Chap6: voyage d'étude

551 81 1
                                    

Le bruit des étudiant cesse justa après une heure de route. Le reste du trajet se fait en silence pour mon grand bonheur.

je plonge dans " Le Contrat" un livre sur wattpad. "Toi et Moi" un roman d'amour comme d'habitude est entre les mains de Fatou. Elle dévore comme une machine une dizaine de roman d'amour a peu près par moi. Un vrai Jolie coeur même si elle a reçus dans le passé sa part du gâteau amer qu'on appelle chagrin d'amour: Mouha Clever fut la cause. Ils se sont connus en France, ils habitaient le même immeuble. L'amour était une chose qu'elle venait de découvrir et y est allé dans demi mesure ainsi elle fut capturer sans effort par lui. Mais ce salaud n'a fait que profiter d'elle. Non seulement il trompait Fatoush avec sa meilleure copine en France , Emma, en plus il avait dérobé une grosse somme d'argent à la mère de Fatoush et cette dernière avait accusé sa fille d'avoir été la complice de son petit ami. Ainsi sa vie a été bouleversée en un tel point qu'elle decida de revenir vivre avec son père au Sénégal . Elle n'a pas pardonner à sa mère de l'avoir accuser de vol. Et jusqu'à présent les ponts ne sont pas reconstruits entre elle et sa mère. Elle vit maintenant avec son papa, sa nouvelle épouseet son demi petit frère... Quant a Coumbiis elle a mis ses écouteurs et a fermer les yeux je pense qu'elle est entrain de dormir. Elle est tellement mignonne et inoffensive comme ça, un vrai ange mais il suffit qu'elle ouvre les yeux pour que les problèmes commencent. Elle a un très sal caractère mais on l'aime notre Coumbiis. Je lis tranquillement oubliant même la présence de Ahmad a côté de moi...

J'ouvre les yeux doucement pour adapter ma vision avec les rayons pénétrant par une fenêtre. Je suis sur un immense lit avec des draps blancs , tellement blancs que mes yeux ont encore du mal a les fixés. Les murs de la pièce sont de couleur rouge foncé, Ma couleur préférée. La pièce est vide, toute vide, pas de meuble juste l'immense lit où je suis posé au centre. Le sol est en bois. Comment jai pu dormir jusqu'à ce qu'on me fasse descendre du bus sans que je m'en rende compte moi qui d'habitude a le sommeil si léger? Bizarre. Où suis je au juste ?

-Chez nous . Me réponds un homme en entrant dans la chambre.

Il porte un jean délavé et une chemise blanche a moitier deboutonnee. Son corps est bien bâtit et de teint clair, son visage est meconnaissable. Je ne suis pas entièrement réveillé. Je me frotte les yeux pour mieux percevoir l'individu en face de moi. En vain. Avant que j'eusse le temps de dire quoi que ça soit, il m'attire vers lui. Il est debout devant le lit et moi engenou en face de lui. Il pose sa main sur ma nuque et écrase mon corps contre le sien. Incroyablement il colle ses lèvres aux miennes. Je suis comme paralysée. Ne pouvant pas bouger le petit doigt, je m'abandonne à ce baiser avec cet inconnu. C'est doux... Soudain j'attend la porte s'ouvrir avec un clacment atroce, l'homme s'éloigne de moi tranquillement en reculant . Je voi une silhouette de femme. c'est... Hélène ! Mais c'est quoi cette folie? Suis entrain de rêver? Soudain elle éclate de rire. Son rire est si fort et désagréable. Elle s'approche de moi, par instinct je recule un peu. Je veux parler mais mes mots ne sortent pas, mes lèvres bougent mais aucun son. Elle s'arrête devant moi et me pousse violemment . Vers l'arrière je tombe comme dans un fossé. Pourtant jetais bien sur un lit... je crie à en perdre la voie. Je ne suis pas tombé, je ne suis plus dans la chambre sur le lit. J'eus l'impression de flotter quand une petite voix se fait de plus en plus entendre par mais oreilles qui bourdonnent.

-Aisha?

-Hum...

-Aisha réveil toi . Une voix que je peux reconnaître parmi un million.

J'ouvre enfin les yeux et je voi Fatou debout en face de moi avec Coumbiis.

-Tout va bien ? Me demandent t-elles .

-Oui oui, j'ai fait un rêve je croi mais ça va. Coumbiis se dirige vers la sortie du bus qui est déjà presque vide. On est arrivé sûrement.

-Tu es sure que ça va toi ?

Je ne réponds pas elle poursuit en se penchant vers moi .

-Tu peux me raconter ton rêve qui t'as si effarée.

Ça se voit tant que ça alors?

Sans hesiter, Je lui raconte dans les moindre détails. Elle se redresse en arquant un sourcil.

-On en reparlera maintenant descendons de ce bus. Elle me tends la main , je la saisie...

Le village est tout simplement magnifique. On entend les chants des oiseaux sur les arbres, le soleil qui brille, il n'y a pas beaucoup de monde quelques enfants qui jouent et des femmes avec leur mortiers qui pilent je ne sais quoi. L'air est mélanger a une odeur d'herbe même si on est a la saison sèche .Ca fait du bien de ne pas entendre les bruits des voitures, de la musique qui sort de partout, de ne pas voir les géants qui nous servent d'habitacle. J'aperçois Jules qui nous fais signe pour que nous nous approchons. En moins d'une minute tout les étudiants se rassemblent au tour de lui et de Mr Ngom. Biensure qu'il est venu ce machinchin, il est impliqué dans tout ce qui est journalisme dans l'institut. ce qui est bien dommage! On aurait pu se passer de sa grosse tête là.

-Un peu de silence ! Crie t'il en epongant la sueur sur son Front.

Il est tout le temps en sueur même lorsqu'il fait froid. Tout le bruit cesse. Les villageois se se sont approchés aussi les enfants nous devisagent sûrement a cause de nos Lacoste bleus et casquettes que nous portons tous. Ils doivent se demander d'où nous sortons? Les femmes rient, ca se voient qu'elles sont contentés de nous accueillir. La joie se lit sur leur visage si naturels.

-Rebonjour a tous et bienvenus. J'espère que le voyage ne vous a pas trop fatigué par ce que comme vous le savez tous nous avons que deux jours et dans ces deux jours nous devons permettre a tous ce qui sont présents ici de pratiquer ce qu'ils leur passion qu'est le journalisme et pour cela nous allons nous mettre sans tarder au travail. Nous avons fait des listes, vous allez être divisé en groupe de 10 qui seront des groupes mixtes. Il y aura des licences 1,2,3 et des masters en journalisme biensure. Chaque groupe sera hébergé par un propriétaire dont l'adresse et le nom sont inscrits sur la feuille que Mr Ngom va remettre a chaque chef de groupe et qui contient également le travail qu'il devra faire avec le reste de son groupe de savoir un sujet sur lequel les membres travailleront, feront un reportage et un plateau si possible bref vous savez mieux que moi. Dis jules avec tout le et l'élégance du monde.

Il poursuit avec les groupes qui sont au' nombre de 10 . Je fais parti du 3eme moi et Coumbiis et Fatoush elle fait parti du groupe 1. On nous a séparé.

-oh pourquoi on est pas dans le même groupe? shit! crie t-elle

-Demande le a Jules je suis certaine que c'est lui même qui a constitué les groupe. Repondis je en posant ma main sur son épaule l'autre sur ma taille.

-Que chacun rejoigne son chef de groupe et que ça saute et pour rappel vous êtes sous surveillance la moindre petites bêtises peut vous pénaliser! Dit Mr Ngom

-Ouais et les porcs de ton genre ils vont faire quoi eux ? Grogna Fatoush. Bon on doit se séparer a dieu ma cocotta ,poursuit elle

-A dieu ? Arrête tes hyperboles.

Elle me fait la bise. Je la vois s'éloigner et disparaitre dans la mêlé. Je me retourne pour essayer de trouver Coumbiis. Je ne la vois nul part. Où est ce qu'elle est passé ? Je décide d'aller rejoindre Sadiix notre chef de groupe. je me précipite voyant que les étudiants ont tous déjà presque rejoinds leur groupe quand j'appercois Coumbiis sous un arbre entrain de parler avec... Hélène? Je clignote mes paupières plusieurs fois, je hausse mes sourcils. C'est bien Coumbiis et Hélène Ngom, je ne rêve pas? J'en reste abasourdie. Elles sont entrain de parler en plus calemement. Le monde a l'envers! Elle ne se supportent pas ces deux la C'est l'eau et le feu! Qu'est ce qui se passe? Jai raté un épisode? Une véritable tabarinade ! Décidemment cette fille a decider de jouer avec mes nerfs : déjà le fait qu'elle passe son temps a flirter avec Ahmad me met hors de moi, elle apparaît dans mes plus beaux rêves pour les transformer en véritable cauchemar et pour couronner le tout je l'appercois bavarder avec ma meilleur amie . J'ai qu'une envie lui faire avaler toutes ses dents. Je serre les poings mais ca serais idiot de faire une scène devant les étudiants, tout ces villageois et surtout devant Ahmad. Je prends sur moi et je vais aller rejoindre mon groupe remballant toute cette colère qui m'anime désormais.

-----------------------------------------------------

Les Ombres De L'amour ( En revision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant