Ma vie à repris son cour. Je suis mère célibataire et je le vis bien, je travaille et je m'occupe de mon fils. Je ne cesserai de remercier le bon Dieu qui, grâce à Lui j'ai vu le bout du tunnel. Nous avons vu le bout du tunnel, les événements de ces derniers mois nous avaient tous affecté au plus au point...
Mon fils est mon rayon de soleil. Ah ce petit être! Il fête sa deuxième année aujourd'hui! C'est fou comme le temps file vite!-Joyeux anniversaire champion! Cri son papa et defoncant limite la porte de mon appartement.
-Papa! Répond t-il en s'empressant d'aller lui faire un câlin. On dirait un panguoin quand il marche avec ses petits jambes bien poteles.
-Toi la si tu casse ma porte dingua kham. Nguay melni kou ame ay rabb nonou
-Maman est grognone aujourd'hui.
Bébé Tapha rigole comme s'il comprenais ce que raconte son fou de papa.
-Viens m'aider à dresser la table avant que les invités n'arrivent s'il te plait Ahmad. Amina!
-Oui
-Amène Tapha dans sa chambre s'il te plait avant qu'il ne fasse des bêtises ici.
Il s'exécute et nous finissons le dressage rapidement.
-Tu as amené le gâteau?
-Oui ça sera livré à 19h.
-Merci. Bon je vais prendre une douche et je reviens.
Je me dirige vers la chambre. Je sens la main de Ahmad sur mon poignet. Je m'arrête un peu énervée j'ai pas la tête a ses bêtises surtout en ce moment que je suis vraiment débordé avec les invités qui vont débarquer d'un moment à l'autre. Je le fixe droit dans les yeux.
-Sérieux? Ahmad, c'est vraiment pas le moment
-J'ai invité quelqu'un.
-Bah super. C'est tout?
-C'est une femme.
-Et?
-C'est ma petite amie.
Il ne changera jamais lui. C'est vraiment pas le moment pour ces blagues idiotes. Petite amie, mon oeil oui. Je me libère de son emprise et trace mon chemin.
Je me lave vite fait et m'habille simple. Une robe crayon noir qui m'arrive au genoux avec un décolleté discret. J'observe mon reflet mais je trouve ça un peu trop simple donc j'y ajoute un ceinture marron a la taille pour plus de style avec des chaussures compensées de la même couleur pour être plus à l'aise. Je met un fond de teint, un peu de blush et sur les lèvre ca sera du rouge. Le style femme fatale que j'ai adopté ces dernier temps. Et d'après certains ca me va super bien!
Je finis et vais dans la chambre de Tapha pour voir si Amy a fini de l'habiller. Je retrouve dans le salon Tata Rama qui a insisté pour préparer tout les plats du jour, Aki ma voisine ivoirienne avec son mari Parfait ses jumaux Bel Ange et Prince qui ont fêter leurs 3ans la semaine passé, ils sont adorables avec leur habite assortis , Fatou et Zacky qui sont venus en vacances le mois passé. Au passage la dame elle est "enceinte jusqu'au oreilles" comme le dit maman Rama. Elle et Zacky de sont marié. Quand ce dernier la rejoints en France son père n'a pas perdu son temps et lui a donné sa main dans les plus bref délais sinon wallahi ils allaient faire pleins de bêtises ces deux la .
Je les salut chacun. Je suis vraiment heureux de tous les voir mais le papa de Tapha tarde à pointer le bout de son gros nez. Peut être qu'il est parti chercher le gâteau. Apart ça tout est en place et tout le monde s'est bien installé pour cette petite fête d'anniversaire. Il ne manques plus que le roi du jour.
VOUS LISEZ
Les Ombres De L'amour ( En revision)
CasualeJe l'ai aimé, je l'ai haï. Du moins c'est ce que je voulais, le détesté mais je n'y arrive pas.