Chapitre 9: Coumba

453 71 5
                                    

Enfin chez moi ! Ouf le voyage ma épuisée. Nous sommes arrivés hier soir après avoir visiter joal dans les moindre recoins. Un village tout simplement magnifique avec des gens très accueillants et tellement gentils comme ceux de Thietiou d'ailleurs . Bref c'était bien et surtout très intéressant. On s'est bien amusé , on a appris et on a découvert. Et le meilleur dans tout ca c'est que notre groupe a eu la meilleure note concernant la récolte, le traitement et la présentation d'informations ...

On a une semaine de repos avant de reprendre les cours a l'institut. Je suis dans mon appartement il est 14h. Je viens tout juste de me réveiller. Waawaw damay nopalou bambou nex! Le voyage ma achevé en plus j'ai trouver mon appartement sans dessus dessous,visiblement Marie Jeanne a passer du temps ici avec ses copines mais comme j'ai pas du tout envie de lui donner une excuse pour revenir squatter chez moi je ne l'ai pas appeler pour lui dire mes quatre vérités. J'ai nettoyer l'appart de fond en comble dès que j'ai posé bagage . Je commande une pizza, prends une douche et m'installe devant la télé. Une heure plus tard on sonne à la porte. C'est sûrement le livreur c'est pas très tôt je pensais que j'allais mourir de faim. Je me dépêche pour ouvrir et la je tombe sur Coumbiis . Je ne l'avais pas revu depuis que je l'avais aperçu avec Hélène a Thietiou. J'ai essayer de la joindre des milliers de fois parce que j'étais vraiment inquiète mais je tombais sans cesse sur son répondeur. J'en ai parlé a Fatoush elle m'a dit de ne pas m'inquiéter je comprenais rien et la c'est l'occasion de savoir ce qui ne tourne pas rond dans sa tête . Je plisse les yeux. Elle fait la moue.

La c'est certain, il ya anguille sous roche.

-Alors tu vas pas me faire entrer ?

-Depuis quant est ce que tu attends que je t'invite à entrer chez moi pour le faire. Ici cest chez toi.

Elle me pousse et entre en riant.

-Alors ? Coumbiis je peux savoir ce qui ne va avec toi ?

-Avec moi ? Mais tout va bien chérie. Me dit elle calmement. Elle s'assoit sur le canapé. Je prend le petit tabouret et je m'installe entre elle et la télé.

-Aisha si tu a envie de poser des questions vas sur le terrain avec l'affaire khalifa Sall tu sera servi !

-Ouais très drôle mais tu t'en sortiras pas comme ça je t'assure.

-Bon qu'est ce que tu veux savoir ?

-Pourquoi tu réponds plus a mes messages, pourquoi a chaque fois que je t'appelle je tombe sur ton répondeur ? T'étais ou pendant qu'on était a Thietiou et a joal ? Je me suis inquiété de ouf! On était censé faire des trucs ensemble!

-Waouh! C'est vraiment long je sais pas par ou commencer

-Commence par me dire ou tu étais durant ces 4jours par ce que tu n'étais pas chez toi j'y ai appeler

-Quoi ?! Tu as fait quoi ?

-Tinquiete j'ai pas appeller ta mère jai appellé Amsatou.

-Ouf j'ai eu chaud. Elle fait un long soupir.

-Suis pas si conne pour appeler ta mère einh. Alors je t'écoute .

-J'étais avec Adama.

En plus elle me ment. Je ne la reconnaît vraiment plus. Les mensonges c'était pas son truc.

-J'ai parlé avec Adama il m'a dit que ça faisait des semaines qu'il ne t'a pas vu ni entendu. Il m'appelle tout le temps pour avoir de tes nouvelles... tu sais tu peux me parler si tu as des problèmes, on trouvera une solution ensemble comme on l'a toujours fait. Tes problèmes sont mes problèmes.

Elle fronce les sourcils et croise les bras sur sa poitrine.

-Je veux que tu me dise tout maintenant. Je t'écoute.

On sonne à la porte. Je l'attend laisser un " ouf ". Si elle pense s'en sortir comme ça elle se met le doigt direct dans l'oeil. Je me dépêche d'ouvrir c'est Fatoush. Heureusement. On va pouvoir régler tout ça en famille.

-Cocotta d'amour! Elle sourit comme une folle je remarque qu'elle a une pizza dans les bras.

-Tu fais chier avec tes cocottas là. Entre vite.

-Mal civilisée je viens te voir tu m'accueil comme ça. T'étais pas sauvage avant.

Je la tire à l'intérieur et je referme la porte. Elle avance et voit Coumbiis assise sur le canapé elle fronce les sourcils.

-Viens t' assoir.

Coumbiis je lève subitement et se met face à elle. Elle lui lance un regard menaçant. Je me met entre elles et je les regarde chacune je plisse les yeux pour voir si elles sont vraiment sérieuses. Malheureusement je vois les éclairs qu'elles se lancent avec leur regards.

-Qu'est... qu'est ce qui se passe ? C'est quoi ce bordel ?

Elles ne répondent pas.

-Mais c'est quoi ça ? Mais merde! Vous allez parler à la fin ? Vous vous êtes disputez?

Silence.

-Les filles vous aussi arrêtez vos gamineries. On est plus au collège.

Coumbiis me contourne, prend son sac à main et s'en va rageusement en claquant la porte derrière elle. Fatou pose enfin la pizza et s'apprête à s'en aller je la retiens par le bras.

-Je te jure que tu ne sortira pas d'ici sans me dire ce qui se passe.

Voyant que je lacherais pas l'affaire elle soupire et m'invite à m'asseoir. Ce que je fis. Elle s'installe en face de moi et me regarde dans les yeux. Je sens que ce qu'elle s'apprête à me dire ne va pas me plaire. C'est dû à quoi cet aura de tristesse et de colère?

-Ce que je vais te dire va pas te plaire mais faut que tu sache.

-Je suis toute ouï.

-J'ai surpris Coumbiis et Hélène l'autre jour quand on était a Thietiou.

-Oui je l'ai avait vu je t'en avait parler non?

-Écoute Aisha c'est pas tout...

------------------------------------------------------

Les Ombres De L'amour ( En revision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant