Chapitre 45

266 43 0
                                    

-Fatou?

-Hum? Réponds t-elle en prenant une bouchée de son repas.

-Regarde.

-Discrètement ou bien ? C'est un mec?

-Regarde c'est Coumba!

Elle suit mon regard et reste ébahi un instant devant Coumba qui continue à frotter la table sans se rendre compte que nous sommes entrain de l'observer. Fatou se lève d'un bond et se dirige vers elle je l'a retiens de justesse par le bras.

-Qu'est ce que tu vas faire?

-Mais Aisha, c'est Coumba. Notre amie. Réponds t-elle avec douceur. Sa gentillesse me dépasse . Une voile de tristesse recouvre son visage désormais méconnaissable. Ça eu le don de me propulser quelques années dans le passé. Nos années d'amitiés défilent sous mes yeux. On en a partager des choses, c'était sincère, désintéressé, pure et innocent. Mais avec le temps j'ai appris à vivre sans elle et elle m'a faciliter la tâche en me repoussant à chaque fois que je tentais de renouer le contact. Malgres tout la voir dans cet état, ici, entrain de faire le ménage me désole. C'est pas pour critiquer ce métier mais il faut tenir en compte qu'elle a fait des études dans les meilleures écoles du pays avec les sacrifices de sa mère qui se debrouillait pour lui offrir toujours le meilleurs. La pauvre dame je n'ose pas imaginer comment elle doit se sentir en voyant tout ses investissements s'envoler tel de la fumée . Bref, finalement je lâche la main de Fatou et le suis jusqu'à ce qu'on se soit a moins d'un mettre de notre ex amie. Elle arrête de frotter cette table, enfin, se retourne prenant le petit récipient en plastique qui était posé par terre mais se fige sur place. Elle s'aperçoit finalement de notre presence. son visage se decomposa et fut traversé par diferentes expressions, surprise, perplexité.... regret, si ce n'est moi qui me fait des films dans ma tête. Coumba c'est Coumba.

-Coumba. Lance Fatou. C'est presque inaudible.

-Aisha, Fatou... ça fait si longtemps. Réponds t-elle sur le même ton

-Oui ça fait si longtemps.

-Cinq ans plus précisément. Dis je enfin. Cinq années, depuis que tu as mis fin à notre...

-Aisha s'il te plait

-Laisse la Fatou. Elle as raison. Et moi j'ai eu tord sur toute la ligne. J'ai si facilement basculer du mauvais côté. En un labs de temps j'ai... perdu tout ceux qui comptait pour moi.

-Ne dis pas ça. Et si on allait s'asseoir pour mieux discuter.

-Non! Si le gérant me surprend il va me foutre dehors cet imbecil. je peut pas me permettre de perdre ce job j'en ai vraiment besoin

-Comment as-tu fait pour finir ici. Tu étais de loins la plus douée. Tu avais tout. Demandais je toujours sous le choc.

-C'est une longue histoire. Je dois retourner travailler excusez moi. Lance t-elle subitement en apercevant un homme très élégant qui s'approche

-Bonjour mes jeunes dames. Je suis Medoune, le gérant de ce bel endroit. Dit l'homme en personne une fois à notre niveau avec tant d'arrogance

-Bonjour. Lançons nous en choeur

-Je leur indiquais... les toilettes. S'excuse Coumba en tripotant sa blouse. C'est incroyable. Coumba, la fille au sale caractère que je connaissais, elle est si vulnérable a cet instant

-On te paie pas pour taper la causette au clients.

-Je m'excuse.

-Retourne faire ton boulot. Tu as intérêt à ce que je puisse voir mon reflet partout!

Les Ombres De L'amour ( En revision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant