chapitre 23

371 58 0
                                    

-Aisha, veux tu m'épouser ?

-Ahmad! Oui Je le veux! Je le veux! je le veux!

-D'accords mais calme toi pour que je puisse te mettre la bague
-Oui la bague! Oh elle est magnifique mon amour.

Il me passe la bague au doigt. Une bague magnifique en or. Simple mais magnifique. Je suis la femme la plus heureuse du monde. De un j'ai mon diplôme en journalisme, de deux toute ma famille est presente pour moi, de trois Ahmad me fait sa demande.

Trois ans se sont écoulés. Trois années de pure bonheur avec le meilleur homme du monde. Comme tout couple on a vécu des hauts et des bas. On s'est disputé, crier dessus et insulté. Parfois j'ai cru que c'était fini, parfois j'ai cru m'être  trompé et qu'il n'était  pas celui qu'il me faut, mais on finissait toujours par se retrouver, se réconcilier, se demander pardon et continuer notre chemin ensemble. Notre relation n'a pas était facile et cela pour plusieurs raisons et la première vous l'avez sûrement deviné : Hélène. Au début elle ne nous lâchait pas d'une semelle. Elle est aller jusqu'à monter une photo d'elle et de Ahmad ou ils etaient entrain de s'embrasser. Elle me les avait envoyer à mon appart. C'était un soir pendant les vacances Et j'avais invité Ahmad, Fatou qui venais de rentrer de France on fêtait notre troisième année en journalisme qu'on venait de terminer avec un bon dîner. Quand j'ai ouvert l'enveloppe j'ai vu rouge Et je me suis pas retenue. Le pauvre je l'ai traité de tout les noms d'oiseaux je lui ai même dis que jamais j'aurais du accepter de revenir avec lui et que papy avait raison quand il disait qu'on ne peut pas changer du jour au lendemain. Il n'a rien dit et s'est juste contenter de me calmer et vu qu'il n'avait rien à y faire il a décider de partir biensure le dîner a fini à la poubelle. Je suis resté une semaine sans avoir de ses nouvelles. J'étais déprimée. Je ne mangeais et ne dormais  plus. Un dimanche Fatou m'avait inviter à la plage pour me changer les idées et c'est la qu'il nous a trouvé avec des photos. Deux photos. C'étaient les mêmes que celles que m'avait envoyé Hélène mais c'étaient deux photos différentes. Cest la que j'ai compris qu'elle m'avait eu! Sur l'une des foto on voyait Ahmad seul au lit qui visiblement était entrain de dormir et l'autre Hélène, les yeux fermés sûrement  prise spécialement pour faire son montage et j'avoue qu'elle a du talent si c'est elle qui l'a monté.

-Regarde Aisha. Et regarde bien. M'avait il dit en étalant les
photos devant moi. J'arrivais pas à y croire. J'ai pris les photos. Je les ai regarder encore et encore . Fatou aussi.

-Mais... c'est...

-Tu vois je ne t'ai pas trompé. Je ne suis pas un menteur.

-Ahmad..

-Non Fatou. Ne la défends surtout pas. Elle a préféré croire Hélène que me croire. Moi qui suis occupé matin et soir juste pour la rendre heureuse, lui donner mon amour, a l'aimer sans retenu. Vous êtes amis n'est ce pas? Alors elle n'a qu'à te dire si une fois, si une seule fois je lui ai montrer ou fait quelque chose qui pourrais la pousser à penser que je ne suis pas sincer avec elle ou que je la trompe...

-Je suis désolée .. Dis je en m'approchant de lui. Il recule comme pour ne pas que je le touche. Il était très sérieux et en colère. J'avoue qu'il me faisait un peu peur.

-C'est moi qui suis désolé que tu ne me fasse pas confiance. Bonne fin de journée.

Il est parti sans même se retourner. J'ai pleuré , crié. Tout le monde me regardait mais ces regards étaient le cadet de mes soucis. Tout ce que je voulais c'est qu'il me pardonne. Rien de plus. Ce qui n'a pas était facile Ahmad se fâche rarement mais quand c'est le cas il peut le rester pendant des semaines et le pire est qu'il ignore carrément. J'étais obligé d'aller chez lui chaque jour, je l'harcelais limite. Et finalement  Je lui ai arraché son pardon on va dire... ça en vallait la peine. La réconciliation était tout simplement magique au détriment de Fatou que j'ai abandonné pendant des jours seule a l'appart. J'étais tout le temps fourrer chez mon chéri mais parfois on l'invitait et elle nous répondais "vous ne pensais quand même pas que je suis au Sénégal pour tenir la chandelle pendant que vous chouchoutez ".

Les Ombres De L'amour ( En revision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant