Je ne peux pas. Repetais-Je encore et encore.
-pourquoi moi? Pourquoi ca m'arrive à moi? Mes larmes ne sortent plus. Sûrement j'ai épuisé toutes les larmes de mon corp.
-Ma chérie tu sais je comprend ce que tu ressens. Répond ma mère assise élégamment sur le bord du lit. Je sais pas comment elle fait pour être tout le temps aussi clean et bien habillée.
-Non maman tu ne peux pas comprendre ce que je ressens... Je porte l'enfant de ce...
-De Ahmad Sy. Cet homme qui a brisé ton coeur. Mais que tu continue à aimer malgres tout.
-Je ne suis pas...
-Arrête ça ne sert à rien de continuer à nier... Il ya 30ans de cela, j'ai été dans la même situation que toi.
-Comment ça?
-Je dois te dire quelque chose. Et je veux que tu m'écoute avec ta tête et pas avec ton coeur.
-Mais maman toi tu as etais marié a lhomme que tu aime et aucun membre de ta famille ne s'y est opposé aussi ta vie n'a pas était détruite comme la mienne...
- S'il te plait écoute moi et Laisse moi me liberer de ce secret qui me dechire le coeur depuis toutes ces années...
Toc toc
-C'est qui ?
-Madame votre soeur est là.
C'est la voix de la nouvelle employée. Ma mère en change presque chaque moi. A part Man Rama aucun autre n'arrive à la supporter plus de deux mois.
-Dis lui que j'arrive.
-Daccords madame.
-Maman Ndiaye est la viens dire bonjour. Dit elle en se levant. Arriver dans le cadre de la porte elle se retourne et me regarde tristement.
-On en reparlera ma chérie. Elle sors et referme la porte doucement. Je suis tellement déçu. Elle n'a même pas pu commencer l'histoire. Pour la première fois que ma mère aborde le sujet de sa vie avec moi... Elle a bien dit qu'elle me comprenais donc elle doit avoir vécu la même chose que moi... ou quelque chose de similaire. En tout cas à cet instant je n'ai qu'une envie entendre ce qu'elle a à me dire. Mais sa sorcière de soeur a sûrement des sujets "plus important que les problèmes d'une gamine mal éduquée " pour parler comme elle. Cette femme si elle ne change pas elle finira en enfer. Wallah elle est d'une méchanceté incomparable.
Toc toc
C'est qui encor pff
-Je vous en supli laissez moi tranquille! Je ne veux voir personne, je ne veux parler à personne!
La porte s'ouvre lentement.
Je vois une petite tête avec une touffe dépassée le cadre-Madame...
-C'est mademoiselle !! Merde a la fin! combien de fois devrais te le répéter?
-Je... je... suis désolée.
-Tu veux quoi?
-Votre...votre mère veut que vous..
-Dit à ma mère que je veux voir personne et encor moins cette sorcière qui lui sert de soeur!
-D'accord.
Elle s'en va toute triste. Qu'est ce qui ma pris de lui parler comme ça? Ce n'est qu'une pauvre gamine de 15 ou 16ans. Suis je comme ça? Non du tout. Cette douleur au coeur fait de moi une autre personne. Cette grossesse m'a plongé dans un état de léthargie. Hier j'ai même disputé Fatou qui ne faisais qu'essayer de me remonter le moral. Et maintenant nous voila toutes les deux dans un état de fâcherie. J'ai l'impression d'être blasée par la vie. Et tout ça a cause de ce misérable. Ma vie n'est plus que larmes et tristesse. A ce cocktail amère est venu s'ajouter la peur. Depuis que j'ai appris l'existence de ce petit être en moi j'ai pas pu fermer l'oeil. Trois jours d'affilé. Je suis resté trois mois sans avoir mes règles mais j'y ai pas prêté attention tellement j'étais occupée à essayer de reprendre ma vie en main. Et finalement tout mes efforts se sont écroulés comme un château de carte sous mes yeux. C'est triste de le dire mais jamais je n'arriverai a mettre toute cette histoire derrière moi. Un enfant, quoi de mieux et de plus naturel pour lier deux personnes toute une vie et au de là même. Ahmad fait parti et a jamais de ma vie... que je veuille ou non.
VOUS LISEZ
Les Ombres De L'amour ( En revision)
RastgeleJe l'ai aimé, je l'ai haï. Du moins c'est ce que je voulais, le détesté mais je n'y arrive pas.