Chapitre 25: Maman veut pas!

382 59 0
                                    

Je me réveil le sourire au lèvres! Repensant aux événements de la veille: mon diplôme, ma famille, mais surtout mon Ahmad que mon père et le reste de la famille semblent apprécier hormis ma mère qui n'a même pas essayer de faire ne serait ce qu'un tout petit effort pour moi. Jusqu'a maintenant elle ne m'a même pas dit félicitation elle s'est juste contenté d'organiser le dîné et soccupper de sa famille. Je m'y focalise pas trop Je me dis tout simplement qu'elle se comporte ainsi par ce qu'elle ne connait pas encore Ahmad. N'empêche qu'hier j'ai passé une soirée magnifique!

-Aisha ! Ça c'est la voix de ma griotte de soeur. Quand est ce qu'elle est rentré elle?

-huuum Mais qui est ce qui crie comme ça? Demande Fatou en enfonçant sa tête dans l'oreiller.

-Aisha viens répondre à maman elle t'attend dans sa chambre .

Ma mère? Qui veut me voir? Et à cette heure? C'est pas bon signe. En plus elle qui ne m'a presque pas adressé la parole durant toute la soirée d'hier qu'est ce qu'elle peut avoir de si important à me dire à cette heure ? Je prends mon portable qui est sur la commode a côté. Il est 13h 32mn ! On a dormi jusqu'à cette heure.

-Boy Fatou réveil toi regarde l'heure! Dis-je en la secouant.

-Xoxo vas répondre à ta mère et fiche moi la paix on est en vacance. Et stp demande a Marie jeanne de la fermée .

Sachant que je n'arriverais pas à la faire sortir du lit, je me lève et me dirige vers la salle de bain...

Toc Toc

-Aisha entre.

-Bonjour Man.

-Bonjour assis toi. J'ai a te parler.

Maman on est pas dans une entreprise.

-Heu de quoi Man? Dis je en m'installant sur le sofa en face de son immense lit.

-Aisha toi qu'est ce qui ne vas pas avec toi? Hun?

-Ci lane Man?

-J'organise un dîné pour toi et toi qu'est ce que tu fais? Non seulement tu debarque avec un homme que tu a ramassé je ne sais ou en plus tu le présente comme ton fiancé devant tout le monde. Sans m'en avoir parler avant. En plus ton petit ami la xawma peul la xawma narr mom bane khète la bok?

-Maman d'abords je tiens à m'excuser tu as raison j'aurais du te le présenté bien avant mais j'attendais le moment idéal.

-Bane khéte la lawax?

Un long silence maussade  s'installe.

Je me rends compte que je ne connait absolument rien des origines de Ahmad. Normal lui même il ne sait pas puisqu'il a été abandonné à sa naissance. Depuis le jour qu'il m'a raconté son passé j'ai commencé à eviter de lui parler de tout ce qui est en rapport avec sa famille. Il considère qu'il n'en a jamais eu. Même son nom il dit qu'il a parfois envie de le changé par ce que ca vient sûrement de sa mère qui la abandonné par ce que c'est maman Aida qui, sur son lit de mort lui a avoué que son nom est Sy et au lieu de Sarr et qu'il devait désormais le porté. Pour respecter la dernière volonté de la seule personne qui la réellement aimé dans sa vie il a accepté à contre coeur... Face à la question de ma mère Je reste silencieuse. Je ne peux pas lui dire que Ahmad n'a pas de famille. C'est hors de question. Elle qui ne l'apprécie pas déjà, ça ne serait qu'empirer les choses.

-Cest a toi que je parle non?

-Maman Ahmad est un toucouleur.

Certainement Sy fait parti des noms de l'ethnie toucouleur. Ça tout le monde le sait.

Les Ombres De L'amour ( En revision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant