Il était une fois, dans un petit royaume, une jeune Princesse qui faisait la fierté de ses parents. Nombre de ses sujets admiraient son intelligence, sa gentillesse, sa jovialité et sa longue chevelure qui accroissait sa beauté. Elle était aimée de tous et vivait heureuse.
Mais, un jour, elle dut quitter son doux foyer pour parfaire son éducation. Ainsi, à ses 12 ans, elle fut escortée dans le royaume voisin, le plus grand et le plus riche de tous. La belle petite Princesse y intégra la plus prestigieuse des écoles royales, impatiente de se faire de nouveaux amis.
Malheureusement, tout ne se passa pas comme elle l'avait espéré. Les autres jeunes nobles de sa classe jalousèrent son intelligence, abusèrent de sa gentillesse et rirent de son physique.
Face aux moqueries incessantes, la triste Princesse commença à s'effacer dans l'espoir que ses mauvais camarades l'oublient : elle se fit moins maligne, plus taiseuse et son sourire disparut.
Malgré ses efforts, il n'en fut rien. Pire encore, un meneur prit place au sein du groupe des méchants enfants : le diabolique Prince devint son pire tortionnaire. L'anxiété grandissant, le visage de la Princesse se couvrit de boutons d'acné, ce qui ne fit pas son affaire. Il n'en fallut pas davantage au perfide et beau Prince pour redoubler de méchanceté : il prit l'habitude de se moquer de ses rougeurs, de la bousculer, de l'insulter, de froisser ou de déchirer ses devoirs, de lui dire ô combien elle était laide.
Toutefois, il arrivait à la Princesse de trouver, parfois, quelque réconfort dans les lettres de ses parents. Ces missives impériales lui permettaient de tenir le coup dans ce sombre royaume. Pourtant, jamais elle ne se confia à eux dans les réponses qu'elle leur envoyait. Elle se refusait de leur faire de la peine, de leur dévoiler à quel point elle était devenue misérable. C'est donc les yeux emplis de larmes qu'elle rédigeait ses propres lettres, mentant systématiquement sur ses états d'âme et sur son terrible quotidien.
Les années se succédèrent, mais rien ne changea. Le Prince, toujours aussi beau, était devenu un jeune homme charismatique, sûr de lui et encore plus adulé qu'avant. La Princesse, quant à elle, n'était toujours que l'ombre d'elle -même. Vêtue en permanence de noir, elle cachait sous des vêtements amples un superbe corps meurtri par de multiples petites cicatrices écarlates.
A l'aube de ses 15 ans, la sombre Princesse se rebella face au Prince : elle lui dit enfin tout haut ce qu'elle avait toujours pensé de lui et de ses agissements. Quand elle eut terminé, elle lui tourna le dos et s'éloigna. C'était la première fois qu'elle se sentait si légère depuis bien longtemps, comme si des ailes lui poussaient dans le dos ! C'est alors qu'elle sentit quelque chose heurter l'arrière de son crâne. Derrière elle, elle entendit des rires s'élever et tout son corps se glaça. Elle se précipita jusqu'au majestueux internat pour regagner sa chambre. Là, du bout des doigts, elle ne put que constater l'évidence : le Prince, pour se venger, lui avait lancer un chewing-gum dans les cheveux. Paniquée, elle tenta de le retirer mais en vain, car elle ne réussit qu'à empirer le désastre. Résignée face à sa coiffeuse, elle saisit une magnifique paire de ciseaux au fond de son tiroir. Les lames claquèrent et cliquetèrent dans sa somptueuse chevelure. De longues mèches tombèrent sur le sol, formant ainsi un tapis soyeux bientôt rejoint par de chaudes larmes.
Heureusement, l'année scolaire terminée, le terrible Prince décida de poursuivre ses études princières dans une autre contrée, laissant de ce fait la Princesse exempte de nouvelles calomnies et autres outrages.
Enfin, lorsque la Princesse eut 18 ans, elle put retourner dans son chaleureux petit royaume. Mais, comme les contes de fées n'existent pas, elle ne vécut pas heureuse. Son coeur ainsi que sa confiance en elle et en l'humanité demeurèrent brisés par toutes les méchancetés endurées.
----------------------------------
Salut chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien :)
Vous n'avez pas été trop déstabilisés par ce sixième chapitre ? J'avoue, il est "décalé" par rapport aux précédents, mais il bel et bien une part de ce récit.
Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à me laisser un (ou plusieurs) petit(s) (ou grand(s)) message(s). Ca fait toujours plaisirs :) Et, promis, je tâcherai de vous répondre (Oui oui, promis !).
A bientôt dans le chapitre 7 !
VOUS LISEZ
HEEL
ChickLitÀ 25 ans, Kate, jeune enseignante sans emploi, est menacée d'expulsion par le service de chômage. Alors que sa situation parait désespérée, elle se fait remarquer par une agence de mannequinat. Sans y croire, elle se rend sur place et découvre que l...