Chapitre 27

394 55 0
                                    

Enfin mes tantes decident de sortir de la chambre. Je peux enfin enlever cette couverture dans laquelle j'ettoufais depuis des heures. Je saisi vite fait mon téléphone pour appeler Fatou. Elle décroche après une seule sonnerie.

-Boy t'es ou ? Tu as pris les vêtements?

-Oui tout est prêt. Ahmad t'attends dehors je rentre dans la chambre tu fais semblant de m'accompagner jusqu'à la porte. Ahmad t' attends au coins de la rue. Compris.

-Oui maintenant viens!

10 minutes plus tard elle arrive essoufflée.

-Dis donc t'as pris ton temps.

-Hey chez toi je te rappelle que c'est pas a côté einh. je fais 30 minutes et tu parle.

-C'est à madame Sy que tu parle comme ça. Allez viens on y va.

-Surtout aïe l'air naturelle pour que tes tantes et la mère d' Ahmad ne se doutent de rien.

-T'inquiète.

Nous quittons l'immense chambre qui soit disant appartient a Ahmad et sortons en discutant. Maman Soda la femme de tonton qui a pris Ahmad sous son ail depuis l'université tenait a ce que la cérémonie soit faite ici chez eux parce que pour eux Ahmad est leur unique fils, donc ils sont là belle famille du coup je dois seuyssi ici et après je pourrai habiter avec Ahmad dans son appartement . Tranquilles comme si je l'accompagnais a la porte.

Tata Soda étais assise devant le salon entrain de discutait avec une autre Dame que je connais pas d'ailleurs. Les tantes qui m'ont amené et les quelques cousines sont rentrés à mon plus grand bonheur. Elles commençaient à se mêler de ce qui ne les regardes pas et parmis elles j'ai reconnu certaines qui ouvraient leurs bouche au village pour dire qu baye basse et mon père n'auraient pas dû me donner en mariage sans l'accord de ma mère.

-Tu vas me manquer Fatou. Dis je avec un air faussement triste.

- Je reviens demain j'ais des choses a régler vite fait à l'appart. Répond t-elle en me suivant dans mon jeux.

-Fatou tu pouvais pas attendre jusqu'à demain. Intervient Tata Soda.

-Tata Soda je dois aller voir le tailleur demain tôt le matin et je sais si je dors ici Aisha ne me laissera pas sortir. Elle va me retenir ici pour me fatiguer.

Le tailleur key. Souba dh dinguen khew sans mariée kon ndakh man Aisha togoumafi damay dem mak sama firdawssi enjoy sounou love. Les mamans aiment trop les cérémonies way!

-Aisha ? Je t'assure qu'elle n'aura pas le temps de te fatiguer. En plus il fait 2h du matin. Khalè bou djiguen dou dokh heure bi.

-Zacky va m'accompagner Tata ne t'inquiète pas.

-Wa d'accords et toi Aisha dépêche toi de revenir ici ton mari ne va pas tarder à venir.

-Daccords j'arrive. Chantonnais je en sortant avec Fatou. Une fois dehors elle me remet un sac rempli de bagages qu'elle a pris chez moi. J'entend klaxonner c'est la voiture de Ahmad. Je me retourne et croise le regard de chien battu de ma meilleure amie.

-Vas y. Ton mari est la. Tu vas me manquer.

-Stp arrête. Arrête tu vas me faire pleurer. Merde regarde maintenant Ahmad va se moquer de moi.

-Tu es mariée et je... vas y avant que Tata soda ne sorte pour te chercher. On en reparlera. Profite de ta lune de miel et surtout éteint ton téléphone sinon maman soda et maman awa vont t'appeler pour te gronder.

Les Ombres De L'amour ( En revision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant