Le temps passe sans se soucier des mortels. On vient au monde, on nous apprend ces qu'est le bien et le mal, on grandit, on choisit notre chemin. Le bien? le mal? Chacun a le choix...
PVD Ahmad
J'arrive pas a tenir sur place. Mais mains sont moites et je tremble comme une feuille. Qu'est ce qui m'a pris d'accepter qu'elle vienne voir Hélène a l'hôpital dans l'état qu'elle est? Qu'est ce qui m'est passé par la tête? Si elle lui arrive quoi que ça soit je le jure je ne me le pardonnerais jamais. J'en mourrais. Ma femme. Mon enfant. Les deux seuls être qui me reste dans ma misérable vie. Ma famille. Mais tout ça s'est de la faute de ces femmes. Elles n'ont eu aucune pitié...
-Bro viens t'assoir et essaie de te calmer. C'est Papy. Il pose une main sur mon épaule. Je me retourne et le fixe droit dans les yeux.
-Comment veux tu que je me calme? Hum? ça fait des heures que ces médecins se sont enfermés avec MA femme et MON enfant. Moi je suis la totalement impuisant, je...Je ne sais même pas ce qu'elle a, ni ce qui se passe et tu veux que je m'asseye tranquillement a entendre?
-Ahmad Sy! Xana gueumato Allah? Je t'ordonne de venir t'asseoir tout de suite. Arrête tes cents pas! On est dans un hôpital, pas au marché. M'ordonne Pa Tapha.
Face à cet ordre, je m'exécute sans broncher. Le coeur meurtri, je m'assoie en tapant des pieds, les doigts croisés.
-Xana gueumato yalla? ( tu ne croi plus a Dieu?). Ce qui arrive n'est ni de ta faute, ni celle de personne d'autre. Aime tu Aisha plus que moi, son géniteur? J'en doute fort. C'est Dieu qui la voulu ainsi. Ce qui est arrivé est arrivé. Ce que je veux maintenant est que tu te calme et que tu attende le médecin. Si tu réagi ainsi comment doit faire fatou et Marie Jeanne? Comporte toi comme une homme voyons!
Fatou et Marie Jeanne j'avais même oublier leur présence. Je lève le regard sur elles. Elles sont assises sur deux chaises au fond de la salle. Fatou a la main collée à sa bouche fixant un point invisible. La soeur de Aisha est au téléphone parlant de je ne sais quoi, elle a les yeux rouges et semble désespérée. Finalement elle raccroche, secoue la tête et se couche sur l'épaule de Fatou. Des larmes perlent ses yeux et ses joues. Quant à sa mère... elle est venu avec une autre femme, sa soeur sûrement car elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Elle m'a traité de meurtrier et m'a promi que j'irais croupir en prison s'il arrivait quoi que ça soit à sa fille. J'ai supporté leurs piques et leur regards méprisants pendant des heures sous le regard désolé de Pa Tapha qui m'a supplier de ne rien répondre.
-Ne dis rien mon garçon. On réglera tout ça le moment venu. Ne cessait-il de me répéter.
Pour dire vrai je m'en foutais, je n'avais pas la tête a ce genre de choses, tout ce qui m'importe c'est que Aisha ouvre les yeux. Elles sont sorties de la salle d'attente vers 17h sûrement pour prier , là il est 18h et elles vont revenir d'une minute a l'autre. Je baisse les yeux et essaie de me forcer à rester sur place. Quand Aisha s'est écroulée, je l'ai rattrapé a temps. heureusement. Soigner, calmer l'angoisse des patients et leurs accompagnants n'est ce pas le rôle des médecins ? Pourtant cet imbécil ne s'est même pas soucié de la fragilité d'une femme enceinte et des conséquences que peuvent engendrer ce genre de nouvelles. Au lieu d'attendre que son cousin la sorte de la chambre avant de prononcer le décès d'Hélène, il l'a dit avec une telle froideur. C'est la première fois qu'elle vis ce genre de situation. La pauvre, elle n'a pas pu supporter le choque. J'entend des pas qui approche, je me lève d'un bond. C'est le médecin. On se précipite tous devant lui. Même Pa Tapha qui depuis là a su garder son calme.
-Comment va t-elle? Demandais je en furie.
-Comment va Aisha docteur ? C'est autour de Fatou.
VOUS LISEZ
Les Ombres De L'amour ( En revision)
RandomJe l'ai aimé, je l'ai haï. Du moins c'est ce que je voulais, le détesté mais je n'y arrive pas.