-Mais c'est un vrai ange. Elle est gentille elle m'appelle souvent pour prendre de mes nouvelles depuis que tu nous as présenté l'autre jour. Dit il calemement en sirotant son cocktail de fruit. Sans oublier que c'est une vrai bombe !
-Papy ferme ta gueule s'il te plait. Hélène, j'ai mes raisons de me méfier d'elle . Je ne lui fait pas confiance du tout.
-Des raisons? Ya t-ils des choses que tu me cachent?
En leur racontant l'histoire de Ahmad j'ai omi volontairement Hélène de l'histoire.
-Non non pas du tout.
-Aisha arrête.Vraiment tu abuse. Tu es marié a un homme qui t'adore et qui te fait passé avant tout, 1ans de mariage. Une année entière t'as t il une fois fait ou dit quelque chose de mal?
-Non.
-Alors tu ferais mieux de continuer à t'occuper de ton mari et d'arrêter de chercher plaie et bosse partout.
Je m'allonge sur le dossier du canapé du restaurant et ferme les yeux. Ça fait un an que Hélène est revenu dans nos vie. Depuis j'avoue qu'elle se comporte comme une belle soeur exemplaire. Elle vient souvent à la maison. Elle discute avec moi et me donne même des conseils sur le mariage. Franchement elle est tout simplement gentille mais je ne peux m'empêcher d'être méfiante vis à vis d'elle. Quelque chose me dis qu'elle n'est pas revenu que pour retrouver son "frère ". Et si elle faisait profil bas pour mieux préparer son coup? Ou si c'etait moi qui me fais tout simplement des idées ? Et si Papy avait raison et que je devrais arreter a voir le mal partout?. Sur ces idées je décide de rentrer chez moi .
-Tu étais ou? Me demande mon mari en desserrant sa cravate.
-J'étais avec Papy bébé. On a déjeuné ensemble.
-Et tu ne m'as pas prévenu.
-Heuu je pensais que c'était pas si important que ça et que j'allais rentrer bien avant toi. Je m'approche de lui pour l'aider à se déshabiller. Il le pousse doucement.
-Aisha danguama commencer yabb wala?
-Ahmad commence pas toi aussi
-Je me tue au boulot pour assurer l'avenir de notre future famille et pendant ce temps madame se la coule douce avec un homme dans un restaurant! Crie t-il.
Je prends peur. C'est la première fois qu'il me parle comme ça. Enfait c'est la première fois même que je lenttends crier depuis un an de vie commune.
-Mais calme toi Ahmad. J'étais seulement parti déjeuner avec Papy je suis rentré juste après. J'ai même pas fais une heure de temps laba. Essayais je de le calmé.
-Papy encor et encor!
-Mais
-Ya pas de mais qui tienne. Je commence à en avoir assez je ne t'ai pas épouser pour que tu passe ton temps traîner avec cet homme. Si tu ne veux pas travailler tu reste à la maison un point c'est tout. Je n'y reviendrais pas.
Avant que je n'eu le temps d'en placé un il est déjà dans la salle de bain. Mais qu'est qui est entrain de se passé? Je sais qu'il n'a jamais vraiment apprécier Papy mais c'est pas la première fois qu'il me voit sortir avec lui. Depuis le retour de Fatou en France, A chaque fois que je sors de cette maison c'est pour soit aller voir Man Rama a la maison ou Papy chez lui et il le sait. Mais pourquoi cette réaction aujourd'hui ? De plus comment a t-il su que je netais pas a la maison? Après l'avoir attendu presque une heure de temps pour qu'il sorte de la salle de bain , je décide d'aller lui préparer son dîner. Je le retrouve dans la chambre avec le plat et du jus.
VOUS LISEZ
Les Ombres De L'amour ( En revision)
RastgeleJe l'ai aimé, je l'ai haï. Du moins c'est ce que je voulais, le détesté mais je n'y arrive pas.