chapitre 8

459 77 0
                                    

Après avoir manger je sors rejoindre Fatoush qui m'attend dans le bus. Avant j'aimerais bien voir Ahmad pour lui dire mes qu'a très vérités. J'ai pas du tout aimé le fait qu'il débarque comme ça dans m'a chambre. Bon dans notre chambre, bref peu importe. Finalement je vais directement rejoindre Fatou, je ne veux pas prendre le risque qu'on nous revoit ensemble. Mon explication de tout a l'heure ne semblait pas convaincre Astou. Elle est tout sauf idiote la meuf. Je la retrouve dans le bus au fond, la ou on étaient assis quant on venait. Elle a les yeux fermer et les jambes posés  sur le dossier du fauteuil qui se trouve devant elle. J'eus l'idée stupide de lui faire peur en criant mais au moment où j'approche ma bouche de son oreille elle me dit doucement toujours les yeux fermés.

-Assis toi et surtout ne fait pas ce a quoi tu pense.

Faut dire qu'elle me connaît trop bien la goe. Je me redresse et m'assois a côté d'elle. Le ridicule ne tue pas dit on.

-Et si on parlait de ton rêve ?

Elle s'est redressée, et s'est légèrement penchée vers moi et m'oblige a plonger mon regard dans le tien.

-Ca s'est passé exactement comme je te l'ai raconté .

-Je sais mais...

-Mais quoi?

-Tu a rêvé de Ahmad et de Hélène.

Ahmad. Je fis un tilt. soudain tout le rêve me revient comme si je le revivais dans ma tête. Cet homme c'était lui? Oui biensure. Son corp, son teint, ses lèvre, son calme, sa main qu'il met tout le temps dans sa poches. Comment ai je pu ne pas le reconnaître?

-Comment... Tu as su que c'était lui?

-Disons qu'il n'y a jamais Hélène sans Ahmad. Ils sont inséparables. Elle se met a rigoler. Face a mon air sérieux elle se ressaisi.

-Désolée. Tu rêvé de Hélène et Ahmad. C'est assez étonnant.

-Merci de me rappeler.

Je Fronce les sourcils rien qu'à entendre le nom de cette... cette.... bon laissons tomber 😒

-No je parle sérieusement Aisha. Hélène je peux comprendre qu'elle te hante puisqu'elle fait parti des personnes que tu détestent le plus dans ta vie mais Ahmad dans tes rêves ca veut dire que... que genre , elle hesite un peu, il représente quelque chose pour toi. Je me trompe? non ? Poursuit elle.

-Quoi ? Ahmad representer quelque chose pour moi ? No no no ! C'est que du béguin rien de plus. Je secoue ma tête violemment.

-Hey regarde moi.

Elle prends mon visage entre ses mains. Je suis pas a l'aise la,  je sens qu'elle va lire dans mes pensés. je déteste quand elle fait ça. Mais bon elle n'y verra que ce que je viens de lui dire. Du béguin.

-Tu sais que je te connais comme si je t'avais fait, tu es entrain de tomber amoureuse de ce gars.

Elle s'allonge a nouveau sur son fauteuil.

-Madame love ton analyse d'aujourd'hui mom baxoul. Dioum ngua deh. (Tu tes trompé aujourd'hui) Alors?  Ou est Zacki ?

-Il t'entend en ce moment.

-Quoi ? Tu n'as pas osé.

Elle appuie sur son téléphone et active le haut parleur.

-Salut ma belle ! J'ai entendu dire que tu était amoureuse ? Il commence a rigoler comme un fou.

-Très drôle

-Avoue rek ma Aisha c'est pas un crime einh. Continue t-il.

-La ferme s'il te plaît Zacki.

-Arrêtes de boudée ca te vas pas du tout. Renchérit Fatou.

-Tu sais que je peux porter plainte pour espionnage. Ils éclatent de rire tandis que je boude comme une gamine.

Avec Fatoush on est rester dans le bus jusquau crepuscule. Jules nous a annoncer que les plateaux  se feront demain a partir de 7h. On a mangé une parti des provisions qu'on a amener. Je lui ai parler du comportement étrange de Coumbiis qui me turlupine et que l'avait appercu avec Hélène mais elle a éviter le sujet et a commencé a parler d'autre choses. J'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose elle aussi ou c'est seulement ma tête qui réfléchi trop. Peut être aussi que je deviens parano.

Le lendemain matin.
L'installation du plateau est achevé.  Nous sommes le 3eme groupe a faire notre présentation qui sera filmée. Il est 8h. Nous sommes tous prêts dans notre groupe. Ils ont tous mis leur uniforme au complet (pantalon, chemise, gilet, veste, caravate ou lavaliere) sauf moi et Sadiix qui devons être les présentateurs de notre supposé émission télé. J'avoue que je stresse grave. Pas parce que tout les étudiants et tous les habitants du villages auront les yeux rivés sur moi, de toute façon ça j'en ai l'habitude, mais le fait que Ahmad fera parti des prof qui vont noter notre travail, ça, ça  me donne envie de faire semblant d'être malade pour aller m'enfermer dans le bus.
Les deux premiers groupe ont terminer. C'est  a nous !
Sadiix me prend par la main ayant remarquer mon stress .

-Ca va aller.

J'acquiesce. On monte sur le plateau. Un technicien me donne deux micro je passe l'un a Sadiix. Des Caméras et des centaines de paires de yeux sont braqués sur nous. Sadiix me fais signe de commencer.

-Bonjour mesdames et messieurs ! cher telespecteurs bienvenus sur notre plateau. Aujourd'hui nous sommes a Thietiou, village d'un grand homme qui fait la fierté de notre pays, un grand homme qui a marqué l'histoire, l'homme qui a découvert le carbone 14, Cheikh Anta Diop biensure...

Les Ombres De L'amour ( En revision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant