-Alors cherie je ne t'ai pas manqué? ...
-Je... Papy arrêtes . Qu'est ce qui te prends ? Réussis je a baffouiller en essayant de me libérer de son emprise . Il me maintient en entourant ma taille par ses deux bras. J'essais encore de me libérer mais peine perdu. Il est mille fois plus fort.
-Je t'ais posé une simple question Aisha. Réponds moi. Sa voix devient un peu plus rauque.
-Oui. tu m'as manqué. Voilà c'est ce que tu voulais entendre ?
-Voilà c'est simple. Et heureux de constater que je te déstabilise grave. Il me lâche. Toujours avec son sourire. Il se pose sur le canapé et ses jambes sur la table. Ma table. Il s'est pris pour qui lui.
-Dégage tes sales pattes, tes pas chez ta mère...
Les vacances commencent. Mais pas avec beaucoup d'enthousiasme. Malgré les efforts de Papy qui n'arrête de me proposer des sorties. je décline à chaque fois mais j'ai l'impression que chaque refus l'encourage d'avantage. Un vrai pot de colle mon cousin. Je passe mes journées chez moi a dormir et à manger. Je déprime au max. Déjà que j'étais pas bien avec le cas Ahmad, Fatou est venu en rajouter. Elle m'avait appeler avant hier en larme et elle m'a annoncé qu'elle allait retourner en france.
-Fatou tu peux pas faire ça. Mais ... pourquoi tu veux y retourner? Et tes études ?
-Désolée Aisha. C'est vrai que j'aurai du t'en parler avant mais j'y arrivais pas en plus je pensais convaincre mon père de me laisser seule à la maison.
-Seule à la maison ? Louy lolou ? Je comprends rien.
-En fait mon père a eu une mutation de travail en Chine avec augmentation du salaire, logement pour sa famille, billet d'avions prépayés et... Il n'a pas pu dire non Aisha. Sa voix tremblait . Ma mère m'a appeller pour et m'a supplier de revenir, de lui pardonner et... j'ai donc décider de retourner avec elle au lieu de partir en Chine avec mon père.
-Jy croie pas. Si c'est une blague arrête ça c'est vraiment pas drôle et c'est surtout pas le moment tu sais que je vais pas bien du tout.
-Je suis sérieuse je te le jure. J'aurai dû te le dire en face mais je pensais convaincre mon père de me laisser la maison mais il a finalement décidé de la vendre.
On a continuer à discuter. A nous remémorer de nos bêtises quand on était petites, de nos premiers amours, nos premières bêtises avec les garçons, de notre séparation quand elle partait la première fois en France, à tout ces merveilleux moments passés ensemble et la discussion s'est fini larmes. J'ai finalement raccrocher n'étant plus capable de supporter l'enttendre pleurer. Cette fille c'est... Ma meilleure amie, ma moitié si elle part je ne sais pas ce que je vais devenir sans elle, Ce que je vais faire de mes journées qui déjà ont l'air d'être tellement plus longues alor qu'elle n'est même pas encor partie.
Quelques jours plutard...
Au lieu de profiter des quelques jours qui nous reste chacune est dans son coin à se morfondre.
Je me lève dificilement . Je traîne des pieds jusqu'à la salle de bain. Après une bonne douche je m'habille et appelle Fatou. Elle décroche après une sonnerie.
-Aisha !
-Tu attendais mon appelle xana ndeim sonnegoul sax nga dieul?
-Billay depuis sank ba tey (depuis tout à l'heure )
-Je viens de me réveiller ni . Je suis chez toi dans 1h de temps.
-Okey cocotta
-Suis pas une poule !😒
VOUS LISEZ
Les Ombres De L'amour ( En revision)
RandomJe l'ai aimé, je l'ai haï. Du moins c'est ce que je voulais, le détesté mais je n'y arrive pas.