-Non Aisha ta mère aussi elle abuse deh. Répète Fatou pour la centième fois
-Franchement. Elle ne fait aucun effort. Ce qui est fait est fait elle doit t'accepter et toi et ton mari. De surcroît tu n'est plus une gamine. Tu as 24ans bientôt 25! Tu es capable de faire tes choix. Tu sais ce qui est bien et ce qui mal pour toi.
-Mais c'est ma mère Fatou.
-J'ai l'impression de parler à une fillette de 15ans mais réagit bon sang! tu ne vois donc pas que ta mère est entrain de semer la zizanie dans ton couple! Je comprends mieux la frustration de Ahmad maintenant!
-Mais arrête de crier tu attire l'attention.
Tout le restaurant commence à murmurer. Fatou est revenu la semaine passée après avoir eu son master deux. Elle est maintenant journaliste spécialisée en politique. Elle a déposer son cv dans plusieurs entreprises et elle a déjà obtenu plusieur propositions mais elles les as juger non intéressantes. Aujourd'hui même elle a rendez vous avec le directeur d'une des plus grandes et importantes télévision du pays.
-Pff Aisha tu ferais mieux de faire comprendre une bonne fois pour toute a TA mère que tu aime ton mari et que tu ne le quitteras pour rien au monde.
-Mais c'est ce que j'essaie de faire chaque jour que je vais la voir.
-Tu ne fais rien à chaque fois que tu es face à ta mère tu la laisse dire du mal de Ahmad. Elle le juge sans le connaître et toi tu reste muette. C'est ton mari si il ne peut pas compter sur toi pour le défendre sur qui devrait t-il compter? Et après ça tu viens te plaindre quand il se confie à Hélène. Ta mère doit laisser Ahmad tranquil. C'est tout.
-Je vais y réfléchir mais tu dois comprendre que c'est dure de me dresser contre ma mère.
-Oui je te comprends très bien moi aussi ça été duré quand ma mère m'avait accusé de complicité de vol mais j'ai su lui dire mes qu'a très vérités dans le respect. Et finalement tu voie les choses se sont bien terminés.
-...
-On rentre maintenant il est 11h je dois me préparer pour mon entretient.
-ah oui ton entretient. Tu vas être retenue c'est sûre.
-C'est ce que je souhaite travailler à BM tv a été un rêve.
-Qui va se réaliser aujourd'hui même.
-Mais sans toi je vais vraiment me sentir seule. Tu te souviens quand on était petites on rêvait d'avoir notre propre radio et chaîne de télévision.
-Oui et jusqu'à présent. J'y pense souvent.
-Depuis que t'es marié tu es devenue une grande flemarde. Tu passe tout ton temps à dormir chez toi. Toi qui étais si ambitieuse.
-Je le suis toujours. L'année prochaine je reprendrais les études pour le second cycle après tu verra je ne trainnerais pas sur les échelons.
-Tas intérêt par ce que notre projet nous allons le réaliser.
-T'inquiètes même pas pour ça. L'année prochaine rek. Yaguatoul.
-Si tu le dis. bon allons y maintenant...
Depuis notre visite chez ma mère Ahmad est un peu distant. Je veux qu'il ne va pas bien mais il ne me parle pas. A chaque fois que j'essaie de savoir il me dit que c'est le boulot, rien de grave. Il préfère s'enfermer dans son mutisme. Je fais tout mon possible pour qu'il en sort et se confie enfin a moi qui suis sa femme. Mais j'ai l'impression qu'il m'en veux vraiment pour ma mère. Cette dernière n'arrête pas de dire à tout le monde qu'il est un inconnu qui a débarquer de nul part pour me séduire. Elle est allé jusqu'à même dire qu'il s'est marié avec moi par intérêt. Et c'était devant Ahmad même. On était parti voir maman Awa ce jour la et on y a trouvé ma mère qui est revenu définitivement de voyage maintenant. On parlait de tout et de rien et elle comme d'habitude, elle ignorait Ahmad. C'était pas quelque chose de nouveau mais c'est quand elle a commencer à lancer des piques que les choses ont dégénérer.
VOUS LISEZ
Les Ombres De L'amour ( En revision)
RandomJe l'ai aimé, je l'ai haï. Du moins c'est ce que je voulais, le détesté mais je n'y arrive pas.