Chapitre 33

301 51 0
                                    

J'essaie de me concentrer en vain. Depuis 11h je suis sur ce dossier et j'arrive même pas à le lire. Je feuillette ça depuis tout à l'heure et je peux même pas dire le contenu. Décidemment je n'y arrive pas. Jai quitté la maison sans prévenir Ahmad. Depuis hier on ne s'est pas parlé. Je me suis levé à 7h et je lui ai préparé son petit déjeuné comme d'habitude mais il n'y a même pas goûté et est parti sans même un "bonjour" ni une "bonne journée" et la bise j'en parle pas. Je m'en veux tellement.  Une femme mariée doit avoir des limites qu'il ne faut en aucun cas dépasser mais parfois je franchis ses limites sans m'en rendre compte  avec Papy . La nuit ma porté conseil et je sais que je suis la seule fautive dans toute cette histoire, donc j'ai décidé de m'excuser auprès de mon mari et ensuite aller en parler avec Papy. Je vais pas couper les ponts mais je vais prendre mes distances pour le bien être de mon ménage par ce que Ahmad est vraiment maladivement  jaloux de lui j'en ai eu la preuve hier...

-Tu pense à quoi toi?

Je sursaute en entendant la voix de ma mère.

-Man tu m'a fait peur. Je t'ai pas entendu entré.

-Par ce que c'est ton corps qui est ici mais pas ton esprit.

-...

-Tu vas me dire ce qui ne va pas?

Elle s'assoit sur la chaise en face de mon bureau.

-Maman. Tu promet de ne pas te fâcher?

-Ma chérie ça dépendra de ce que tu vas me dire. Dit elle en s'installant confortablement.

-Ahmad m'a gifler hier. Dis je tout bas comme par peur qu'une autre personne l'entende même s'il n'y a qu'elle et moi dans le bureau. On m'a enseigné de ne jamais parlé de ses problèmes avec son mari à n'importe qui, ma mère n'est pas n'importe qui mais elle s'était opposée radicalement à notre union donc c'est pas la personne idéale à qui confier mes problèmes de couple mais j'ai besoin de parler à quelqu'un sinon je risque d'être étouffée par tout ces mots au niveau de ma gorge .

-Hum. Nonouleu. On dit que le linge sale se lave en famille, le linge sale d'un couple aussi se lave au sein du couple . Me sert elle comme réponse.

Moi qui m'attendais à ce qu'elle fasse un scandale ou qu'elle appelle même la police. Oui elle en serait capable. Ma mère est bizarre.

-C'est tout ce que tu as à me dire? C'est ce qui t'empêche de terminer ce petit travail que je t'ai confié?

-Heuu oui maman. C'est la première fois qu'il lève la main sur moi.

-et ça ne sera pas la dernière fois. Tu ne connais pas cet homme. Elle se lève tranquillement. Et arrange sa veste.

-je suis dans mon bureau. Quand tu auras fini tu dépose ça au niveau du secrétariat. Bonne fin de journée ma chérie et du courage.

-Oui... Ma...Man. a toi aussi.

Elle sort du bureau me laissant seule. Perplexe.

Je sors de l'entreprise totalement chamboulée. Je ne comprends plus rien. Ma mère et mon mari vont me rendre folle. Je me faufile derrière le volant et je met le moteur en marche. Je sors de parking et prends la route. L'entreprise se trouve au centre ville à une trentaine de minute de celle de Ahmad. Il est 14h il n'y a pas beaucoup d'embouitellage à cette heure. Je décide de faire une surprise à mon mari en lui amenant un bon déjeuné et m'excuser au même moment. Lui qui n'aime pas manger avec ses employés ça va lui faire plaisir, c'est sûre. Je passe dans un restaurant et lui commande un délicieux riz au poisson rouge comme il aime . On emballe le plat dans du papier aluminium. J'arrive dans les locaux vers 15h. Je franchi la porte de l'entreprise et je suis accueilli par des visages surpris sur les quels sont plaqués des sourires ridiculement hypocrites. Celui de Fatima Dioulde est le pire. Moi aussi je leur fait un magnifique sourire et un Bonjour qui résonne dans la salle d'accueil. Je marche lentement supportant leur regards sans baissé la tête.

-Madame Sy. Que nous vaut cette visite ? Demande Ahmadou en apparaissant comme par magie devant moi. S'il savait que c'est à cause de lui que je ne pause plus les pieds ici. Je déteste cet homme et vous saurez pourquoi.

-M Diagne comment vous allez?

-Comment ne pas se sentir bien en voyant une créature aussi splendide.

-Excusez-moi je suis pressée. Je suis venu apporté à mon mari son déjeuné aujourd'hui.

Je le contourne avec un thiiiip digne d'une sénégalaise. Attirant encore plus l'attention sur moi. J'entre dans l'asenceur. J'arrive devant le bureau de mon mari et j'y trouve une nouvelle secrétaire. Je me demande ou est Mxll  Diankha l'ancienne secrétaire élégante, classe et qui souriait tout le temps par ce que celle là elle ressemble plus a une pute qu'à une secretaire. Elle a les deux pieds sur la table et une lime entrain de refaire ses ongles. Comment Ahmad peut il embaucher ce genre de fille?

-Bonjour.

-Bonjour. Que puis je faire pour vous? Me lance t-elle sans même prendre la peine de lever les yeux.

-Ahmad est la?

-Mr Sy?

-Oui.

-Si si il est là key.

-D'accords.

Je me dirige vers la porte de son bureau.

-Attendez vous ne pouvez pas entré comme ça . Je me retourne pour lui faire face.  Elle se lève et me scrute de haut en bas en menchant vulgairement son chuigum. J'ai tellement envie de lui dire mes quatres vérités de quel droit se permet elle? Je décide de me contenir après le scandale qui s'était passé la dernière fois que j'ai mis les pieds ici j'ai pas trop envie de recommencer. Sa jupe lui couvre pas le 1/3 de ses cuisses. Non mais sérieux cette fille ne sais pas regarder dans la glace avant de sortir de chez elle ce matin. Comment peut on être aussi vulgaire pour aller au bureau. Je ne comprends pas.

-Vous êtes qui pour que je le prévienne?

-Je suis sa femme. En appuyant sur chacun de mes mots.

-Ah bon... madame Sy... excusez moi. Je... Je ne vous avez pas reconnu. Elle arrange un peu sa jupe en le tirant vers le bas comme si ça  pouvez y changé quelque  chose.

-Vous l'avertissez ou je peux y aller maintenant ? Lui demandais je après l'avoir écouter babiller ses mots.

-Oui oui biensure !

-Merci. Et un conseil tâchez de vous habillez correctement la prochaine fois que vous venez travailler.

J'entre sans frapper tellement cette secretaire ma énervé.

-Mon amour devine...

Je suis stoppé directe. Cette scène qui s'offre à mes yeux est la même scène qui hantait mes nuit depuis le premier jour de mon mariage. Un électrochoc. J'arrive pas à croire ce que je vois. Je laisse tomber le plat par terre. Hélène sur les genoux de Ahmad, sa chemise entièrement deboulonnée, ses seins en l'air, les mains de mon mari sur sa poitrine...

-Ahmad et... vous... vous deux?

-Mon amour c'est pas ce que tu crois.  Je vais tout t'expliquer!

Vous avez devinez? Oui? Non? Vous le saviez? Vous vous en doutiez? Moi non. Jamais je n'aurais jamais cru qu'il était capable de me faire ça. Malgré qu'il ai changé, qu'il soit devenu distant, qu'il ne me touchait presque plus, que ses je t'aimes devenaient plus rares... malgré tout je n'ai jamais douté une seule seconde de sa fidélité.
Il se lève je m'enfuie laissant la porte ouverte.

-Madame Sy vous allez bien?

-Aisha !!

Je cours comme une folle et me faufile dans l'ascenseur. J'appuie sur RC avec rage. Je ne saurais vous dire comment j'ai fait pour arriver à ma voiture laissant derrières moi des toutes ses personnes qui avaient l'air de comprendre ce qui venait de se passer. Oui ils ont compris je le sais. Comment ont ils pu? Comment ont ils osé? 

Une chose est sûre, c'est terminé. L'histoire s'arrête ici.

-----------------------------------------------------

Merci pour tout vos messages. Je voulais arrêter la chronique mais vous m'en avez dissuadé. Merci du fond du coeur vos paroles m'ont été d'une grande aide ☺

Les Ombres De L'amour ( En revision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant