Chapitre 13: Y'a pas de fumé sans feu

447 71 1
                                    

Coumba: "plan Marshall comment tu vas ? "

Coumba. Elle, on ne s'est plus parler depuis notre dispute.  Malgres toutes mes tentatives pour avoir une discussion avec elle. Je ne l'a vois qu'a l'école avec ses nouvelles"amies". Devant l'école pour être plus exacte, souvent dans une voiture avec Hélène et Bishop. Un bugatti. Je ne sais pas ou elles ont déniché ce bijoux mais j'avoue qu'elle est super belle. Coumba est tout le temps sur le siège conducteur, mais cette voiture ne peut être à elle. Non. Elle vient d'une famille pas pauvre mais pas assez aisée  non plus pour lui payer une telle merveille. A moins qu'elle l' acquiert par crédit. Ce qui n'est pas non plus possible. Qui prêterait son argent à une étudiante sans revenu? Location?... bref de quoi je me mêle? C'est louche mais je passe. C'est pas mes affaires après tout.  Je décide d'ignorer son message . Pas besoin d'imbroglio. Je prends ma douche, met de la musique et m'allonge sur mon lit...
Deux heures plus tard mon téléphone se remet à sonner. Je veux pas repondre mais ça insiste donc...

C'est Ahmad. J'arbore un sourire qui fait deux fois le tour de mon visage. Mdr j'abuse.

-Allo !

-Bébé tes ou ? La voix de Ahmad. Un peu Paniquée.

-Chez moi. Quesquil ya chéri ?

-heu... rien.J'arrive tout de suite.

-Daccords.

Je ne comprend pas. On s'est parler tout à l'heure et il était oklm et là sa voix... Il ya quelque chose qui cloche c'est sûre. Mais quoi? Je me lève prends un verre d'eau. Je fais les cents pas jusqu'à ce qu'on sonne à la porte. Je précipite pour ouvrir.

-Mon amour. Dit Ahmad en m'enlacant comme un fou.

Je remarque son visage refrogné et soucieux.

-Hey qu'est ce que t'as ? Tu ma l'air perturbé . Loula dal?

Il s'éloigne un peu et me regarde. Il à l'air très inquiet.

-Ahmad? Qu'est ce qui ne va pas?

Il soupire fortement.

-Non aucun problème .Tout va bien et toi ? Tu vas bien?

-heu ça pourrait aller mieux si tu n'avais pas appelé et ensuite débarqué comme un malade chez moi.

Il rigole.

-Suis désolé petite insolente.

Il fait le tour avant de s'afaller sur le canapé.

Je le rejoins et me met sur ses genoux. Il referme ses bras autour de ma taille.

-Ahmad tu es sûre que ça va ? Tu peux me parler tu sais ça t'apaisera

-Oui Aisha. Tu me manquais. Et j'avais un mauvais pressentiment. C'est tout. Il m'attire à lui. Je me penche et l'embrasse tendrement.

-Tu as déjà manger ? Lui demandais je presque en chuchotant.

-Non mais j'ai pas faim.

On est rester là à discuter jusqu'à très tard le soir. Parfois il était absent. Plonger dans ses pensé et l'air  très soucieux. J'ai essayé de lui arracher des réponses en vain. Son mutisme était royalement total par rapport à ce qui le préoccupait.  Je me prenait un vent à chaque fois que je l'interrogeais . Je voyais bien qu'il avait des problèmes mais comment pourrais je l'aider s'il ne m'en parle pas?  Il m'a rassuré que tout allait bien du coup j'ai mis ça sur le compte de la fatigue et du stress au travail. Ces deux dernières semaines,  il a vraiment beaucoup bossé avec les cours et son nouveau boulot à l'entreprise "Baila&Co". Le pauvre il doit être débordé...

Les Ombres De L'amour ( En revision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant