Chapitre 42: Flash back

316 56 0
                                    

J'étais la sans vraiment y être. Elle ne pourra rien sortir de sa bouche qui puisse justifier ses atrocités. Elle pleure en silence. En la regardant je ne vois qu'un monstre, un sans coeur qui a tuer une personne à sang froid. Un assassin, rien de plus. J'étais assise en face d'elle et de maman Ndiaye qui était assise sur le lit en face d'elle. Marie Jeanne a mes côtés.

-Votre mère vous aimes. Tout ce qu'elle a fait toute sa vie c'est vous aimer, vous protéger. Pour comprendre ces agissements il faut d'abords que vous sachiez par quoi elle est passé et comment elle en est arrivé la aujourd'hui.

-Maman Ndiaye qu'est ce que le passé de ma mère a à voir avec Ahmad et Hélène ? Franchement je ne comprend plus rien! S'exclamait ma sœur.

Moi je suis éberluée, las. Je préfère l'écouter le coeur meurtri et l'âme affaibli.

-Je veux juste savoir si ma mère a t... je veux que vous m'expliquiez pourquoi ma petite soeur a sorti toutes ces absurdités de sa bouche! Qui est ce qui ne va pas avec elle?

-Mariama je pense qu'on a plus d'échappatoire. Il faut que tu leur dises. Dit désespérément maman Ndiaye la main sur le Front les yeux baissés.
Ma mère décide finalement de pendre la parole.

-Ahmad est le... le fils de mon premier mari.

J'ai sursauté en entendant ces mots.

-QUOI?!

-Cest le fils de Chamir

-En quoi ça justifie ton meurtre! Assène ma soeur laissant libre cour à ses larmes

-calmez vous s'il vous plaît et arrêtez de crier.

Je sufoque . J'arrive plus à respirer. D'un bon, je suis sorti de la chambre en courant. Je ne voyais pas ou j'allais, j'ai les mains sur le visage. j'ai percuter quelqu'un violemment, cette personne m'a saisi avec une telle force et m'a serré fort contre sa poitrine. Je garde les yeux fermés en pleurant de chaudes larmes. Soudain j'ai eu comme un déclic. Ce parfum. Je me rappelle subitement que Ahmad devait passer. J'ai sursautè comme si son corps était de la braise. Ahmad se tient en fasse de moi. Je ne comprend pas. Peut être que je suis entrain d'halluciner.

-Aisha. Je suis désolé pour tout ce qui arrive.

-TU ETAIS DONC AU COURANT?

-Calme toi Aisha s'il te plaît.

-COMMENT POURRAIS-JE ME CALMER PUTAIN MA MÈRE EST UNE MEURTRIÈRE ET TU ES MON FRÈRE!

-Non ta mère n'est pas ma mère. On... on a aucun lien de sang. Il commence à paniquer face a mon etat. Je ne suis pas ton frère ne redis plus jamais ça! Nos parents étaient marié oui mais ta mère n'est pas ma mère. Comment peut tu pensais ça?? Elle nous aurait jamais laissé nous marié.

-Elle N'A JAMAIS VOULU QU'ON SE MARI C'EST JUSTE QU'ELLE ETAIT IMPUISSANTE. MON DIEU TU ES MON DEMI FRÈRE.

Je recouvre mon visage inondé de larmes avec mes mains. C'est abasourdissant.

-...

-COMMENT AS TU SU TOUT ÇA ? JE PENSAIS QUE TU AS ÉTÉ ADOPTÉ. TU M'AS DONC MENTI?

-Putain t'es folle ou tu le fais exprès? tu pense que je serais capable d'inventer toute cette histoire ? Aisha... excuse moi. S'il te plaît arrête de pleurer je ne supporte pas de te voir ainsi. Aisha, s'il te plaît.

Il fait des efforts pour ne pas perdre son sang froid sûrement par mes accusations. Mais ces dernières sont légitimes et fondées. Il était au courant. Et depuis quand ?

Les Ombres De L'amour ( En revision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant