Je suis devant la télé. Les yeux fixés sur l'écran sans pour autant voir . Je suis incapable de vous dire le programme télé qui passe. Tout simplement par ce que c'est mon corp qui est présent et pas mon esprit. Je suis ailleur, absente. Ou ? Je ne saurais vous dire. Tout ce que je sais, c'est que tout se rapporte à une seule personne, un seul homme. Ahmad. Le seul homme de qui je suis réellement tomber amoureuse de toute ma vie. Le premier. Même si il ma fait du mal, trompé et menti je garde en moi une lueur d'espoir que nous serons un jour réuni à nouveau. Dans une autre vie. Quelque chose me dit qu'il n'est pas quelqu'un de mauvais. Non. Mon coeur et mon esprit se font la guerre sans pitié à chaque fois que je reçois un appel de lui. Mon coeur me dicte de décrocher et de lui dire "Je taime Ahmad et je te pardonne mon amour !" Mais mon esprit dit niet. Non après ce qu'il a fait, jouer avec mon coeur, mes sentiments mon esprit ne peut guère lui pardonner. Mais c'est tellement dure de Vivre sans lui. même si on a vécu que quelques mois. Je m'étais habituer à lui, à sa présence , ses appels à tout heures, son sourire, ses caresses, ses baisers, ses conseils à dormir debout, ses blagues pourris, quand il me réveillait le matin, quand il me forçait à faire le ménage . Ça me manque. Tout me manques. Quand l'amour et la haine se mélangent, ça donne un cocktail difficile à siroter. Dans mon esprit c'est la pagaille, un tourbillon de tout.
-Aisha ?! Je sursaute .
-Mon Dieu tu m'as fais peur !
-Non c'est toi qui m'as fais peur. Tu ressemble à un zombie ma chérie. Qu'est ce qui ne va pas ? Me demande Man Rama en s'asseyant à côté de moi.
-Maman Rama...
-Depuis que tu es revenu à la maison je ne te reconnais plus. Tu as vraiment changé. Ou es donc passé ma petite Aisha ? Ma fille qui eguaillait cette maison avec son sourire et ses cris ? Ou est passé cette joie de vivre ? Ce sourire sur tes lèvres ?
-Disons que ça a été gommer par Dieu.
-Non parle moi comme tu le faisais avant, dis moi ce qui te préoccupe comme ça?
-Un homme.
-Ah un homme. Raconte moi tout.
-Il m'as menti et il a joué avec mes sentiments. Cest aussi simple que ça.
Elle hausse un sourcil interrogateur attendant une suite.
-Cest tout?
-Man Rama dangako kheb ?
-Non pas du tout. Seulement la façon dont tu l'as dit j'ai l'impression que tu n'es pas sûre de toi. Je te connais Aisha.
Et c'est vrai vu que j'ai grandi devant elle. Elle travail chez nous depuis... Je ne sais même pas. Mais en tout cas je me souviens pas de la maison sans sa présence. Elle a toujours était là. Elle est pour moi comme une deuxième maman. Non la première. Vous avez sûrement remarquer que je parle très rarement de ma mère. C'est tout simplement par ce qu'elle n'a jamais été là. Même avant son installation aux états unis avec son entreprise elle passé jamais de temps avec moi. Son travail passe toujours avant tout.
-Porte ceci. Ne met pas ça. Marche la tête haute. Ne parle pas avec cette personne, ne l'approche pas. Vous n'êtes pas du même milieu. Étaient les seules phrases qui sortaient de sa bouche. Je me rappelle pas un jour où ma mère s'est assis pour ma parler de la vie. Alors que Man Rama elle est toujours là. Quand je rentrais de l'école je me precipitais dans la cuisine pour lui raconter ma journée. Je restais avec elle pendant des heures à bavarder. Elle a été au courant de mon premier petit copain, mes premiers menstrus, quand je me disputait avec quelqu'un à l'école. Bref elle savait tout de moi. Et quand je quittais la maison pour aller m'installer dans notre appartement il a fallu que ma mère intervienne pour qu'elle me laisse partir.
VOUS LISEZ
Les Ombres De L'amour ( En revision)
RastgeleJe l'ai aimé, je l'ai haï. Du moins c'est ce que je voulais, le détesté mais je n'y arrive pas.