que la table est grande sinon ca aurait atterri sur moi.
-oh excuse moi.
La serveuse de la dernière fois viens nettoyer la table en lui jetant des regards, un sourire au coin. Décidemment je ne l'aime pas celle là 😒. Et lui il lui sourit comme un idiot. Après avoir fini de faire semblant de nettoyer elle s'en vas enfin, le face à face peux commencer!
-Alor où est ce qu'on a était ? Ah oui ma question. Qu'est ce qu'il y a entre toi et Hélène Ngom?
Il ecarquille les yeux.
-Moi et Hélène ?
-Oui.
-Elle c'est... la petite soeur de mon meilleur ami. Répond t-il avec velléité.
-La soeur de ton meilleur ami? Relancais je incrédule.
Il fronce les sourcil.
-Ouais qu'est ce qu'il y a? Elle t'a dit ou fait quelque chose ?
-Pas du tout! Pourquoi m'aurait elle fait ou dis quelque chose? Je ne lui ai rien fait à ce que je sache.
-Tu as raison. Juste qu'elle est parfois bizarre lors qu'une fille m'approche .
-Et puis savoir le pourquoi ?
-Parce qu'elle pense que vous êtes toutes des arrivistes. Du coups elle est... protectrice.
Protectiob ou jalousie ? La façon dont elle nous a regardé quand elle nous a vu quitter l'école ensemble. C'est plus que de la méfiance. Je sais reconnaître ce genre de chose même si j'avoue que le cas de Coumba m'a totalement échappé.
-Tu dois être vraiment riche alors pour qu'elle se comporte de la sorte.
-Suis pas super riche mais on se plaint pas.
Il a rien compris . Je pense qu'il n'est pas au courant de la formation du trio Coumba Hélène Bishop. Je sais qu'elles sont entrain de tramer quelque chose mais je ne sais quoi exactement. Elles ont vraiment du temps à perdre. Tout ce je sais c'est que quoi qu'elles feront je ne me laisserai pas marcher dessus. Non ça jamais. Tant quelles ne se mêleront pas de mes affaires, je vais faire pareil. Nous continuons à discuter de tout et de rien. Je me rends compte que Ahmad Sy est un vrai gamin dans un corps d'homme. Il est super drôle. Il m'a raconté des anectodes des professeurs de l'institut , des anciens étudiants de son université. J'en ai rit jusqu'aux larmes. J'ai aussi découvert que c'est quelqu'un à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Il n'a pas eu la chance de connaître sa mère. Il a était accueilli par une famille qui l'a élever comme son propre fils et l'aimait par dessus tout . Je lui ai demander comment il a su qu'elle n'était pas tienne mais il n'a pas voulu approfondir. Il m'a promis qu'il me racontera le reste de son histoire peut être un jour. Je suis vraiment curieuse et je l'ai bombardé de question quand il commencer à me parler de sa vie. Je sais que ça ne se fait pas mais je ne voulais vraiment savoir. C'est la première fois qu'on discute mais j'ai ressenti son besoin de s'ouvrir à quelqu'un et je lui ai offert mes oreilles... Heh oui je fait pas des études en journalisme pour rien même si il s'agit de sa vie privée, j'ai bien écouté et tout enregistré. C'était riche en informations comme première vraie discussion, son ouverture m'a étonné et touché à la fois. On ne raconte pas sa vie a n'importe qui. N'est ce pas? Après le repas il m'a racompagner jusqu'à mon appart. Le trajet s'est fait dans une bonne ambiance. Il a mis des rétros de "mbalax" (musique sénégalaise) et s'est mis a chanter à la fois les paroles et les sons. Au debut jetais un oeu gênée mais il m'a emporté dans son delire sans que je men rende compte. Je l'ai suivi et on a chanter. Il a trouvé ma voix magnifique, je sais pas si il se moquait de moi ou pas mais j'ai pris ça comme un compliment. Arrivé d'avant chez moi j'ai insister pour qu'il entre mais il m'a dit qu'il voulait bien mais avait trop choses à faire et qu'il m'appellera plus tard s'il a le temps. Devant la porte de l'immeuble il m'a fait la bise avant de partir.
VOUS LISEZ
Les Ombres De L'amour ( En revision)
De TodoJe l'ai aimé, je l'ai haï. Du moins c'est ce que je voulais, le détesté mais je n'y arrive pas.