. Reste je t'en supplie ne me fait pas ça. Je ne pourrais pas supporter. Dit il en s'approchant d'elle. Fatou est comme mise sur pause. Elle ne réagit pas. Zacki prends son visage entre ses mains mais elle reste immobile. Il l'embrasse toujours rien. Son regard est vide.
-Zacki laisse la partir. Dis je d'un ton que j'ai voulu menaçant mais qui ne l'est pas du tout à cause de ma voix tremblante. Il se tourne vers moi et me saisie par les bras.
-Aisha s'il te plaît. Retiens la. Dit lui que je l'aime, que je veux l'épouser. Si seulement je pouvais l'empêcher de partir... Il me secoue un peu vu que je reste muette. Je ne sais quoi répondre. Il m'a l'air désespéré. J'ai vraiment pitié de lui mais en même temps ce qu'il a fait est tout impardonnable.
-Je ferais tous ce qu'elle veut, tout ce que vous voulez . Mais je t'en supplie ne part pas. Fatou. Reste.
Ses larmes coulent. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Zacki était du genre macho mais la il est complètement abattu et désespéré.
-Je ne part pas pour te fuir Zacki je... Je ne part pas pour ce que tu m'as fait. Mais... Elle se tourne pour partir et il le retient par le poignet. Laisse moi partir. Sil te plaît.
-Zacki laisse la et rentrons. Il se tourne de nouveau vers moi. Son visage est tout rouge. Le pauvre. Il souffre autant que nous deux. Plus même j'ai l'impression.
-Tu m' appellera ou je peux même tout laisser tomber et te rejoindre mon amour anh? Dit il désespérément.
-...
-Sil te plaît Fatou.
-Je t'appelerais...
Là elle s'en va. On la regarde s'éloigner trainant les pieds vers le halle...
Il se tourne vers moi et me prends dans ses bras. J'hésite quelque seconde avant de le serrer je lui caresse doucement le dos. Il pleur comme un gamin dans mes bras. Je sais plus quoi faire. Je déteste voir une personne pleurer même si en ce moment j'avoue je suis pire qu'une madeleine.
-Je l'ai perdu Aisha. J'ai perdu Fatou.
-Elle t'appellera, elle fait toujours ce qu'elle dit...
Un moi plus tard...
-Tu compte rester la jusqu'à quand ?
-Papy nguir yalla doma bayi. (Sil te plaît laisse moi tranquille)
-Mais qu'est ce que tu veux à la fin ?! Aisha tu me déçois tellement. Ça fait des semaines. Des semaines que tu t'enferme, des semaines que tu pleur pour un vaut rien. Non mais c'est quoi le problème. Y a un seul mec sur cette terre? Si je peux l'appeler mec sax. Ce salaud qui t'a ... tu... pff laisse tomber fais ce que tu veux c'est ta vie. Il prends rageusement son téléphone et se dirige vers la porte.
-Papy
Il laisse échapper un long soupir de consternation.
-Quoi ? Si pour encore me parler de ce qu'il t'a fait laisse tomber. Dit t'il sans se retourner. Je le comprends depuis qu'il est rentré au Sénégal il passe tout son temps avec moi pour me consoler, me tenir compagnie. Et moi qui ne fais aucun effort.
-Non papy c'est pas ça
-Ne me dis pas non plus que Fatou te manque. Que tu es seule ou truc du genre. J'en ai assez de ce disque
-...
-Ne me dis pas non plus que t'as envie de moi.
J'éclate de rire. Il est vraiment con ce lui la.
-Papy viens là. Il vient s'asseoir près de moi dans le gros canapé rouge du grand salon de notre maison. Oui quand mes parents viennent en vacance on retourne tous à la grande maison pour y passer les vacances en famille.
-Je suis désolée pour tout ça . Mais c'est tellement dure pour moi.
-Des gens vivent pire que ça et pourtant ils continuent à se battre. Tu es jeune, belle et tellement intelligente. Tu as tes parents ta famille et... Tu m'as moi. Quand on tombe, on se relève. Y a que ça a faire.
-Je te promet de faire des efforts. Je m'efforce de lui faire un beau sourire qu'il me rends. Il s'approche et me prends dans ses bras. Je ferme les yeux. On sursaute en entendant un raclement de gorge derrière nous.
-Vous faites quoi vous deux la? Nous demande mon père d'une voix sévère.
-Ils sont amoureux tu ne vois pas chéri? Ils sont adorables tu trouve pas? Ça me rappelle bien des choses. Rajoutes ma mère en entrant par la porte de derrière.
-Non maman ! Papa c'est pas ça dh. On est ... pas ensemble. Anh Papy dis leurs? Je lui fais les gros yeux pour qu'il maide mais le connard il me regarde un sourire au coin.
-Bah on est... voilà quoi! Dit il en passant sa main dans ses cheveux.
Je vais le tuer wallah. J'ai tellement honte. Je lui lance un regard incendiair. Ce qui n'a l'air de lui faire ni chaud ni froid.
-Je vous ais à l'oeil vous deux.
-Oh laisse les. C'est des enfants. Réponds ma mère en le poussant vers l'extérieur. Papy continue à sourire je lui saute dessus en le tapant.
-Imbecil. Tu l'a fait exprès. Gros con ! Je suis en califourchon sur lui. Un nouveau raclement de gorge. Mon père encore, on sursaute encore.
-J'ai oublier mes lunettes. Il prends ses lunettes sur la petite table avant de s'en aller.
-Bon on va chez moi ? Demande papy en s'approchant.
-Rêve toujours wesh.
-Donc sortons. Allons ou tu veux mais loins de tes parents. J'aime pas être surveiller.
-C'est de ta faute tu passe tout ton temps à me coller. Pot de colle!
-Avoue que ça te plaît bien que je te "Colle" petite.
-Gros pervers vas.
-Je veux sortir moi on va quelque part.
-Vas y seul.
-Je peux pas.
-Pourquoi t'as des jambes non et une voiture.
-Oui mais... J'aime pas me séparer de mon...
-Ton quoi?
-Mon amour
-... de quoi tu parle ?
-Aisha Stp ne fais pas semblant. Tu sais bien que... je t'aime.
Oh non pas ça.
------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
Les Ombres De L'amour ( En revision)
RandomJe l'ai aimé, je l'ai haï. Du moins c'est ce que je voulais, le détesté mais je n'y arrive pas.