Chapitre 34

293 49 0
                                    

-Aisha nguani lane?! Ahmad mo deff li? Me redemande Tata Soda pour la centième fois.

-Ahmad betteunama. Il m'a vraiment déçu. Murmure tonton Diop la main sur la bouche. Il évite mon regard comme s'il avait honte. Honte non, mais déçu oui. Il avait une confiance aveugle en son "fils". Lui qui ne manquait jamais une occasion de chanter les louanges de mon... de cet homme et aujourd'hui, après s'être dressé contre vent et marée pour lui, reçoit un remerciement pareil.

-C'est cette femme. Maudite soit le jour ou elle est entrée dans la vie de mon fils! Wayé dina khamneh lou lokho deff lokho meunnako dindi. Noppil boula dara metti.

-Soda Ahmad n'est plus un enfant il est responsable de ses actes et il doit les assumés.

-Limay wakh deh xamnako. Réplique t-elle en tapant sans cesse un pied sur le tapis.

Je les écoutais sans les entendre. Finalement mon beau père prie congé pour la prière du crépuscule à la mosquée. Qu'est ce que je vais faire? Que vais-je dire à ma famille qui s'était opposée à mon union avec cet homme? Comment pourrais je retourner à la maison et dire à ma mère qu'elle avait raison sur le fait que ahmad m'avait caché son vrai visage? Comment ? Comment? Comment? Trop de questions sans réponses.
Mon Dieu aidez moi ! JÉclate en sanglot. Tata soda me prends dans ses bras. Je me couche sur ses cuisses et elle me caresse le dos. Je pleure toutes les larmes de mon corp.

-Noppil bebe. bayil dioy yii. Li diar diar la rek.

-Man soda mane lanlay wakh sama yaye  *que vais je dire à ma mère?

-Shuuut calme toi tu vas me faire pleurer. Aisha yow tamite bayil dioy yii.

-Salamalekoum.

Mon coeur  ratte un battement.  Cette voix.

-Mon amour je t'ai cherché partout ! Lance en s'approchant de moi

Je me lève et essuie mes larmes sans le regarder. Il me dégoûte. Il s'approche et se met sur le canapé à côté de Tata soda,  jr m'assoie dans pour etre le plus loins possible de cette ordure .

-Mon amour, Aisha. Bébé je t'en supplie laisse moi t'expliquer. Commence t-il

-M'expliquer quoi? Han?

-Aisha calme toi s'il te plaît.

-Non maman soda ne me demande pas de me calmer. Ahmad yow domou kharam ngua! Waw. Ahmad tu  n'es qu'un traître, le pire des imbéciles. Comment as tu pu me faire ça Ahmad? J'ai tourner le dos a ma mère pour toi, bayi lepp, j'ai tout laissé pour toi même mes études rien que pour prendre soin de toi, pour être la meilleure  des femmes pour toi Ahmad ! Tu... Tu... vas t'en... stp. Ma voix se brise. Cette boule à l'intérieur m'empêche de parler. Non je n'ai plus la force. Je me laisse tombé au sol les mains sur le visage. Il s'accroupi à côté de moi et pose sa main dans mon dos.

-Je suis désolé je savais pas ce que je faisais je te le jure!

-Ahhhh li yeup wakhon nagnoumako ki dala liguey

-C'est la première fois que j'ai touché à une femme depuis que je te connaît. Hélène...

-Je veux pas entendre le nom de cette femme dans ma maison deh. Cria maman Soda.

-Aisha tu dois m'écouter. Sil te plait.

Son souffle chaud me caresse mon épaule. Mais je ne ressens que du dégoût

-Ahmad je pense qu'il vaut mieux que tu rentre jusqua demain. Quand elle sera plus calme et toi aussi.

-Mais maman...

Les Ombres De L'amour ( En revision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant