PDV Mariama (mère de Aisha)
Certes mes actes ne sont pas justiciables. J'ai tué un homme. La pauvre Hélène. Cette fille qui cherchait désespérément un repère dans sa vie. Cette fille perdue qui s'accrochait a l'espoir de sa pauvre vie, a la dernière personne qui lui restait, Ahmad. J'ai profité de sa faiblesse, de son innocence, son désespoir et de sa volonté à tout prix de récupérer son "amour" pour séparer Ahmad et ma fille. Oui jai été sans coeur, oui j'ai tué Hélène, oui j'ai séparé Ahmad et Aisha, oui j'ai détruit leurs vie... oui je suis la pire des femmes, sans nul doute. Mais je suis une mère et quelle mère peut supporter de voir sa fille s'aventurer sur une pente sans rien faire? Hélène était revenu de son propre grès dans leur vie et pour moi c'était une occasion a ne pas rater!
Ahmad est le fils de Chamir
Je ne supportait pas de voir cet homme avoir entre ses mains la vie et le coeur de ma pauvre fille. Non c'était trop pour moi. Je ne devais pas prendre ce risque. J'étais pas prête de voir ma fille revivre ce que j'ai vécu... Des le premier jour qu'elle l'a amené à la maison je l'ai reconnu.
J'avais l'impression que Chamir était revenu de l'autre monde.
Ça a fait rechurgir les douloureux souvenirs. Moi qui pensait que mes plais s'étaient cicatrisés. J'avais tord. La ressemblance était si frappante que j'avais du mal a le regarder dans les yeux.
Ahmad est le fils de Chamir
FLash back
J'étais jeune, ambitieuse. Après mes nombreux efforts et sacrifices j'ai été récompensé par la vie. Un boulot, une maison et un mari aimant. Ma vie était parfaite, si parfaite que ça ressemblait a une conté de fée grâce a un homme, Chamir.
J'étais une avocate très brillante, parmi les meilleurs du pays malgré mon jeune age. Mon mari était un manager réputé et dirigeait une entreprise familiale en plein essor spécialisé dans le transport logistique.
On vivait bien. On était heureux mais après deux ans de mariage, aucun signe d'un enfant. Malgré tout les traitements modernes et traditionnel on ne réussissait pas a avoir ce qu'on désirait le plus au monde: un enfant qui animera notre grande maison.
Finalement on s'est résigné et on a tout mis entre les mains du tout puissant.
Comme on vivait que tout les deux avec quelques domestiques, Chamir a eu l'idée de faire venir sa petite cousine de la Mauritanie, Laila. Elle était une petite fille introverti mais très gentille, je l'a considérait comme une soeur et la fille que je n'ai pas réussi à avoir après 5ans de mariage. Elle n'avait que 11ans quand elle est arrivée a la maison. Tout se passait bien. Mais tout a basculer du jour au lendemain sans crier gare.
Je revenait du travail et j'ai trouvé Laila a la maison. Elle avait déjà 17ans. C'était fou comme le temps passait vite.
-Laila? Qu'est ce que tu fais la? Tu n'es pas censé être a l'école?
-Si Tata mais j'avais pas envie d'y aller
-Comment ça? Je te rappelle que tu es en classe d'examen, le bac pour l'avoir il faut bien bosser.
-D'accords.
Je l'ai laissé sans rien y ajouté. Elle aimait ses études et était très en avance. Elle n'avait que 17ans a l'époque. Je lui avait fait sauter quelques classes. De ce fait j'ai pas juger nécessaire de la blâmer. Je me suis dit que peut être elle ne sentait pas bien. Les jours passaient et elle changeait radicalement. Elle n'allait plus a l'école, ne s'occupait plus des taches ménagères qu'elle devait faire et devenait de plus en plus désagréable avec moi. Et le plus bizarre est Chamir prenait toujours sa défense quand j'essayai de la résonner. J'ai pensais que j'étais un peu dure avec elle et j'essayais de faire tout pour l'aider a retrouver la raison par ce qu'elle était sûrement en plein crise d'adolescent. Un jour je l'ai trouver dans sa chambre pour discuter avec elle.
VOUS LISEZ
Les Ombres De L'amour ( En revision)
RastgeleJe l'ai aimé, je l'ai haï. Du moins c'est ce que je voulais, le détesté mais je n'y arrive pas.