chapitre 38: RIP

316 49 2
                                    

Je suis au salon entrain de regarder un film. "Santa diabla". Elle s'est mariée avec l'homme qui a tué son mari pour se venger. Quelques temps Après leur nuit de noce, pendant laquelle elle a désespérément tenté de droguer son nouveau mari pour ne pas coucher avec lui en vain, elle découvre qu'elle est tombé enceinte. De cet homme qui a détruit sa vie en assassinant son ex mari. Je sens une larme dévaler ma joue telle une avalanche. Je ne m'y attarde pas. Je suis captiver par cette histoire. Je m'identifie a cette femme. Nos histoires sont similaires. La seule différence est que la sienne est fiction alor que la mienne c'est ma vie. La réalité.

Si seulement je pouvais me réveiller demain et voir quelqu'un débarquer et me dire que toute ses dernières années que j'ai vécu, tout n'était qu'un mauvais rêve. En y repensant bien, dans ce cas l'habitant de mon ventre aussi n'existerait pas. Non! Jamais ! Ce petit être est devenu m'a raison de vivre, si je me suis relevé tant bien que mal pour affronter mon destin, c'est uniquement grâce a lui. Mon rayon de soleil. Je dois arrêter de regretter. Malgré ta souffrance, les difficultés, ton chemin semé d'embûches, il ya toujours une personne,  quelque part, qui vit mille fois pire que toi. Et pourtant cela ne l'empêche pas de continuer a se battre pour une vie meilleure.  Dieu sait ce qu'il fait. S'il ferme une porte, il en ouvre d'autres. Alors me plaindre, j'en ai plus droit. Si tout ça n'était pas arrivé, si j'avais pas rencontrer Ahmad et m'être eprise de lui, certe je serais pas a un moment donné dégoutée par la vie, et mon coeur n'allait certainement pas être réduis en un tas de petit morceaux. Mais aussi si je n'étais pas tomber amoureuse de lui je n'aurais pas eu cette bénédiction. Je souris en caressant mon ventre. merci Ahmad pour ce merveilleux cadeau. Je suis sorti de mes pensés par deux grandes mains qui me couvrent les yeux.

-Papy c'est toi?

-Oui mon amour. Comment tu pleure? Encor?

-Désolée Papy. Je voulais pas. Mais c'est mon bébé me rend tellement heureuse.

Il fait le tour et se met en genou devant le grand canapé ou je suis affaler avec mon gros bidon.

-Au moins les larmes sont accompagnées par ce charmant sourire.

-Je t'avais promis de ne plus pleurer...

-Je sais. Mais la c'est des larmes de bonheur. Alors vas y pleure ma chérie. Tu sais que tu pourras toujours te poser sur mes épaules.

Consciemment ou inconsciemment je le prend dans mes bras fermant les yeux comme pour effacer tout ce vécu, touts ces mauvais souvenirs.

-Qu'est ce qui se passe ici?

Je le relâche doucement. Sans me soucier de la personne qui nous a interrompu. Le regard de l'un dans l'autre ne voulant pas se détacher de cette douceur qu'on se procure mutuellement.

-Papy tu peux m'expliquer ce qui se passe ici?

C'est seulement maintenant que je reconnais la voix. Maman Ndiaye. La mère de Papy et grande soeur de ma mère. Elle est habillée d'un grand boubou Bazin blanc qui couvre la totalité du corp. On ne voit que son visage et ses mains. Sa tête est ornée par un foulard énorme. Je me demande comment elle fait pour se déplacer avec tout ça sur le corps? Papy reste dans un mutisme total en caressant le revers de ma main, les yeux toujours rivés sur moi.

-Bonjour Maman Ndiaye.  Papy y'a ta mère !

Il se redresse calmement. Les mains dans les poches. Il hausse la tête défiant le regard de sa mère. Il se passe quelque chose entre ces deux là. C'est sûre.

-Maman tu vas bien? Finit il par dire.

-Papy Diop Gueye loumala wakhon?

-Et moi qu'est ce que je t'avait répondu?

Les Ombres De L'amour ( En revision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant